Aller au contenu

Prague - Des islamophobes provoquent une fausse attaque terroriste


Librekom

Messages recommandés

On n'est pas passé loin du Darwin Award surtout dans le contexte.

 

En effet, le port d'arme en Tchéquie étant assez libre (faut un permis comparable à celui du permis de conduire, puis tant que tu n'as pas picolé et que tu dissimule ton arme, tu peux la porter à ton gré), y a plein de réactions locales disant genre "mais qu'est-ce qu'ils était idiots, si quelqu'un dans la foule était armé et leur avait tiré dessus, il aurait été relaxé par légitime défense". À raison, je dois ajouter.

 

Visiblement, c'est un parti d'écolos/gauche...

 

Non.

 

notez qu'ils ne se sont pas pris une balle, on est sur que personne dans la foule n'aurait rien pu faire, et la police, lol, on les a pas vu...

 

Ils ont ensuite été gardé brièvement à vue, puis relâchés.

Lien vers le commentaire

https://www.youtube.com/watch?v=si32p402haA

 

Je parle pas un mot de tchèque (mais j'ai l'impression que les blagues sont très très fines). Après, y a pas eu l'air d'avoir eu de panique ; les mecs ont fait les clowns.

 

Je parle tchèque couramment, mais je trouve leurs blagues plutôt nulles. Le seul passage plutôt drôle est quand ils comparent l'imaginée invasion du Daech à celle des Soviétiques en 1968 : "lors de la dernière invasion, les gens n'étaient pas très partisans, mais au bout de quelques jours, qu'est-ce qu'on a eu beaucoup d'amis de l'USSR ! Je suis sûr que de la même façon, les Tchèques feront un jour des bons musulmans", grosso modo. (Traduction à la vitesse, désolé.)

 

Sinon le mec derrière ça est un fou assez connu. Entomologiste de carrière (HDR à l'université de Bohême du Sud à České Budějovice, la ville natale de la vraie Budweiser), il a fondé une initiative "islamoclaste" (selon le néologisme qu'il a fondé pour), où il critiquait d'abord l'islam des position plutôt antithéistes et anarchissantes, mais il a vite reçu le soutien de nombreux natios, pro-russes, bolcheviques et autres ordures réputés (jusqu'au président et certains députés). Il était drôle d'observer comment un type qui aimait ouvertement la techno, la drogue et les Roms se faisait tout d'un coup chouchouter par des nazis :D Mais son initiative et ses plans de fusion avec un parti populiste ont mal tourné et son initiative originale, "Nous ne voulons pas d'islam en République Tchèque", a depuis cessé l'activité et ses dérivées ne finissent pas de fractionner davantage.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le 4x4 rendait la chose trop grosse pour être crédible, heureusement.

 

Comme le chameau. Mais certains touristes qui étaient un peu plus loin, ne pouvaient pas voir la grossièreté du truc et entendaient seulement des "tirs", des "Allah akbar" et du baratin dans une langue inconnue, ont bien paniqué.

 

Et y avait ça aussi dans leur...spectacle ? Cortège ?

 

post-12874-0-12570700-1472083084_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...