Aller au contenu

Présentation - Dracolosse


Dracolosse

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis étudiant et depuis quelques temps je m'intéresse au libéralisme, même si dans l'absolu je n'aurai pas la prétention de me définir libéral (il faut le mériter, surtout sur un forum exigeant comme celui-ci).

Je trouve que le libéralisme est l'idéologie qui me paraît la plus juste, et globalement je suis d'accord avec la majorité des idées libérales, malgré quelques réserves éventuelles (nul n'est parfait).

Même si je partage des valeurs conservatrices, je pense que la coercition est un mauvais moyen pour imposer celles-ci.

 

Autrement, je suis ici pour renforcer ma culture, mon ouverture d'esprit, et dans le but de m'informer, avec la plus grande honnêteté possible.

 

Au plaisir de vous lire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bienvenue, étudiant en quoi ?

Juste petit avis perso, je définirais pas le libéralisme comme une idéologie, mais comme une doctrine ou une philosophie du droit. C'est donc à mon avis un projet bien moins ambitieux et donc bien moins dangereux qu'une idéologie.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Bienvenue, étudiant en quoi ?

Juste petit avis perso, je définirais pas le libéralisme comme une idéologie, mais comme une doctrine ou une philosophie du droit. C'est donc à mon avis un projet bien moins ambitieux et donc bien moins dangereux qu'une idéologie.

 

Merci pour ton message.

Je suis étudiant en école d'ingénieurs, en dernière année.

 

Pardon si j'ai employé un terme imprécis. Pour toi, une idéologie renvoie à quelque chose de coercitif, voulant utiliser la force de l'Etat pour imposer un idéal ?

Lien vers le commentaire

Merci pour ton message.

Je suis étudiant en école d'ingénieurs, en dernière année.

 

Pardon si j'ai employé un terme imprécis. Pour toi, une idéologie renvoie à quelque chose de coercitif, voulant utiliser la force de l'Etat pour imposer un idéal ?