Aller au contenu

Débat sur les primaires à droite ce soir (2)


F. mas

Messages recommandés

Je ne sais pas si quelqu'un compte écrire un compte-rendu, mais j'apprécierais un paragraphe sur le thème:

A l'heure où les français sont soucieux de leur avenir, les candidats ont trouvé le moyen de dilapider leur temps de parole sur le thème de la parité hommes-femmes, substituant une logique communautariste (moi-j'ai-promues-plus-de-femmes-que-les-autres) à la logique méritocratique et républicaine ("Nous avons confiée un ministère à Madame X parce qu'elle était la plus apte à l'exercice de cette fonction", et non en vertu de telle ou telle caractéristiques de sexe, de couleur de peau, de religion, etc.).

Lien vers le commentaire

 Fillon a était très bon sur la sécurité et la police. Pas de démagogies électoraliste :

 

 "Embaucher pleins de flics ? Non, faut faire attention à la dette, puis c'est surtout un changement de méthode qu'il faut faire ça. Pourquoi pas déléguer à des vigiles privées ? "

Lien vers le commentaire

Mais vous faites peur à regarder des trucs pareil sérieux.

on doit être maso... Le niveau est assez bas. J'ai pris en cours de route je dois dire.

Copé fait de l'humour, mais pour une fois il est pas trop en mode "retournement de veste".

Juppe : "Hollande ne sera pas au second tour sauf si nous faisons les imbéciles.". Facepalm.

Lien vers le commentaire

Poisson : l'État n'eduque pas, il instruit. \o/

Édit : comme d'hab avec Poisson, ça commence bien et ça part en queue. "ce qu'il y a de plus précieux dans l'instruction de la république, c'est sa gratuité" ou un truc comme ça.

Lien vers le commentaire

Ce que dit Fillon ? Je vois pas pourquoi.

Bon après, toi, quand on parle de flics...

90% de ce qu'ils proposent en matière de sécurité est illegal. Notamment la présomption de légitime défense pour les flics. Si ca passe le conseil constitutionnel, ca tiendra pas 3 seconde devant la cour de cassation.
Lien vers le commentaire
...
Et, quand la bombe a explosé
De tous ces personnages
Il n'en est rien resté
...
 
 

Serge Reggiani "La java des bombes atomiques" de Boris Vian (live) - Arc... https://youtu.be/kX-Rlrr9r0Y

 

LA JAVA DES BOMBES ATOMIQUES https://youtu.be/RkgdxH-yrbUle son est meilleur

Lien vers le commentaire

Quelqu'un pour un compte rendu du 350 mots ? Qui a remporté le débat ? Comment s'en est sorti Sarko, surtout après les révélations du financement libyen de sa campagne ? NKM a tenu le coup ? Le Maire fut-il autre chose qu'inexistant ? Juppé a-t-il casser la baraque ? Qui sont ces jeunes sur le plateau qui n'étaient pas déjà ministres en 1993 ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...