Aller au contenu

Des trains reservés aux femmes pour lutter contre les agression sexuelles


Librekom

Messages recommandés

Cette après midi, je rencontre une amie de mes beaux-parents, elle est espagnole, elle a pas mal voyagé en amérique latine et on parle des différences culturelles entre l'amérique latine et l'Espagne.

Elle me dit entres autres choses que les hommes en amérique latine, bien qu'il y ait bien sur des différences entre les pays et les régions, sont beaucoup plus tactiles avec les femmes et qu'il y a beaucoup plus d'agressions sexuelles, au point que dans de nombreux endroits, les hommes et les femmes sont séparés dans les trains.

Je n'avais jamais entendu parlé de ca, je vérifie donc sur Google et je tombe sur cet article ou je me rend compte que c'est un peu different de ce qu'elle m'a expliqué. mais qu'effectivement ca touche de nombreux pays. Meme le Japon, qui est par exemple un pays que je ne m'attendais pas a voir dans cette liste.

Lien vers le commentaire

Je savais qu'au Mexique, prendre le métro pour femme non accompagnée s'apparente à une fouille au corps intégrale façon TSA, en plus long et insistant. Mais j'ignorais qu'il y avait des trains ou des wagons réservés en AmLat.

Lien vers le commentaire

c'est dingue ce truc, je peux très bien croiser des mecs super attirant, me retrouver tres proche d'eux dans un metro bondé, il ne me viendrais jamais a l'idée de poser mes mains sur eux comme ca. C'est vachement primitif comme comportement.

Lien vers le commentaire

On veut l'égalité hommes femmes, mais on les traite différemment. C'est pas contradictoire ?

 

Protéger un être humain d'un autre ne montre t-il pas que l'humain est mauvais par nature ?

 

Que disent les humanistes  de cela, eux qui nous vendent un monde magique, sans capitalisme, où tout le monde serait libre et heureux ?

 

De quoi mettre le ravioli de nos féministes en ébullition.  :icon_wink:

 

 

Lien vers le commentaire

Au Japon ya deux raisons pour lesquelles ces rames existent :

- éviter que les mecs pelotent les femmes

- éviter que les nanas fassent de fausses accusations

Mais au global les attouchements sont assez courant au Japon dans les transports publics. Ça m'est personnellement arrivé donc bon...

Lien vers le commentaire

ca arrive parce que les femmes font des faces, pleurent, racontent leur aventure mais ne se defendent pas sur le moment alors qu'elles sont dans la position revee pour mettre un coup de coude.

 

Bon sinon a part ca je suis pour.

 

et sinon a part ca, train de femmes en Inde

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...