Aller au contenu

Japon - 19 morts à l'arme... blanche


Tramp

Messages recommandés

Le Monde.fr - Le Japon touché par l’attaque au couteau la plus meurtrière depuis 1945

Les faits se sont déroulés dans un centre pour handicapés, dans la nuit de lundi à mardi. Le bilan fait état de dix-neuf morts et d’une vingtaine de blessés.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/07/25/au-moins-quinze-personnes-tuees-dans-une-attaque-au-couteau-au-japon_4974545_3216.html

Lien vers le commentaire

Il aura aussi fait plus de morts tout seul avec un couteau que jadis une secte riche et super bien organisée à l'arme chimique. (Bon, abstraction faite des centaines de blessés et/ou criplés, et sans compter d'autres meurtres commis par la même secte. Donc comparaison à la con, mais mon côté morbide la trouve néanmoins amusante.)

Lien vers le commentaire

Mais Aum aura traumatisé beaucoup plus de monde et laissé une impression durable: en fait les armes chimiques ce n'est pas si efficace pour tuer, en revanche c'est une arme terrifiante qui a un impact psychologique énorme. Sinon c'est compliqué et dangereux à fabriquer, difficile à stocker, et très compliqué à militariser. En plus ça risque de se retourner contre celui qui l'utilise.

Lien vers le commentaire

En effet, c'était juste la comparaison bête et brute des nombres de morts qui m'a amusé. Je l'ai d'ailleurs signalé dans ma parenthèse à la fin du post précédent ;)

 

Le plus effrayant, par contre, ça doit être les armes biologiques. Les armes chimiques, au moins, ne se multiplient pas d'elles-mêmes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...