Aller au contenu

We need you for the Liborg Army : un programme libéral en 2017


PABerryer

Messages recommandés

Quelque chose d'important : ce programme devrait être porté par une mesure phare. Au final, c'est tout ce que l'on retient d'un programme. Quelle sera-t-elle ?

You are welcome on board.

Pour moi la grande idée serait le choix: de son métier, de ses assurances, de sa retraite, etc. Coulez l'Etat nounou par l'abandon des monopoles publics.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

:icon_up:

PAberryer et sa team avancent dans la rédaction d'un programme libéral pour 2017. Ils sont cependant toujours en recherche d'aide.

N'hésitez donc pas à lui envoyer un MP si vous souhaitez rejoindre le projet, vous serez les bienvenus !

Un grand merci :)

Lien vers le commentaire

En fait, pour dire le fond de ma pensée, je pense qu'un programme est utile pour des raisons rhétoriques afin que chacun puisse répondre : que feraient les libéraux s'ils arrivaient au pouvoir ? - mais que politiquement, nous sommes vraiment trop petits et loin du pouvoir pour tenter autre chose qu'une communication autour d'un "single issue"...

Lien vers le commentaire

En fait, pour dire le fond de ma pensée, je pense qu'un programme est utile pour des raisons rhétoriques afin que chacun puisse répondre : que feraient les libéraux s'ils arrivaient au pouvoir ? - mais que politiquement, nous sommes vraiment trop petits et loin du pouvoir pour tenter autre chose qu'une communication autour d'un "single issue"...

Voire même une "single belle-gueule" même si c'est un peu contre le principe philosophique de base.

Lien vers le commentaire

En fait, pour dire le fond de ma pensée, je pense qu'un programme est utile pour des raisons rhétoriques afin que chacun puisse répondre : que feraient les libéraux s'ils arrivaient au pouvoir ? - mais que politiquement, nous sommes vraiment trop petits et loin du pouvoir pour tenter autre chose qu'une communication autour d'un "single issue"...

 

 

Voire même une "single belle-gueule" même si c'est un peu contre le principe philosophique de base.

 

Revenu unique + GK. Problem solved !

Plus sérieusement, le salaire complet ne me parait pas une bonne figure de proue parce qu'il n'est pas assez concret pour le quidam. L'idée forte doit être concrète et disruptive. On doit tout de suite s'imaginer l'impact positif qu'elle a sur sa vie à soi. Le meilleur exemple, c'est les 35h. Le concept du "choix" est assez bon mais un peu trop abstrait. Il faut concentrer le drapeau sur un choix en particulier.

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement, le salaire complet ne me parait pas une bonne figure de proue parce qu'il n'est pas assez concret pour le quidam. L'idée forte doit être concrète et disruptive. On doit tout de suite s'imaginer l'impact positif qu'elle a sur sa vie à soi. Le meilleur exemple, c'est les 35h. Le concept du "choix" est assez bon mais un peu trop abstrait. Il faut concentrer le drapeau sur un choix en particulier.

 

Au contraire, je trouve que c'est très parlant pour un très grand nombre (les salariés) et plus concret qu'un RU où on ne sait pas trop qui va toucher plus, moins, pareil avec quelles aides en moins ou conservées.

 

Là, ça dit si vous touchez 100 vous allez avoir 150, 200, ... à la place ; c'est très concret la somme en plus dans le porte monnaie.

Lien vers le commentaire

Revenu unique + GK. Problem solved !

Plus sérieusement, le salaire complet ne me parait pas une bonne figure de proue parce qu'il n'est pas assez concret pour le quidam. L'idée forte doit être concrète et disruptive. On doit tout de suite s'imaginer l'impact positif qu'elle a sur sa vie à soi. Le meilleur exemple, c'est les 35h. Le concept du "choix" est assez bon mais un peu trop abstrait. Il faut concentrer le drapeau sur un choix en particulier.

"Liberté sociale", pour les salariés, pour les indépendants.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...