Aller au contenu

Les Français qui pansent sont tous nuls


Neomatix

Messages recommandés

Il a écrit intellectuel, pas universitaire.

Même si je suis tout aussi dubitatif sur ce terme pour les définir c'est la formule consacrée pour les masturbateurs intellectuels experts assouvissant leurs envies de bukkake sur les MSM.

Lien vers le commentaire

Ah ? J'écoute très rarement la radio ou regarde la télé et pourtant je peux citer Gérard Miller et Enthoven.

Enthoven oui il est philosophe, mais il a aucune pertinence en dehors des problèmes franco-français. Qui traduit ses interventions ? 

J'ai pas dit qu'ils n'avaient jamais rien d'intéressant à dire, simplement que les domaines pour lesquels il était pertinent de les questionner sont nettement restreints. Et c'est une bonne chose, avant il suffisait qu'un gusse ait pondu une oeuvre pour qu'il puisse l'ouvrir sur tout un tas de sujets sur lesquels il était parfaitement incompétent.

 

Décliné en qualité, pas en nombre. Les ouvrages de vulgarisation en économie, socio et philo sont légion tous les ans. En particulier avant l'été.

Oui, mais surtout en portée. Aujourd'hui le philosophe a assez peu de réponses à apporter aux problèmes du temps.

Que les presses univ' publient des manuels c'est normal, mais ça n'a pas d'influence dans le monde. Les réponses attendues aux problèmes du moment ne se trouvent pas dans un manuel d'introduction à la philo destiné à un étudiant qui vient d'avoir son bac.

 

Ce sont des pmondains pas des universitaires.

Aussi, Miller est plus un bavard qu'un académicien sérieux.

Lien vers le commentaire

Comme il a été dit, un Bastiat posterait ici, il se prendrait des procès en libérlisme :D

J'espère bien. Si tout les libéraux étaient d'accord là ça m'inquiéterait.

Sinon lire les intellectuels franchouilles, franchement, vous n'avez rien de mieux à faire ?

Lien vers le commentaire

Il faudrait établir une ligne de démarcation entre la pensée et l'entertainment, pour paraphraser Taleb. Mettre sur le même plan les amuseurs publics et Dumézil, Braudel ou Furet, c'est quand même la louze complète.

Lien vers le commentaire

En cherchant bien, on arrive à trouver des pensées pertinentes et cohérentes,

(quand on est passionnée)

mais en effet pas forcément universitaires...ni connues du grand public..

 En sociologie, moi, j’apprécie toujours autant Bruno Etienne...certes, il sortait un peu des sentiers battus

et une dizaine d'année seulement après sa mort, pshit, disparu...

et puis,  j'ai toujours un peu plus cherché vers les ésotéristes,

après René Guénon, un Jean Charon par exemple,(physicien) ou le "jeune " Patrick Burensteinas.

ou dans les médecins, Olivier Revol...

chez les pédagogues, Antoine de la Garanderie..

sans oublier les mathématiciens "Bourbaki"...

Bon, mes références ont mon âge... :icon_wink:

Ah, je citerais aussi les "théologiens" Jean Yves Leloup, ou Annick de Souznelle(orthodoxes)voir le père Larre, Sinologue,

Ah, et j'oubliais Daniélou, (plutôt Daniel pour moi, évidemment!)

ou Romain Rolland, Anatole France, voir Saint Exupéry qui sont un peu plus pour moi que des "écrivains"...

Voilà pour mon fond de bibliothèque "siècle dernier"

Mes références plus contemporaines écrivent parfois encore des livres, mais souvent enregistrent plutôt des vidéo partagées sur YouTube...

Tiens, vous connaissez Isabelle?

 

Lien vers le commentaire

Oh, Guénon est cohérent. Mystique, traditionnaliste, fascisant et grand diffuseur des Protocoles des sages de Sion, mais cohérent. De là à être pertinent...

 

Qu'est-ce qui permet de te dire que Guénon était "fascisant" ? Je n'ai pas le souvenir d'un tel trait particulier (mais ma lecture de RG remonte à loin...)

Lien vers le commentaire

mystificateur ésotérique, même Christian Jacq à plus de crédit que lui.

en lisant le forum à l'envers, je me suis posée la question"lequel"...ce n'était pas ma première réponse!

 (Guénon) 

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qui permet de te dire que Guénon était "fascisant" ? Je n'ai pas le souvenir d'un tel trait particulier (mais ma lecture de RG remonte à loin...)

Moi non plus, je ne vois pas...

Quand à 

 grand diffuseur des Protocoles des sages de Sion

 

je vois pas non plus...bien au contraire...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...