Aller au contenu

We need you for the Liborg Army !


Ultimex

Liste  

36 membres ont voté

  1. 1. Je suis motivé pour rejoindre un projet, je peux aider à :

    • créer des vidéos
    • la rédaction d'articles, de scénarii
    • faire des dessins/infographies
    • créer un site web
    • utiliser mes bras pour filer un coup de mains
    • autre
    • faire du doublage
    • traduction
  2. 2. Je peux traduire en français des articles en



Messages recommandés

Bien je peux traduire de l'espagnol/portugais par anglais ou français macarronique.

J'ai ajouté une deuxième question dans le sondage pour ceux se sentant l'âme d'un traducteur.

Lien vers le commentaire

- Je suis prêt à m'investir dans la rédaction des articles.

Pourquoi pas une chronique littéraire? Je pourrai proposer des articles sur des auteurs injustement méconnu en France.

Dès lors, Contrepoint se positionnera dans les premiers résultats du moteur de recherche. Contribuant ainsi a augmenter son audience dans un public de plus en plus diversifié.

Par ailleurs, il me semble que ceux qui lisent les auteurs type Bachmann, Rezzorri, Adonis, Keats, sont biens plus aptes à être converti au libéralisme.

Enfin, puisque l'intérêt propre est la meilleure source de motivation, ces chroniques littéraire me permettra d'avoir un C.V plus solide.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Cerveza et j'ai jamais fait d'espagnol. Birra chez les Italiens. Ca fait partie du kit de survie à l'étranger : bonjour, merci, droite, gauche, une bière s'il vous plaît.

"piva" en russe, j'ai souffert de la soif faute de le savoir à l'époque.

Lien vers le commentaire

Oui. Toute contribution à Contrepoints est la bienvenue, pour peu qu'elle soit dans la ligne éditoriale. :)

 

 Tiens d'ailleurs, moi qui possède beaucoup de F, je suis donc d'un naturel jaloux.  :mrgreen:

 

 Comment se fait-il que les vidéos du French Libertarien aient été partagées sur CP et qu'on ne me l'ait jamais proposé ?  :icon_tresfache:

 

 Bon, j'imagine que c'est une question de qualité vidéo :online2long:  - ou que c'est juste nul ce que je fais :icon_tourne:  

 

 Après, pour avoir regardé les effets en termes d'abonnés et de vues sur mes camarades vidéastes, la diffusion par CP n'est pas significative non plus. 

 

 Mais je me sens vexé   :icon_frown: Donc je pose la question dans le doute. ^^ 

 

 PS : J'ai mis pleins d'émoticônes, donc pas tapez  :icon_ange:

Lien vers le commentaire

 CP diffuse aussi de temps en temps des articles académiques sans rapport avec l'actualité - ceux de Theillier par exemple. 

 

 Bon j'ai bien conscience que mes vidéos sont moins pointues que les articles de Theillier où il parle de Kant, Rand et Heidegger, mais la correspondance entre les articles et le journal m'a toujours paru assez large. 

 

 Puis il m'arrive de coller à l'actualité. Ma vidéo sur Friedman sortait à l'occasion de la réédition de l'un de ses livres. J'ai même parlé du Calexit récemment. :P 

 

 Après, est-ce que je diffuse une info inédite ? Non effectivement. Mais je vois surtout les articles de CP comme des analyses - de qualités très variables - pour accélérer la compréhension de l'actualité pour les libéraux.  

 

 Je sais pas bien ce que tu entends par "site quotidien d'info tous publics" en fait. Enfin je sais pas, je trouve que mes vidéos ne correspondent pas moins que d'autres. 

 

 Mais peut-être hein^^ Encore une fois, c'est pas un reproche^^

 

 

Lien vers le commentaire

 Tiens d'ailleurs, moi qui possède beaucoup de F, je suis donc d'un naturel jaloux.  :mrgreen:

 Comment se fait-il que les vidéos du French Libertarien aient été partagées sur CP et qu'on ne me l'ait jamais proposé ?  :icon_tresfache:

 Bon, j'imagine que c'est une question de qualité vidéo :online2long:  - ou que c'est juste nul ce que je fais :icon_tourne: 

ama c'est loin d'être nul.

Perso j'ai beaucoup apprécié #calexit et le format court + diaporama en 1:30.

Et je me suis dit que tu tenais le bon bout.

ama c'est du format qui fait mouche.

Mais ça doit probablement être encore un chouia plus léché pour avoir une allure un peu plus pro.

 

Est-ce que tu avais proposé ta video à CP ? (dans le fil propositions ou autrement ?)

Lien vers le commentaire

ama c'est loin d'être nul.

Perso j'ai beaucoup apprécié #calexit et le format court + diaporama en 1:30.

Et je me suis dit que tu tenais le bon bout.

ama c'est du format qui fait mouche.

Mais ça doit probablement être encore un chouia plus léché pour avoir une allure un peu plus pro.

 

Est-ce que tu avais proposé ta video à CP ? (dans le fil propositions ou autrement ?)

 

 Ahah, merci ^^

 

 Non j'ai rien proposé. Je partais du principe que le jour où le bureau serait intéressé, on me proposerait^^ Je fais des vidéos et non des articles après tout. 

Lien vers le commentaire

 Bah écoutez, j'aimerais bien proposer ma dernière vidéo pour une diffusion sur CP.  Mon petit frère lit le journal en plus donc ça le ferait râler ^^

 

 Bon après, encore une fois. C'est en fonction des disponibilités et de votre ligne hein^^ 

 

 Et je vais arrêter de pourrir le sondage d'Ultimex. Désolé :P

Lien vers le commentaire

 Bah écoutez, j'aimerais bien proposer ma dernière vidéo pour une diffusion sur CP.  Mon petit frère lit le journal en plus donc ça le ferait râler ^^

 

 Bon après, encore une fois. C'est en fonction des disponibilités et de votre ligne hein^^ 

 

 Et je vais arrêter de pourrir le sondage d'Ultimex. Désolé :P

 

Envoie une demande sur la boite mail de la redac :) redaction@contrepoints.org

 

Lien vers le commentaire

Un indice de libéralisme ? Ah, non, zut, déjà fait.

Avec les primaires et tout le tintouin on peut faire une page à la five thirty eight mais se baser sur les sondages après Trump...

Un grand schéma récapitulatif des positions de chaque candidat sur les grands points ("issues" ?). Bonus : on peut mettre un code couleur tendancieux et choisir les points pour coller au libéralisme.

Lien vers le commentaire

Pourquoi ne pas construire un vrai programme libéral? Dire voici une liste de propositions qui nous paraissent nécessaires pour 2017.

Autre chose: ce qui est fait pour la primaire LR, cad rencontrer et inrerroger les candidats, pourraient être retenter.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Pourquoi ne pas construire un vrai programme libéral? Dire voici une liste de propositions qui nous paraissent nécessaires pour 2017.

Autre chose: ce qui est fait pour la primaire LR, cad rencontrer et inrerroger les candidats, pourraient être retenter.

En mode libéral ou en mode pragmatique ? :P
Lien vers le commentaire

Avec les primaires et tout le tintouin on peut faire une page à la five thirty eight mais se baser sur les sondages après Trump...

 

Ils avaient 30% de chances pour Trump, pas forcément déconnant :). Et une approche probabiliste est une vraie valeur ajoutée par rapport au "machin à 52%".

L'avantage d'un agrégateur, c'est que ça peut être mis assez rapidement en production :

- un modèle simple probabiliste (toute façon, la complexité pour l'élection FR...) ;

- quelqu'un qui a du goût pour faire la présentation ;

- une orga pour gérer les ~350 sondages qui seront diffusés entre décembre et mai.

 

Ensuite, il faut définir un bon message. Je pense que le mieux c'est un truc du type : "X a 20% de chances d'être élu par moins de 30% des français". Ça permet l'approche probabiliste ET de parler de l'abstention (~50% des sondages semblent gérer l'abstention, voir la page sur les sondages de l'élection présidentielle 2012).

 

Enfin, si un agrégateur intéresse CP, je pense qu'on peut lancer un sujet dans le forum action pour aborder les questions de techos.

 

Autres idées en vrac :

- L'idée pas libérale du mois : évidemment, le truc est pas de taper sur les usual suspects type Poutou ;

- Papy Béral : on risque d'avoir 75% des candidats qui étaient déjà députés avant ma naissance. Je pense qu'une petite rubrique alétomadaire (sur le modèle des QàG du Parisien Libéral) qui dit : "Vous avez dit machin, mais pourtant en 1983, vous faisiez l'inverse !", pourrait avoir un peu de succès.

- La babe du mois : ça fait toujours bien ;

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...