Aller au contenu

Contrepoints : troisième débat avant la primaire ce soir


F. mas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce soir, les candidats à la primaire de la droite et du centre s'affronteront au cours du dernier débat avant le vote.

 

Le dernier sprint s'annonce serré, surtout autour d'Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et François Fillon. L'élection de Trump et la candidature de Macron présentée hier semblent handicaper la campagne du maire de Bordeaux, en voie de clintonisation, tandis que la question du financement de la campagne du candidat Sarkozy via la Libye pèse comme un boulet pour celui qui tente vainement de se présenter comme le Trump français (après l'avoir déclaré préférer la mère Clinton).

 

Tout ceci bénéficie à F. Fillon, qui, grimpe petit à petit dans les sondages, ce qui pourrait être un léger mieux d'un point de vue libéral, comparé à Chirac bis et Mr J'ai détruit la Libye (ce n'est pas bien difficile). Si on en croit ses déclarations publiques (y compris celles devant le collectif des libéraux), FF est plus réformateur que ses concurrents encore en lice.

 

Avec ceci en tête, qui se sent d'attaque pour faire un compte rendu du débat, en prenant un soin particulier à observer comme se comporte Fillon ? Sinon, merci de poster ici les informations qui pourraient permettre d'en réaliser un.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Putain Sarko vient de péter un câble en appelant à un buy-european-act 

 

 Il l'a fait déjà dit avant cela dit :

 

 

Nicolas Sarkozy a donc proposé dimanche la mise en place d'un "Buy European Act" copié sur les Américains, "une mesure protectionniste pour que seules les entreprises qui produisent en Europe bénéficient de l'argent public européen", a-t-il expliqué. "La France exigera que désormais les PME européennes aient une part des marchés publics qui leur soit réservée", a-t-il ajouté. Avant d'assortir cette exigence d'un ultimatum: si sur ces deux points des progrès ne sont pas réalisés dans les douze mois, la France agira de façon unilatérale. 

 

"Pourquoi ce que les États-Unis, pays le plus libéral du monde, s'autorisent, l'Europe se l'interdirait", s'est-il enflammé face à la foule, 

 

 Copé qui part dans le même délire protectionnisme... 

 

 

Lien vers le commentaire

 Sarko très fier d'avoir envahi la Libye dans un premier temps, puis nous explique que l'effondrement des Etats arabes entraînent des guerres civiles et des migrations de masse et qu'il faut à tout prix l'éviter.

 

 Ce type est fou...

Lien vers le commentaire

 NKM favorable au service national. Entre ça et l'écolo, ce débat aura permis de la révéler comme elle est, une collectiviste gauchiste qui aurait plus sa place au PS avec sa copine Hidalgo. 

 

 Donc Koenig avec ses 65%, il peut aller se coucher. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Sarko qui part en totale dérive totalitaire sur les cancres à l'école qui seront envoyés en internat mais aussi obligés de faire un service national.

 

 Tu n'aimes pas les écoles de l'Etat ? Hop hop hop, direction les camps.

Lien vers le commentaire

 Fillon plaide pour une prestation sociale unique pour éviter les effets de seuil. Premier pas vers le revenu de base ? Là encore, chacun se fera son avis.

 Mais c'est sans doute mieux que l'usine à gaz actuelle.

 

 

 

Le député UMP de Paris veut aussi revoir la politique d'aide au logement en instaurant "une prestation sociale unique qui dépasse le logement et regrouperait toutes les aides sociales comme les APL et le RSA" pour "faire en sorte que les revenus de l'assistance ne soient pas supérieurs aux revenus du travail".

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...