Aller au contenu

Proposition de projet "Salon Contrepoints"


Ultimex

Mise en place des équipes  

13 membres ont voté

  1. 1. Je suis motivé pour travailler sur :

    • les partenariats : contacts des invités/auteurs/personnalités de CP, organisation avec d'autres acteurs libéraux
    • la communication pré-événement : campagne de com sur CP et sur les autres médias partenaires
    • l'organisation logistique : salle, matériel, restauration, et tutti quanti
    • la communication durant / post événement : photo, vidéo, live réseaux sociaux


Messages recommandés

Bon les gars, je vais prendre vos noms et on va commencer à se lancer dans l'organisation logistique parce que ça ne va pas être de la tarte et qu'il faut commencer à inviter/prévenir nos partenaires et/ou invités potentiels.

 

Je vais prendre les noms des volontaires et faire une petite task list. 

Vous aurez un bisou si vous avez bien travaillé à la fin de l'événement :).

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faut d'abord se concentrer sur des "stands" ne nécessitant pas d'invités ? Histoire qu'au moment de contacter les premières personnalités, on puisse dire ce qu'on a déjà.

Sinon, on risque d'avoir l'éternel problème de l'organisation d'évent, les premières personnes que nous contacterons demanderons ce qu'on a déjà --> Personne ne veut s'engager tant qu'on a personne ayant accepter de venir --> Cercle vicieux.

 

Je suis pessimiste, je sais :)

Lien vers le commentaire

Sinon, on risque d'avoir l'éternel problème de l'organisation d'évent, les premières personnes que nous contacterons demanderons ce qu'on a déjà --> Personne ne veut s'engager tant qu'on a personne ayant accepter de venir --> Cercle vicieux.

Je suis pessimiste, je sais :)

Suffit d'amorcer la pompe en prenant un petit risque. Sur un event comme ça avec un grand nombre d'intervenants potentiels l'effet de levier est très important donc le risque un fine très faible.

Citronne, on t'envoie quoi ? Nom et adresse mail ?

Lien vers le commentaire

Yes! Il nous faut des gens de chez eux, clairement. Demander aussi à Alain Laurent?

La tâche à se donner, c'est : déterminer quels directeurs de collection dans des éditions veut-on inviter, et parmi eux qui sont ceux qui répondront rapidement par un oui enthousiasme, pour motiver les suivants?

Tu notes, binôme? :hug:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Où en est le projet ? Toujours dispo.

Le projet est toujours vivant, on se rassure. ;) Le planning de fin d'année de chacun était plutôt chargé, d'où le silence de ces derniers temps. Mais voilà, avec la nouvelle année qui démarre, il est temps de s'y mettre ! Citronne n'a d'ailleurs pas attendu pour se retrousser les manches.

Il est par ailleurs toujours temps de s'inscrire pour filer un coup de main ! :)

Lien vers le commentaire

Hello à tous,

 

Pourriez vous m'envoyer votre adresse prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone ?

On va commencer par lancer un sondage, faire une liste des partenaires potentiellement intéressés à contacter, etc.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Que pensez-vous de rythmer la journée avec quelques remises de "Prix" plus ou moins créés pour l'occasion :

 

- Prix de l'auteur le plus commenté / le plus lu (sur base des statistiques de CP)

- Prix du public (vote pour ses auteurs préférés, 3 sur le podium)

- Prix "Jeune Plume" (histoire d'encourager les plus jeunes et/ou nouveaux, en fixant limite d'âge et/ou d'ancienneté... pourquoi pas un concours de dissertation sur un thème d'actu+liberté, avec prize money à la clef of course)

 

En tout cas la dimension bouquins & éditions peut se révéler fondamentale, notamment en organisant des ventes et surtout dédicaces des auteurs stars de CP (et invités)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...