Aller au contenu

Les Français qui pansent sont tous nuls


Neomatix

Messages recommandés

C'est peut être pas le moment pour sonder la France sur ces sujets, aussi.

Et c'était quand le bon moment pour parler mondialisation ? Ou immigration ?

Le pays est vérolé d'universitaires idiots de politiques démagogues et de journalistes à la rhétorique pourrie. Rien de nouveau sous le soleil.

À l'époque où les US avaient Ayn Rand et où Singapour avait Lee Kwan Yew on avait Sartre & ses germanopratins.

Le pire c'est que rien ne semble s'arranger.

Lien vers le commentaire

La nullité abyssale de la classe intellectuelle français depuis 1945 ferait un beau sujet de these, si tu veux pas être membre de l'université Francaise.

 

Elle était pas si nulle que ça, comparée à la génération qui a fait la période précédente, poussé à la planification économique en temps de paix depuis 1918 et perdu la guerre en 1940.

Lien vers le commentaire

Y a des milliers d'universitaires en France, les gens sont pas capables d'en citer 14 mais ils sont tous mauvais.

En vrai c'est prendre des arbres pétitionnaires bruyants pour des forêts.

Et dieu sait que j'adore me moquer des universitaires frouzes

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Y a des milliers d'universitaires en France, les gens sont pas capables d'en citer 14 mais ils sont tous mauvais.

On n'a pas écrit qu'ils étaient tous mauvais. Il y a des secteurs dans lesquels il y en a des brillants. El Karoui par exemple.

Mais tout ce qui touche à l'économie, à la socio ou à la philosophie c'est abyssal. Depuis la retraite de Salin c'est terrible. Enfin si, il y a Serge Schweitzer et deux trois types à Aix-Marseille. Mais c'est tout.

Lien vers le commentaire

Trois champs complets, carrément.

Je suis à peu près sur que t'es pas capable de citer 10 philosophe et 5 sociologues de tête.

Et que t'en a lu zéro.

Mais bon..

 

Moui bon mettons qu'il y en a pléthore de tout à fait corrects. Force est de constater qu'ils ont aussi l'onctuosité d'être extrêêêêêêêêmement discrets : on ne les entends jamais monter au créneau pour démonter les âneries des pétitionnaires bruyants. La modestie et l'humilité leur fait du tort.

Lien vers le commentaire

Tous les universitaires français qui m'ont parlé de l'université Francaise étaient assez d'accord pour dire que c'était avant tout un repère de gauchistes. Après y a toujours quelques exceptions pour confirmer la règle. Mais bon, les chiens ne sont pas des chats.

Lien vers le commentaire

Trois champs complets, carrément.

Je suis à peu près sur que t'es pas capable de citer 10 philosophe et 5 sociologues de tête.

Et que t'en a lu zéro.

Mais bon..

J'en ai lu zéro de pertinents en tous cas.

J'ai du en lire des conneries d'universitaires français dans ces domaines (les glorieux pré-requis en recherche du master), évidemment je n'ai pas retenu le nom de ceux qui racontent des âneries. Sauf certains dont les travaux sont tellement idiots que ça m'a marqué : Maffessoli évidemment, et Pincon-Charlot (et son mari). Il y a aussi l'autre taré de Lemoine que j'avais découvert chez Xerfi grâce à FabM (que je ne remercie pas) et en parlant de xerfi, celle de la semaine dernière était philosophe tendance socio il me semble, directrice de recherche chez Pipo, ancienne de l'ESSEC et Harvard). Bon ça fait 4 et demi. Mais jamais je n'ai lu quelque chose de bon d'un sociologue français vivant. Donc soit

1) Il n'y en a pas

2) Ils sont vraiment minoritaires

3) Ils ne publient rien

4) Je suis méticuleusement passé à côté

Je veux bien qu'il y en ait, il y en a sûrement. Mais alors pourquoi ne publient-ils pas de recherche visible ? Ou de vulgarisation ?

P.S. : Je n'ai pas parlé des philosophes mais je ne pouvais pas omettre le gros nul qu'est Enthoven.

Un moment où l'on vient pas de se manger les attentats les plus meurtriers depuis la fin de la guerre, au hasard.

Quelle année ? 62 et le retour des pieds noirs ? 73 et le choc pétrolier ? 83 et la marche des beurs ? 2001 et le WTC ? 2015 et le 13/11 ? Des excuses pour détester les bougnoules et l'impérialisme libre-échangiste il y en aura toujours. Cependant on voit que des pays ayant subi les mêmes chocs (fin de la colo et immigration pakistanaise pour le UK, chocs pétroliers pour le monde entier, immigration massive et grand melting pot depuis 60 ans pour HK et Singapour...) sont bien plus tolérants.
Lien vers le commentaire

Entre autres.

Ensuite y a des universitaires gauchistes très bons dans leurs domaines. Évidemment ca implique de pas confondre leurs opinions politiques et leur boulot.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

je n'ai lu quelque chose de bon d'un sociologue français vivant.

Aller, je fais exprès de prendre deux marxistes.

-Michael Löwy, Révolte et mélancolie : le romantisme à contre-courant de la modernité (coécrit avec Robert Sayre, 1992).

-Hubert Billemont, L'écologie politique : une idéologie de classes moyennes (Thèse de sociologie, 2006).

Et en plus ils se liraient bien successivement, vu les points communs entre romantisme et écologisme.

Lien vers le commentaire

Entre autres.

Ensuite y a des universitaires gauchistes très bons dans leurs domaines. Évidemment ca implique de pas confondre leurs opinions politiques et leur boulot.

Je sais pas si Jean-Pierre Vernant et Jacqueline de Romilly étaient des gauchistes. Mais ils étaient d'avant guerre aussi.

Lien vers le commentaire

Ok.

Ils sont balaizes en hellénistique ?

C'est à ça qu'on juge un bon universitaire.

Pas sur sa carte blanche dans le Libé du mardi. Ca, ca montre juste que c'est un citoyen débile.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Actuellement chez les sociologues français, point de salut en dehors de Gerald Bronner.

Hélas, depuis la mort de Boudon et de Crozier.. :(

Vernant a rejoint le PCF vers 1935 et l'a quitté en 1969 (cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Vernant#La_R.C3.A9sistance).

De Romilly, je ne sais pas.

Je crois que ce n'était vraiment pas le genre de Romilly.
Lien vers le commentaire

J'en ai lu zéro de pertinents en tous cas.

J'ai du en lire des conneries d'universitaires français dans ces domaines (les glorieux pré-requis en recherche du master), évidemment je n'ai pas retenu le nom de ceux qui racontent des âneries. Sauf certains dont les travaux sont tellement idiots que ça m'a marqué : Maffessoli évidemment, et Pincon-Charlot (et son mari). Il y a aussi l'autre taré de Lemoine que j'avais découvert chez Xerfi grâce à FabM (que je ne remercie pas) et en parlant de xerfi, celle de la semaine dernière était philosophe tendance socio il me semble, directrice de recherche chez Pipo, ancienne de l'ESSEC et Harvard). Bon ça fait 4 et demi. Mais jamais je n'ai lu quelque chose de bon d'un sociologue français vivant. Donc soit

1) Il n'y en a pas

2) Ils sont vraiment minoritaires

3) Ils ne publient rien

4) Je suis méticuleusement passé à côté

Je veux bien qu'il y en ait, il y en a sûrement. Mais alors pourquoi ne publient-ils pas de recherche visible ? Ou de vulgarisation ?

Et toutes ces personnes, au passage, elles sont payées par qui? Le raccourci "sociologue français" = "gros naze" que l'on fait même ici, pas forcément à tort d'ailleurs comme on le voit sauf pour une poignée, n'est peut-être pas étranger au fait qu'ils soient pour la plupart fonctionnaires...

Je trouve amusant que personne ici ne relève ce détail dans ce débat voire les défendent, surtout juste après celui de Fillon se résumant à "il faut pas réduire les fonctionnaires mais tous les virer".

Lien vers le commentaire

Et toutes ces personnes, au passage, elles sont payées par qui? Le raccourci "sociologue français" = "gros naze" que l'on fait même ici, pas forcément à tort d'ailleurs comme on le voit sauf pour une poignée, n'est peut-être pas étranger au fait qu'ils soient pour la plupart fonctionnaires...

Je trouve amusant que personne ici ne relève ce détail dans ce débat voire les défendent, surtout juste après celui de Fillon se résumant à "il faut pas réduire les fonctionnaires mais tous les virer".

 

Y a qu'en France que les universitaires sont fonctionnaires.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...