Aller au contenu

Louer un jet ce n'est pas si cher que ca


Librekom

Messages recommandés

je ne sais plus qui m'avait dit que voler en jet privé n'est pas aussi cher qu'on pourrait le croire, mais je viens de demander un quote par curiosité.

Je rempli un formulaire, je dois valider mon numero de tel avec un code et moins de 2 minutes apres avoir envoyer la requete je recoit un coup de fil d'un mec a l'accent british tres agreable.

 

Ma demande était pour voler des pays-bas a New-York.  Il m'explique les aéroports les plus agréable pour moi et ils peuvent décoller d'Eindhoven et atterrir a un des airports specialisé a New-York (Teteraboro)

 

Pour ce genre de vol, en vol commercial cheap, compter entre 400€  et 1000€ l'aller retrour (depuis Amsterdam) 

 

En business il faut compter entre 3000€ et 6000€ en vol direct aller-retour (la moitier avec escale)

 

En first entre 3500€ et 15 000€ l'aller retour.

 

 

Vu qu'on m'avait dit que le jet prive n'est pas si cher qu'on peut l'imaginer, je m'attendais a un prix a partir de 15 000€ ou 20 000€ l'aller retour.

 

Ben en fait non, ca commence a 50 000€ l'aller simple si on prend un vol privé dont l'horaire est déjà défini, qui doit de toute façon faire le trajet, donc on ne choisi pas l'horaire. 

Et ca commence a partir de 90 000€, toujours l'aller-simple, si on veut absolument un horaire précis. 

C'est évidemment plus compliqué si on prévient à la toute dernière minute, mais y a le plus souvent toujours moyen de moyenner bien sur. 

 

L'avantage c'est qui si on ajoute des passagers, le prix augmente relativement peu (relativement huhu)

 

Donc si vraiment vous prévoyez de faire le voyage en first a 8 ou 10 potes, la, ca peut éventuellement devenir "pas si cher qu'on peut le croire", mais faut le dire vite quand meme, tres vite.

 

La ou ca change tout c'est sur des courtes distances, par exemple Rome-Milan (+/. 6000€ l'aller simple), mais bon l'intérêt de faire une si courte distance en avion ne doit pas se présenter souvent. 

 

Parce que Rome-Milan en TGV, c'est 2h40, et le billet le plus cher (en classe executive) c'est 245€ en full flexy (140€ en non-remboursable). Surtout qu'au lieu d'arriver a 30 bornes du centre ville, t'arrives en plein centre et tu voyages comme ca: 

 

web-Executive-class-Frecciarossa-1000.jp

 

Donc l'intérêt du jet privé peut toujours etre la, mais c'est quand même tout relatif sur des si courtes distances.

 

J'imagine pour une personne âgée, pouvoir venir en voiture au pied de l'avion, c'est cool. Pour une célébrité, ne pas se mélanger à la foule OK, sinon pour le confort d'avoir l'avion qui t'attend et s'adapte à tes changements de programme  OK ou alors le fun du voyage romantique hyper luxueux en amoureux (mais la c'est pour le fun, pas parce que c'est pratique). 

 
 
Enfin voila quoi, le prochain qui me dit "ce n'est pas aussi cher qu'on pourrait le croire" je me moque de lui
Lien vers le commentaire

recemment je parlais avec une employee d'air Canada qui me disait qu'ils avaient une famille qui prenait un jet prive pour eux et un autre juste pour les jouets des enfants...

 

quand tu fais 200$ a la minute 6000$ c'est rien

Lien vers le commentaire

Netjets a une carte 130k€ pour 25 heures de vol custom ou un truc comme ça. Ça fait 5k€ de l'heure, soit 30-35k€ pour un Eindhoven-NYC.

Mais t'es pas tout seul.

Voyager à 10 potes tu ne passes pas tout le monde en P. Le max sur AF c'est 9 sièges en A380 par exemple.

Lien vers le commentaire

Je lis qu'un Falcon 8X ça tape dans les 50 millions en acquisition au prix catalogue.

Ensuite faut compter plusieurs millions de maintenance et de consommables par an.

Et le jet privé coûte précisément davantage en achat, en maintenance et en consommables (et en salaire de l'équipage) une fois ramené au nombre de passagers.
Lien vers le commentaire

Vous raisonnez vachement pour des jets particuliers.

Un gros client c'est aussi et surtout les entreprises. Une boîte qui envoie ses cadres plusieurs fois par mois en Afrique pour gérer les opérations sur place ça existe. Vu le prix des billets Afrique (et la rareté des vols) ça vaut sûrement le coup d'acheter un jet pour l'entreprise.

Evidemment sur Paris-NY ou Amsterdam-Dubai ça n'a aucun intérêt. Paris-Luanda-Cape Town-Dakar-Paris c'est un autre délire.

Lien vers le commentaire

D'où la fameuse citation de Wall Street : "Rich enough to have your own jet." C'est le summum du luxe, après il n'y a plus grand' chose.

 

Le jet juste pour les jouets des gosses c'est quand même quelque chose.

 

...mais bon bordel, c'est quoi ces jouets qui prennent autant de place ????

Genre tu rajoutes un jet de putes, en plus de celles que tu bourres déjà dans le tien

 

Bref, un jet c'est bien, deux c'est encore mieux, et trois tu es un roi

Lien vers le commentaire

Afrique c'est pas si cher si on compare avec les iles et les colonies françaises par exemple

Rien que le Paris-Luanda il y en a un tous les deux jours opéré par AF et c'est 5003€ en classe éco.

J'ai du mal à voir quelle île pourrait égaler ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...