Aller au contenu

Présentation - Le Grecologue


Messages recommandés

Bonjour,

 

Libéral convaincu, je m'inscris dans l'optique éventuellement de participer aux discussions, de me forger des convictions sur certains sujets, et peut-être aussi accessoirement de découvrir une démarche efficace pour arriver à convaincre mon entourage que l'Etat et le constructivisme çay le mâl absolu, tout en réussissant à ne pas m'énerver ni à faire sentir à la personne à qui je parle que je pense que c'est un sombre crétin communiste. Bon parfois il me semble que c'est plus une question de forme que de fond... Mais j'ai quand même l'impression d'être un OVNI en termes d'opinion de philosphie politique.

 

J'ai débarqué sur ce forum au fil de mes lectures de wikibéral, CP et des tribunes d'H16, et j'ai trouvé vos échanges intéressants. 

 

Dans la vie, je travaille dans une boîte de biens de consommation qui souffre assez violemment des régulations "excessives" mais qui paradoxalement bénéficie à fond du capitalisme de connivence. Parfois j'ai honte, j'avoue. Mais faut bien manger ma bonne dame.

 

Ha oui, et INTJ bien sûr.

 

A+

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

 

Bonjour,
 
Libéral convaincu, je m'inscris dans l'optique éventuellement de participer aux discussions, de me forger des convictions sur certains sujets, et peut-être aussi accessoirement de découvrir une démarche efficace pour arriver à convaincre mon entourage que l'Etat et le constructivisme çay le mâl absolu, tout en réussissant à ne pas m'énerver ni à faire sentir à la personne à qui je parle que je pense que c'est un sombre crétin communiste.

 

Plot twist:

Tu ne réussiras pas.

 

J'le sais, j'y ai (quasi) renoncé. Maintenant j'essaie de faire ça de manière insidieuse et subversive.

 

En plus, c'est beaucoup plus marrant.

Lien vers le commentaire

Plot twist:

Tu ne réussiras pas.

 

J'le sais, j'y ai (quasi) renoncé. Maintenant j'essaie de faire ça de manière insidieuse et subversive.

 

En plus, c'est beaucoup plus marrant.

 

Tu as un exemple ?  :icon_biggrin:

 

Bon I want to believe  :alien:  que c'est possible. Personne de ce forum n'y arrive ?

Lien vers le commentaire

le titre est tres bon, c'est veritablement un sujet.

Le liberal gourmand grossit parce qu'il reprend deux fois du dessert au lieu de donner son avis sur les eoliennes.

Le liberal doit supporter la solitude d'etre le seul dans son entourage avec des opinions politiques qui confinent a la retardation mentale l'eternelle jeunesse

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Bon I want to believe :alien: que c'est possible. Personne de ce forum n'y arrive ?

Je l'ai fait avec mon meilleur pote. Je l'ai mis face à ses contradictions et en bon INTJ il a commencé par bouder d'avoir tort puis il a accepté.

Lien vers le commentaire

Moi je ne convertis personne mais perds rarement une occasion de jouer au troll libéral.

C'est un hobbie plus qu'un combat.

J'ai remarqué que c'est beaucoup plus facile avec des pastèques qu'avec des droiteux.

Lien vers le commentaire

 

Bonjour,
 
Libéral convaincu, je m'inscris dans l'optique éventuellement de participer aux discussions, de me forger des convictions sur certains sujets, et peut-être aussi accessoirement de découvrir une démarche efficace pour arriver à convaincre mon entourage que l'Etat et le constructivisme çay le mâl absolu, tout en réussissant à ne pas m'énerver ni à faire sentir à la personne à qui je parle que je pense que c'est un sombre crétin communiste. Bon parfois il me semble que c'est plus une question de forme que de fond... Mais j'ai quand même l'impression d'être un OVNI en termes d'opinion de philosphie politique.
 
J'ai débarqué sur ce forum au fil de mes lectures de wikibéral, CP et des tribunes d'H16, et j'ai trouvé vos échanges intéressants. 
 
Dans la vie, je travaille dans une boîte de biens de consommation qui souffre assez violemment des régulations "excessives" mais qui paradoxalement bénéficie à fond du capitalisme de connivence. Parfois j'ai honte, j'avoue. Mais faut bien manger ma bonne dame.
 
Ha oui, et INTJ bien sûr.
 
A+

 

Hello et bienvenue,

 

il faudra te trouver un avatar sinon le grand chef Librekom :

le-grand-chef_28743_1.jpg

t'en collera un d'office et il a un goût particulier pour tout ça.

 

Les premières lectures que tu dois à tout prix consulter pour purifier ton âme :

https://www.liberaux.org/index.php/topic/52862-dictionnaire-de-langue-liborgienne-%C3%A0-lusage-des-nouveaux/

https://www.liberaux.org/index.php/topic/53556-liste-de-topics-importants/

https://www.liberaux.org/index.php/topic/53243-bonnes-pratiques-du-forum/

 

Et le forum actions qui permet d'agir huhuhu :

https://www.liberaux.org/index.php/forum/5-action/

 

Et vivent les INTJ kamarade

c51756a9f47f2bb0eddc49d332e10d7c.jpg

Lien vers le commentaire

Bon atterrissage dans ces lieux, j'espère que tu t'adaptera vite mais je pense que cela ira.

 

Bon ton MBTI nous l'avons, il reste les autres questions:

 

- bière ou vin?

- Blonde, Brune ou Rousse?

- Ass or tits?

- Playtasse ou phasme?

Lien vers le commentaire

 

Bonjour,
 
Libéral convaincu, je m'inscris dans l'optique éventuellement de participer aux discussions, de me forger des convictions sur certains sujets, et peut-être aussi accessoirement de découvrir une démarche efficace pour arriver à convaincre mon entourage que l'Etat et le constructivisme çay le mâl absolu, tout en réussissant à ne pas m'énerver ni à faire sentir à la personne à qui je parle que je pense que c'est un sombre crétin communiste. Bon parfois il me semble que c'est plus une question de forme que de fond... Mais j'ai quand même l'impression d'être un OVNI en termes d'opinion de philosphie politique.
 
 

 

 

Bienvenu!

Ah! convaincre les crétins est un vaste programme! en plus s'ils sont communistes...et sombres...mission impossible!

Je suis bien d'accord que tout discourt "socialo-constructivo-collectivo-communomachin" ne peut provenir que d'un esprit formaté par un matraquage culturel, sociétal et que les esprits libres ne peuvent qu'être que...libéraux!

Et ça c'est bien une question de fond! 

Lien vers le commentaire

 

Bonjour,
[...]
A+

 

 

Bienvenue !

 

Quelles études ?

 

 

J'le sais, j'y ai (quasi) renoncé. Maintenant j'essaie de faire ça de manière insidieuse et subversive.

 

En plus, c'est beaucoup plus marrant.

 

Des exemples précis ? Des punchlines à partager ? En général j'essaie de répondre par des blagues entourées de smileys " :D " mais ça frise un peu le troll parfois.

Lien vers le commentaire

Salut le Grécologue, bienvenue et courage. Il ne s'agit pas seulement de convaincre quand les préférences et valeurs sont en jeu. Il faut révéler les contradictions, favoriser les bonnes intuitions, les illustrer pour faire sentir leur pertinence. Bref c'est un art mais ça se fait.

Lien vers le commentaire

Merci pour vos messages !

 

- bière ou vin?

- Blonde, Brune ou Rousse?

- Ass or tits?

- Playtasse ou phasme?

 

- tant que c'est bien fait

- tant que c'est bien fait

- tant que c'est bien fait

- j'imagine que ça dépend de l'utilisation qui en est faite :ninja:

 

 

Et bien ce n'est pas moi qui vais t'encourager à dire une telle chose. Peux-tu préciser ta pensée ?

 

Que le constructivisme c'est le mal ? Je croyais que c'était un forum pour les libéraux qui aiment les libéraux :unsure:

Ma pensée c'est que dans le meilleur des cas c'est souvent inefficace, et dans le pire des cas ça fait un peu Aldous Huxley.

 

 

Bienvenue !

 

Quelles études ?

 

Une Sup de Co dans l'Est de la France

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...