Aller au contenu

Apple Keynote 2016


Librekom

Messages recommandés

Tout de suite :D

Je préfère rien du tout, ce n'est pas un facteur déterminant.

  

Je préfère celles qui me disent oui.

Je préfère un chouette cul à une belle poitrine pour ma part.

Mais les deux, c'est bien hein ;)

Les deux c'est le top. Un beau cul a ma préférence.

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à voir en quoi la dissipation de chaleur est d'un avantage pour eux. Si le téléphone ne laisse rien passer, ça va juste concentrer la chaleur à l'intérieur et risquer encore plus d'endommager l'électronique, ça me paraît plus utile d'avoir une bonne conductivité thermique?

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à voir en quoi la dissipation de chaleur est d'un avantage pour eux. Si le téléphone ne laisse rien passer, ça va juste concentrer la chaleur à l'intérieur et risquer encore plus d'endommager l'électronique, ça me paraît plus utile d'avoir une bonne conductivité thermique?

Je ne suis pas sûr de comprendre ta réserve. Le but de la dissipation thermique est justement de maximiser l'évacuation de la chaleur interne grâce à la haute conductivité thermique du matériau utilisé, non ?

Lien vers le commentaire

Ben justement, ils disent qu'il a un faible conductivité thermique. Il y a aussi l'exemple des tuiles de la navette spatiale: on veut que le matériau "dissipe" la chaleur, c'est-à-dire qu'il ne l'absorbe pas , ne la transmet pas. Mais du coup pour un téléphone, ça veut dire que la chaleur reste coincée à l'intérieur au lieu d'être évacuée. Ce sera certainement plus confortable en main, mais je m'étonne que ça ne pose pas problème pour les composants électroniques; Un téléphone n'est pas un PC certes, mais ça peut vite chauffer quand même, et je ne pense pas que ça fasse du bien à la durée de vie si la chaleur n'est jamais évacuée.

Lien vers le commentaire

Ben justement, ils disent qu'il a un faible conductivité thermique. Il y a aussi l'exemple des tuiles de la navette spatiale: on veut que le matériau "dissipe" la chaleur, c'est-à-dire qu'il ne l'absorbe pas , ne la transmet pas. Mais du coup pour un téléphone, ça veut dire que la chaleur reste coincée à l'intérieur au lieu d'être évacuée. Ce sera certainement plus confortable en main, mais je m'étonne que ça ne pose pas problème pour les composants électroniques; Un téléphone n'est pas un PC certes, mais ça peut vite chauffer quand même, et je ne pense pas que ça fasse du bien à la durée de vie si la chaleur n'est jamais évacuée.

J'avais en fait juste lu la conclusion où il loue les qualités de dissipation thermique du zirconium, ce qui ne semble pas avoir de sens à priori si ce genre de céramique n'a pas une bonne conductivité thermique. Je ne comprends pas comment il concilie faible conductivité thermique et bonne dissipation thermique  :jesaispo: 

Sur le terme de dissipateur thermique, c'est curieux ce que tu dis pour moi parce que j'en ai toujours entendu parler dans le sens contraire de ce que tu décris avec les tuiles en céramique, qui ressemblent pour moi plus à un "bouclier thermique" qu'à un dissipateur. Dans mon esprit, un dissipateur absorbe au contraire la chaleur (c'est bien pour ça qu'on maximise sa surface de contact avec des ailettes) pour la conduire là où l'air ambiant est plus froid.

Lien vers le commentaire

Je reste sur la faible conductivité thermique. Ca veut bien dire que le matériau absorbe peu et retransmet peut la chaleur. Donc isole bien (pour l'isolation on préfère ce genre de matériau). Donc effectivement, je ne vois pas de dissipation thermique de l'intérieur vers l'extérieur dans ce cas, et l'electronique peut chauffer à mort !

 

Dans le cas de la navette la chaleur vient du même côté que celui où on veut qu'elle reste, donc l'isolation est bien ce qu'on cherche.

 

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à voir en quoi la dissipation de chaleur est d'un avantage pour eux. Si le téléphone ne laisse rien passer, ça va juste concentrer la chaleur à l'intérieur et risquer encore plus d'endommager l'électronique

 

 on veut que le matériau "dissipe" la chaleur, c'est-à-dire qu'il ne l'absorbe pas , ne la transmet pas. Mais du coup pour un téléphone, ça veut dire que la chaleur reste coincée à l'intérieur

 

Dissiper :

  • Faire disparaître la fumée, le brouillard, etc., en les dispersant, en les chassant : Le vent dissipe les nuages.

 

:)

Lien vers le commentaire

Dissiper :

  • Faire disparaître la fumée, le brouillard, etc., en les dispersant, en les chassant : Le vent dissipe les nuages.

 

:)

 

Oui mais là il dissipe d'un côté vers le même côté, en tant qu'isolant thermique. La faible conductivité thermique signifie qu'il conduira très mal la chaleur de l'intérieur du téléphone vers l'extérieur, d'où interrogation. ;)

Lien vers le commentaire

Après de petites recherches, il semble qu'en combinant du zirconium avec de l'aluminium par exemple, on obtient une céramique avec très haute une conductivité thermique. C'est probablement ce genre de céramique (combinant donc des qualités diverses) qui sera utilisée à l'avenir, et non pas du zirconium seul.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...