Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

OK, le Trump est protectionniste.

Ça augure de chaudes discussions avec quelques-uns des mecs qu'il a choisi pour son administration et qui sont fans du TPP : James Mattis, Rick Perry, Gary Cohn, Terry Branstad, Ryan Zinke, Tom PriceElaine Chao, Rex Tillerson...

 

Pourtant le TPP est, comme tout traité de "libre-échange", un instrument protectionniste et de centralisation du pouvoir politique. Le désaccord avec son administration devrait donc plutôt être à quelle échelle s'exercera ce protectionnisme et la centralisation du pouvoir politique.

Lien vers le commentaire

Oui on entend souvent dire que les traités de libre-échange sont protectionnistes. J'attends toujours les preuves que c'est effectivement le cas (ie que ça empire la situation actuelle).

Lien vers le commentaire

Oui on entend souvent dire que les traités de libre-échange sont protectionnistes. J'attends toujours les preuves que c'est effectivement le cas (ie que ça empire la situation actuelle).

 

Ben je dirais que le problème des traités de libre-échange n'est pas tellement le protectionnisme (étant donné qu'il s'exerce à une échelle plus étendue, disons que sur ce point-là c'est "moins pire" que le protectionnisme au niveau national) mais plutôt le côté crony capitalist et la centralisation du pouvoir politique, je ne vois pas en quoi il y aurait besoin d'accords inter-gouvernementaux pour avoir du libre-échange alors qu'il faut juste des dérégulations et un désengagement de l'Etat.

Lien vers le commentaire

Dans un monde idéal où c'est le libre-échange qui serait le moteur de ces accords et non le mercantilisme.

Sinon, c'est pareil pour le côté crony : des preuves. Il me semble au contraire que le secret qui entoure les négociations permet d'éviter justement la mobilisation de tous les lobbies qui se retrouvent devant le fait accompli.

S'il faut des milliers de pages aux accords de libre-échange c'est qu'il parce qu'il existe DÉJÀ des milliers et des milliers de pages de réglementation et qu'il en faut donc autant pour les alléger.

Lien vers le commentaire

C'est vrai, chuis con : il fallait élire Trump parce qu'il ne va pas faire ce qu'il dit.

 

Non, mais l'inverse non plus.

Il faut juste ne pas trop prendre au sérieux ce qu'il dit, ou au minimum le prendre avec un peu de sens critique. Comme avec tout politicien.

 

Ça me parait évident, a moins de détester Trump et de faire semblant de croire tout ce qu'il dit au pied de la lettre juste quand ça permet de dire "regardez comme il va être méchant". Mais quel intérêt ? C'est juste pour se faire plaisir entre haters.

 

Lien vers le commentaire

S'il faut des milliers de pages aux accords de libre-échange c'est qu'il parce qu'il existe DÉJÀ des milliers et des milliers de pages de réglementation et qu'il en faut donc autant pour les alléger.

 

Vladimir Poutine, rends son clavier à Tramp!

Lien vers le commentaire

À quel niveau il faut s'abaisser pour utiliser ce mot haters. C'est du même acabit que l'appel anti Hollande-bashing, ça. 

 

C'est l'impression que ça me fait, mais je me trompe peut être. Peut être que c'est juste une réaction excessive dans l'autre sens face a des "lovers" de Trump (que personnellement je ne vois pas, mais je ne lis que lib.org presque).

Comment expliques tu les réactions extrêmes épidermiques quand on parle de Trump ?

Lien vers le commentaire

C'est l'impression que ça me fait, mais je me trompe peut être. Peut être que c'est juste une réaction excessive dans l'autre sens face a des "lovers" de Trump (que personnellement je ne vois pas, mais je ne lis que lib.org presque).

Comment expliques tu les réactions extrêmes épidermiques quand on parle de Trump ?

Bah, déjà c'est un politicien. Ces gens ne méritent a priori que notre mépris. De plus, celui-là ne semble pas moins pire que la moyenne, au contraire. Il a démontré tout au long de sa campagne qu'il n'avait aucun scrupule à attiser les passions malsaines de certaines foules afin d'obtenir le pouvoir et il a l'air de prendre une direction bien pourrie quand on voit les individus qu'il choisit pour s'entourer.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je crois aussi qu'on avait pas autant de detail de la presse sur les administrations précédentes. Je me souviens pas avoir lu d'article sur le précédent directeur de l'EPA par exemple.

Lien vers le commentaire

Bah, déjà c'est un politicien. Ces gens ne méritent a priori que notre mépris. De plus, celui-là ne semble pas moins pire que la moyenne, au contraire.

 

La dessus on est tous d'accord (je crois), mais Trump genere des reactions beaucoup plus violente et epidermique que les autres politiciens, je me demandais pourquoi.

J'imagine que sa personalite peut etre repoussante pour certain, et que d'autre qui prennent la politique moins au serieux vont plutot trouver la situation fun, voir même encourageante concernant l'influence déclinante des médias.

Ensuite pour se faire un vrai avis sur Trump il va falloir attendre qu'il fasse des choses.

Lien vers le commentaire

La dessus on est tous d'accord (je crois), mais Trump genere des reactions beaucoup plus violente et epidermique que les autres politiciens, je me demandais pourquoi.

J'imagine que sa personalite peut etre repoussante pour certain, et que d'autre qui prennent la politique moins au serieux vont plutot trouver la situation fun, voir même encourageante concernant l'influence déclinante des médias.

Ensuite pour se faire un vrai avis sur Trump il va falloir attendre qu'il fasse des choses.

Sa personnalité, ses discours et son programme. Mais probablement davantage sa personnalité, car les gens lisent peu les programmes, mais moi oui je les lis, et en vérité c'est encore pire que sa personnalité.
Lien vers le commentaire

La dessus on est tous d'accord (je crois), mais Trump genere des reactions beaucoup plus violente et epidermique que les autres politiciens, je me demandais pourquoi.

Quand tu traites des personnes de violeurs en raison de leurs origine, quand tu propages des mensonges énormes qui ont été démonté depuis longtemps (Birthgate, Musulman fêtant le 11 septembre en Pennsylvanie, etc.), quand de manière générale tu es sur un ton injurieux, les réactions que tu as de tes adversaires sont épidermiques

Lien vers le commentaire

Quand tu traites des personnes de violeurs en raison de leurs origine, quand tu propages des mensonges énormes qui ont été démonté depuis longtemps (Birthgate, Musulman fêtant le 11 septembre en Pennsylvanie, etc.)

 

La tu exagere et deforme un peu, et c'est une réaction typique face a Trump: deforme et exagere un truc qui était déjà pas fin a l'origine (il a par exemple jamais dit que les mexicains étaient des violeurs, même si il a dit de la merde).

 

Moi je serais beaucoup plus inquiet sur le fait qu'il prenne tout personnellement avec son enorme ego, qu'il ne semble avoir aucun recul, qu'il réagisse du tac au tac sur twitter sans réfléchir, etc.

 

Exemple aujourd'hui avec sa reaction "les chinois ils peuvent le garder notre drone, na !" alors que le Pentagon venait de dire qu'il voulait le récupérer ... Ca fait vraiment adolescent en crise, comme souvent avec lui.

Lien vers le commentaire

La tu exagere et deforme un peu, et c'est une réaction typique face a Trump: deforme et exagere un truc qui était déjà pas fin a l'origine (il a par exemple jamais dit que les mexicains étaient des violeurs, même si il a dit de la merde).

 

J'ai pas lu dans le texte, mais ça:

 

""Quand le Mexique nous envoie ses gens, ils n'envoient pas les meilleurs éléments. Ils envoient ceux qui posent problèmes. Ils apportent avec eux la drogue. Ils apportent le crime. Ce sont des violeurs". 

 

repris du figaro:

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/06/17/97001-20150617FILWWW00038-propos-de-donald-trump-absurdes-mexique.php

 

 

Je l'interpréte comme les mexicains aux USA ce sont des violeurs.

 

Après on peut en avoir une interprétation différente et il est possible que la traduction ne soit pas bonne.

Lien vers le commentaire

Le Figaro ne sait pas parler Anglais.

Il dit "their rapists" pas "they're rapists"

C'est bien they're:

 

They're sending people that have lots of problems, and they're bringing those problems with us. They're bringing drugs. They're bringing crime. They're rapists.

 

http://www.rollingstone.com/politics/features/donald-mexicans-are-rapists-trump-goes-to-mexico-w437379

Lien vers le commentaire

C'est de l'écrit. Et tu sais ce qu'est la dernière phrase coupée ?

"And some I assume are good people."

Et le "rant" commence par "ils ne nous envoient pas leurs meilleurs, [pointant des latinos dans la salle] il n'envoient pas vous, pas vous, pas vous."

Lien vers le commentaire

C'est de l'écrit. Et tu sais ce qu'est la dernière phrase coupée ?

"And some I assume are good people."

Et le "rant" commence par "ils ne nous envoient pas leurs meilleurs, [pointant des latinos dans la salle] il n'envoient pas vous, pas vous, pas vous."

Oui.

 

Mais moi je m'en fous de ce qu'il a dit, ce qu'il pense ou autre.

 

Ce qui est important, pour comprendre les réactions, et Trump le sait aussi bien que moi, c'est ce que les gens retiennent et comment ils le ressentent.

 

Et là ils ont retenu: "They're rapist".

 

La grande force de Trump c'est d'être politiquement incorrect et de l'assumer.

Lien vers le commentaire

La grande force de Trump c'est d'être politiquement incorrect et de l'assumer.

Justement, au fond, il ne l'est pas tant que ça.

Il l'est en apparence, il l'est dans ce que retiennent les gens et tu as raison c'est ce qui compte. Il "n'assume" rien d'exceptionnel si ce n'est d'accepter l'image que des marionnettes lui collent dessus.

Mais aujourd'hui personne ne prend la peine de gratter sous la surface.

La grande force de Trump, c'est toute la bien-pensance nauséabonde qui noie les médias/société américaine depuis Obama (au moins).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...