Aller au contenu

Les meilleures universités européennes


Messages recommandés

Même si on considérait que l'utilité de quelqu'un se mesurait à son salaire, ça n'est pas ça puisqu'une caissière suisse gagne mieux sa vie qu'un ingénieur français "moyen" au vu des salaires moyens suisse.

Lien vers le commentaire

Les françaises sont beaucoup mieux placées que ce que j'aurais pu croire. :huh:

Attention attention il faut bien prendre en compte le contexte, mais c'est vrai que ça m'a étonné aussi.

Je suis allé sur le site, emolument.com, et effectivement ça paie plutôt bien pour les inscrits, même en France, en brut en tout cas.

Lien vers le commentaire

C'est pas compliqué. Les écoles françaises qui apparaissent représentent une petite partie d'une classe d'âge, parmi laquelle tu as sélectionné les gens qui tournaient le plus vite (moins 200 personnes qui vont à Ulm). Dans de nombreux pays, la hiérarchie des écoles est bien plus faible, et les écoles légèrement plus grosses. Les mêmes profils qui, en France, auraient eu une GE, sont plus répartis dans les formations du supérieur - la sélection est plus tardive et différente du concours. D'où des moyennes/médianes plus fortes en France.

 

Tu ajoutes le fait que les écoles françaises sont fortement professionnalisantes (assez peu de monde va faire du vrai académique, qui paie peu), tout comme la masse de business school présente dans le classement, et ça renforce le biais.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...