Aller au contenu

City Hunter- manga libertarihallal ?


Alchimi

Messages recommandés

On pourrait ouvrir un fil sur City Hunter: c'est quand même un sans papier illégal qui vit d'un job hors-la-loi consistant à réparer les erreurs d'un état défaillant, avec en plus un max de flingue dans un lieu où c'est complètement prohibé :D.

Discuss. Hajime!

Lien vers le commentaire

Me semble que c'est pareil dans le manga

 

C'est pire dans le manga.

La version anime fr (pas la vo) est très très soft.

 

C'est d’ailleurs marrant de voir comment les scènes sont coupées et adaptées dans la version FR.

Version Jap: Ryo fait croire à une cliente que Kaori est son petit-frêre trans qui a commencé ses opérations de changement de sexe, dans la version FR c'est un petit frère qui faire du théâtre (d'où le port d'un soutien gorge). Des fois, ce sont des éléments entiers qui sont coupé (genre la méchante est en réalité un mec, ce que découvre Ryo quand il se glisse dans son lit et lui touche le machin).

 

La version manga ou anime vo est très regardable en étant adulte, sans être particulièrement adulescent.

 

 

Lien vers le commentaire

C'est pire dans le manga.

La version anime fr (pas la vo) est très très soft.

 

Oui, si je me souviens bien.

C'est grâce à notre État défenseur de l'Enfance que beaucoup de passages ont étés retravaillés dans l'anime.  :icon_mdr:

 

Faudrait que je me refasse le manga un de ces 4  B)

Lien vers le commentaire

 De toute façon, la probabilité qu'un japonais écrivent une oeuvre libertarienne me paraît stupide. 

 

 Puis en poussant le délire, je pourrais dire que One Piece est une oeuvre libérale. 

 

 Luffy se bat contre les différents Etats, le Gouvernement Mondial ; cherche à être l'homme le plus libre du monde, n'obéissant qu'à son éthique et agissant de manière égoïste "je veux pas être un héros, car un héros, il est obligé de partager sa bouffe, et moi, je veux pas partager ma bouffe !"

 

 L'équipage est une somme d'intérêt individuels qui pourtant cohabitent dans le but d'aller plus vite dans leurs objectifs respectifs - tout en reconnaissant le principe de hiérarchie comme dans une entreprise banal. 

 Sachant que tous les êtres les plus bizarres sont acceptés dans l'équipage sans aucune discrimination autre que celle faite par le talent.

 

 Vive One Piece ! Puis il y aussi une fille qui se bat pour défendre sa liberté de recherche et d'expression face à la censure du gouvernement. Puis il y a des gros seins. 

 

150985-one-piece-nico-robin.jpg

Lien vers le commentaire

Même en se restreignant aux manga adaptés en anime, mon petit doigt me dit que ça doit se trouver.

En tout cas, ce thread m'a donné envie de voir l'anime en VO et ça se regarde avec plaisir tout en matchant avec mon temps de trajet en RER.

Lien vers le commentaire

De toute façon, la probabilité qu'un japonais écrivent une oeuvre libertarienne me paraît stupide.

https://en.wikipedia.org/wiki/Space_Pirate_Captain_Harlock

 

Harlock is the archetypal romantic hero, a space pirate with an individualist philosophy of life. He is as noble as he is taciturn, rebellious, stoically fighting against totalitarian regimes, whether they be earthborn or alien. In his own words, he "fight for no one's sake, only for something deep in [his] heart."

Lien vers le commentaire

https://en.wikipedia.org/wiki/Space_Pirate_Captain_Harlock

 

Harlock is the archetypal romantic hero, a space pirate with an individualist philosophy of life. He is as noble as he is taciturn, rebellious, stoically fighting against totalitarian regimes, whether they be earthborn or alien. In his own words, he "fight for no one's sake, only for something deep in [his] heart."

 

Je te relance d'un fasciste nommé Albator :D

Lien vers le commentaire

Pour l'auteur de ce blog, fasciste est un compliment:

Albator est indubitablement fasciste.

Sous le pavillon Totenkopf, il incarne les valeurs de fidélité, de protection des faibles, de défense de la pureté (Stellie), de fidélité à la parole donnée, de combat contre la ploutocratie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...