Aller au contenu

Présentation - Rtg


Rtg

Messages recommandés

Salut,

Je traîne de temps à autres sur contrepoints. J'ai 41 ans, travaillé principalement dans les cercles de jeux, puis après avoir repris mes études j'ai changé de métier pour être développeur informatique (majoritairement en freelance). Actuellement je voyage un peu partout (Asie, Amérique Latine, etc). J'aime voir, faire, rencontrer plein de trucs et de personnes différentes.

Lien vers le commentaire

Et tu développes en quoi ? :)

 

Tout ce qui est web à base de php (js, css, flex, ...). T'es dev ?

 

 

 

 

et sinon pourquoi comment tu es devenu non-francais, a savoir liberal?

 

Je ne sais pas si je suis libéral, mais pas mal de principes me plaisent à l'intérieur tant que ça fout pas le bordel (liberté responsable, subsidiarité, non coercition, non ingérence, laisser faire, etc). Le "non-français" me parle dans certains cas.

Sinon c'est de la gnognote par rapport à la réalité les photos que tu montres :icon_tourne:

 

 

 

(Course de chevaux a L'Hippodrome?)

 

 

Nope. Multicolore (une sorte de roulette), black jack, poker ouvert, ... Généralement les cercle de jeux se trouvent à paris.

 

 

 

Et maintenant tu es où ?

 

Tu voyage où en ce moment?

 

Guatemala

Lien vers le commentaire

Salut,

Je traîne de temps à autres sur contrepoints. J'ai 41 ans, travaillé principalement dans les cercles de jeux, puis après avoir repris mes études j'ai changé de métier pour être développeur informatique (majoritairement en freelance). Actuellement je voyage un peu partout (Asie, Amérique Latine, etc). J'aime voir, faire, rencontrer plein de trucs et de personnes différentes.

 

Hello,

 

bienvenue à toi. Il y a de tout à découvrir par ici. Ton guide du Routard pour liborg :

http://www.liberaux.org/index.php/topic/52862-dictionnaire-de-langue-liborgienne-%C3%A0-lusage-des-nouveaux/

http://www.liberaux.org/index.php/topic/53243-bonnes-pratiques-du-forum/

 

Et les bières, et les femmes, blondes ou brunes ?

Lien vers le commentaire

Ok, ok. A moi de vous posez une question sur le libéralisme histoire de faire un MTBI :icon_wink:

 

Une critique que j'ai lu sur le libéralisme (notamment à propos du libre échange) est qu'il sert à justifier le fait que ceux qui sont parvenus au sommet d'un édifice renvoient l'échelle à terre d'un coup de pied afin d'empêcher les autres de les rejoindre. Puis déclarent "jouons à armes égales".

Qu'est ce que vous répondriez à ça ?

Lien vers le commentaire

Ok, ok. A moi de vous posez une question sur le libéralisme histoire de faire un MTBI :icon_wink:

 

Une critique que j'ai lu sur le libéralisme (notamment à propos du libre échange) est qu'il sert à justifier le fait que ceux qui sont parvenus au sommet d'un édifice renvoient l'échelle à terre d'un coup de pied afin d'empêcher les autres de les rejoindre. Puis déclarent "jouons à armes égales".

Qu'est ce que vous répondriez à ça ?

 

Les gens en haut de l'échelle n'y reste pas?

Lien vers le commentaire

Que le libre échange profite au faible comme au fort. Et qu'avec la libre concurrence que rien ne garanti que le fort le restera, (a contrario d'un systeme étatiste qui verrouille tout).

Donc non seulement l'analogie est idiote et simpliste, mais en plus elle est fausse.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Bienvenue Rtg,

oui, dans un monde libéral (qui reste à créer) l'essentiel du droit doit (devrait) s'articuler autour de la défense des libertés...et c'est beaucoup plus complexe que l'image de l'échelle.

Quoi qu'il en soit la loi de la jungle n'a pas droit au chapitre!

 

Lien vers le commentaire

Plus exactement pour l'exemple d'échelle de corde, dans un contexte de libre-échange, si une entreprise arrivée en position dominante sur un secteur en profite pour réduire la liberté des autres entreprise en réduisant leur capacité de libre-échange, (via des lois ou que sais-je), ce n'est pas le libre-échange qui est en cause.

D'où l'analogie fausse.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...