Aller au contenu

Débat sur les primaires à droite ce soir


F. mas

Messages recommandés

En baissant les charges qui financent les retraites ? ;)

En 2016, on n'est plus grabataire à 68 ans.

Va rejointoyer une cheminée à 68 ans.

Les gens se font quand même virer à 54 ans pour la plupart.

Quand tu n'auras plus de chômage et rsa à payer, la retraite posera déjà moins de soucis et sera 10x plus efficace que les mesures droitistes marginales ennmodz "oh oui, reculons l'âge de la retraite de 2 ans"

Lien vers le commentaire

Il faut arrêter avec cette histoire de "liberté de choix" de l'âge de départ en retraite. On parle d'un régime en faillite, le seul choix libéral possible est de repousser l'âge de la retraite le plus loin possible.

 

Je rêve ???

Le choix libéral est de remettre le système à plat en finançant le gouffre avec les indemnités des élus, que l'on supprime pour tous ceux qui ne sont plus en activité ou hors cadre, et que l'on rabaisse au RSA pour les autres. On supprime également le budget champagne-macarons à tous les niveaux. Ça devrait laaaarrrgeeeement le faire.

Lien vers le commentaire

 NKM est pour dépénaliser le cannabis ?

 

Je parlais d'un passage sur le regroupement familial.

 

Sinon, toujours sur NKM, la conclusion préparée à l'avancée et déclamée dans le style écolière stressée, c'était vraiment magique.

 

Lien vers le commentaire

Je rêve ???

Le choix libéral est de remettre le système à plat en finançant le gouffre avec les indemnités des élus, que l'on supprime pour tous ceux qui ne sont plus en activité ou hors cadre, et que l'on rabaisse au RSA pour les autres. On supprime également le budget champagne-macarons à tous les niveaux. Ça devrait laaaarrrgeeeement le faire.

Mouais. Non. Les engagements des retraites c'est plus de 1500 milliards. Même étalés sur 63 ans ça fait une somme.

 

 

Ce petit plaisir... S'il y a bien quelqu'un de plus insupportable que Sarkozy (dans ce débat pas si insupportable que ca je trouve), c'est bien Copé.

Ouais Copé c'est beaucoup de brie pour rien.
Lien vers le commentaire

Toutes les conclusions sont magiques...

Sur le coup, NKM aurait pu faire cette conclusion sans débat... Complètement hors sujet, en mode recrachage de texte pre-ecrit. On voit que le Poisson par exemple a un peu personnalisé son truc en taclant les journalistes (peut être prévisible à l'avance...) sur les sujets traités.
Lien vers le commentaire

je l'ai regarde, je trouve que celui qui s'en est le mieux sorti c'est Fillon

 

 Lui et Juppé sont les seuls à ne pas avoir sombrer dans le nawak...

 

 Mais ça reste tiède pour Fillon. Si c'est vraiment LE candidat libéral, ça s'est pas vu. 

Lien vers le commentaire

Economie :
Le Maire : ennuyeux, trop littéraire, pas concret, presque vieux.

NKM : la plus concernée par (et probablement la plus au fait de) la nouvelle économie, pas mal d'idée (flat tax, retraite) mais bcp de rechutes du genre j'obligerai à ... 

Juppé : je l'ai trouvé éteint, voire absent. Il soumet son programme à bcp de conditions et se trompe en s'imaginant que la CGT ne se manifestera pas.

Sarkozy : Il a posé une bonne question : et si une nouvelle crise arrivait ? Mais son expérience ne lui permet pas d'y répondre.

Fillon : Ce que j'ai aimé : il dit qu'il ne propose pas des réformes mais une transformation en profondeur : c'est bien de cela qu'il s'agit. Il a évoqué la possibilité d'une nouvelle crise des dettes souveraines. Il parait plus conscient que les autres.
Copé : m'a donné l'impression d'un grand blessé en pleine convalescence.

Poisson : le plus à l'ouest, c'est-à-dire en fait plutôt à l'est (petit couplet sur les syndicats, sur la protection de l'Etat)
 

Lien vers le commentaire

Mouais. Non. Les engagements des retraites c'est plus de 1500 milliards. Même étalés sur 63 ans ça fait une somme.

Y a pas 36 solutions : soit on fait défaut sur la dette et on met et les vieux et le systeme financier en faillite, soit on fait défaut sur les retraites et on met les vieux en faillite et ils vendent leur immobilier.

Lien vers le commentaire

Ça fait d'une pierre deux coups : on fait chier les vieux et on baisse le prix de l'immobilier.

Pour le défaut sur la dette il faut attendre que la BCE en détienne la grande majorité.

D'ailleurs personne n'a relevé ma blague au sujet de Copé et du brie. Je suis déception.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et puis de toute façon il faut bien remettre le systeme de retraite à plat et c'est aussi le déficit des retraites qui pèse sur les finances publiques. Franchement, si on fait un gros défaut sur les retraites, la dette publique est largement gerable. Et comme tu dis, on peut aussi négocier un défaut sur ce que détient la BCE si on équilibre sérieusement les comptes.

Lien vers le commentaire

Le choix libéral est de remettre le système à plat en finançant le gouffre avec les indemnités des élus, que l'on supprime pour tous ceux qui ne sont plus en activité ou hors cadre, et que l'on rabaisse au RSA pour les autres. On supprime également le budget champagne-macarons à tous les niveaux. Ça devrait laaaarrrgeeeement le faire.

Je sais que tu trolles, mais à l'attention de nos lecteurs plus distraits ou moins pointus sur le sujet : les ordres de grandeurs ne sont pas du tout les mêmes. Le gouffre à combler est peut être cent ou mille fois plus grand.

Lien vers le commentaire

Je sais que tu trolles, mais à l'attention de nos lecteurs plus distraits ou moins pointus sur le sujet : les ordres de grandeurs ne sont pas du tout les mêmes. Le gouffre à combler est peut être cent ou mille fois plus grand.

Mille est un minimum. On doit être dans les 10K.
Lien vers le commentaire

Si on se base uniquement sur ce débat, c'est le programme de NKM qui semble avoir le plus de points libéraux.

Réfléchir comme ça c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.

Ils sont tous non-libéraux et tous du même degré. Pourquoi ? Parce que ce sont des politiciens qui s'adaptent à la mode Macron en se disant que si ça marche pour lui ça marchera pour eux.

Lien vers le commentaire

Il faut arrêter avec cette histoire de "liberté de choix" de l'âge de départ en retraite. On parle d'un régime en faillite, le seul choix libéral possible est de repousser l'âge de la retraite le plus loin possible.

 

 Ou l'immigration.

Lien vers le commentaire

Alimenter un Ponzi n'est pas une solution au Ponzi.

La seule solution c'est la liquidation. Après, il y a des choses qui la rendent plus facile : repousser l'âge de départ et augmenter le nombre de payeurs (ca permet de mieux répartir la charge et donc de baisser la fiscalité individuelle et donc de favoriser la capitalisation).

Lien vers le commentaire

je l'ai regarde, je trouve que celui qui s'en est le mieux sorti c'est Fillon

 

Il est intéressant de noter la corrélation entre les émotions exprimées par les candidats et le jugement porté par le public sur ceux-ci, preuve en est que la "politique" n'a que peu à voir avec la raison et le "fond" mais complètement avec la "forme" et le ressenti, les émotions : http://www.othello.group/premier-debat-de-la-primaire-de-droite-top-3-des-erreurs-a-eviter/(cf dernière partie :

 

En particulier, le profil émotionnel d’Alain Juppé, jugé grand vainqueur et candidat le plus convaincant (pour 31% des sondés) selon un sondage OpinionWay paru le lendemain du débat, se démarque par une grande proportion de joie (42% du total des émotions), contribuant sans doute à véhiculer une impression de maîtrise et de sérénité du candidat auprès des spectateurs pendant son introduction.

A contrario, Jean-François Copé a été perçu selon ce même sondage comme le moins convaincant du débat (2% des sondés convaincus), et présente étonnement le profil émotionnel avec la plus grande part d’émotions de peur (9% du total), expression faciale par nature anxiogène pour les spectateurs, mais aussi peu charismatique et peu appropriée aux prétendants aux postes de leaders.

 

emotions-candidats-premier-debat-1-prima

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...