Aller au contenu

Islande, son and dottir


Messages recommandés

Humm, bien:

 

 

Its organizers already have created a crowdsourced draft of a new national constitution, which includes stipulations to re-nationalize the country’s natural-resource industries and to create new rules for civic governance.

the Pirates have said they will not form a coalition government with either of the two parties that currently form the government, but would seek an alliance with a number of smaller parties, like the Left-Greens and the Social Democratic Alliance

 

Plus ici:http://qz.com/817784/icelands-pirate-party-looks-likely-to-take-the-countrys-general-election-on-oct-29/

 

Ils semblent étatistes.

 

Lien vers le commentaire

J'ai lu leur plateforme et je confirme ils sont totalement de gauche, genre secu gratuite pour tous, éducation gratos etc...

Les mecs veulent pourtant de la transparence et un gouvernement éloigné de nos vies privées, paye ta cohérence, comment ne pas comprendre que secu et cie redonnent la possibilité à l'Etat de fliquer nos vies.

Lien vers le commentaire

J'ai lu leur plateforme et je confirme ils sont totalement de gauche, genre secu gratuite pour tous, éducation gratos etc...

Les mecs veulent pourtant de la transparence et un gouvernement éloigné de nos vies privées, paye ta cohérence, comment ne pas comprendre que secu et cie redonnent la possibilité à l'Etat de fliquer nos vies.

Une opportunité pour les libertariens d'infiltrer et de créer des tensions entre ces tendances irréconciliables, 

Lien vers le commentaire

Une opportunité pour les libertariens d'infiltrer et de créer des tensions entre ces tendances irréconciliables,

Il est possible qu'il y en ait déjà mais qu'ils aient dû faire une sorte de compromis interne. En gros le passage sur l'économie dans leur manifeste tâche beaucoup mais reste succinct à côté de tout ce qui est le fond de commerce du parti pirate (transparence du gouvernement, nouvelle constitution, démocratie directe, protection de la vie privée).

Il me semble par exemple que le leader du parti pirate est un ancien de wikileaks, ça donne une indication sur le fait qu'il a peut-être des connaissances sur ce qu'est le libertarianisme.

Lien vers le commentaire

Une opportunité pour les libertariens d'infiltrer et de créer des tensions entre ces tendances irréconciliables, 

J'ai essayé il y a qqs années en France.

On devait être 2 libertariens pour 98 étatistes.

L'état et ses subventions sont leurs alpha et omega. C'est la carte joker qui règle tous les problèmes créés par le grand méchant ultra-turbo-néo-libéralisme.

Têtes de rebelz et cerveaux d'enfants.

ça m'avait semblé irrécupérable à l'époque.

 

 

Les mecs veulent pourtant de la transparence et un gouvernement éloigné de nos vies privées, paye ta cohérence, comment ne pas comprendre que secu et cie redonnent la possibilité à l'Etat de fliquer nos vies.

C'est complètement dans leur angle mort. Un déni total. Des autruches prosternées devant le veau d'or.

 

Lien vers le commentaire

L'échec du Parti Pirate serait dû à une tentative de power trip gauchiste qui a fait fuire les libertariens.

Le Monde.fr - En Islande, le Parti pirate ne réalise pas la percée espérée

La formation radicale a triplé le nombre de ses députés mais se place en troisième position à l’issue des législatives, dans l’incapacité de former une coalition de gouvernement.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/10/30/en-islande-le-parti-pirate-ne-realise-pas-la-percee-esperee_5022606_3214.html

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Islande : les députés recevront 9 000 euros par mois pour assurer leur indépendance financière

Le Parti pirate, formation d’inspiration libertaire arrivée en troisième position aux législatives de samedi, s’oppose à ce « choc » salarial.

http://www.lemonde.fr/international/article/2016/11/01/islande-les-deputes-recevront-9-000-euros-par-mois-pour-assurer-leur-independance-financiere_5023754_3210.html

"Non mais vous comprenez, si on ne se vote pas des hausses de salaire on va devoir piquer dans la caisse."

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...