Aller au contenu

JO Rio 2016, village olympique & fuites d’eau


Astha

Messages recommandés

Puisque l'autre jour, Stuart cherchait le sujet des JO  :)

 

 

 

Toilettes bloquées, fuites, court-circuit... Le Village olympique de Rio jugé inhabitable par des sportifs

 

 

A peine le Village olympique de Rio était-il officiellement inauguré dimanche que des équipes refusaient de s'y installer pour cause de problèmes de finitions. «Le Village n'est tout simplement pas sûr et pas prêt» : la délégation australienne a jeté un pavé dans la mare, en évoquant des «toilettes bloquées» ou «de l'eau qui coule du plafond et fait des flaques près de câbles et de fils».

 

Lors d'un test samedi soir, «de l'eau a coulé le long des murs, il y avait une forte odeur de gaz dans certains appartements et un court-circuit électrique», a précisé la chef de la délégation australienne.«Notre bâtiment n'est pas habitable», a conclu la délégation. Sur un ton plus diplomatique, l'équipe britannique, l'une des premières à s'installer dans le Village il y a une semaine, a explique avoir rencontré «certaines difficultés de maintenance, ce qui est courant pour de nouvelles constructions».

 

Les Brésiliens eux-mêmes, dont les représentants de neuf disciplines devaient prendre leurs quartiers dimanche, ont préféré rester à l'hôtel en attendant les réparations.

 

Face aux critiques, le comité d'organisation a engagé 500 ouvriers et leur a donné deux jours pour finir les travaux.

 

 

 

 

http://www.liberation.fr/direct/element/toilettes-bloquees-fuites-court-circuit-le-village-olympique-de-rio-juge-inhabitable-par-des-sportif_44051/

 


Sa construction a coûté 2,909 milliards de reais (742 millions d'euros), financée pour l'essentiel par la banque publique Caixa Econômica Federal. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ah bah des classiques finitions mal faites à refaire. Dans le batiment ça doit être vieux comme la construction des premieres huttes par nos ancêtres hommes (sortis) des cavernes.

Lien vers le commentaire

Ah bah des classiques finitions mal faites à refaire. Dans le batiment ça doit être vieux comme la construction des premieres huttes par nos ancêtres hommes (sortis) des cavernes.

 

Je suis curieux de voir si les Brésiliens vont faire mieux que les Russes:

 

 

Sotchi-face-cachee-JO-28.jpg

 

Sotchi-face-cachee-JO-29.jpg

 

sotchi-wc-coupe-en-2.jpg

 

radiateur-Sotchi-face-cachee-JO-9.jpg

 

 

Sotchi-face-cachee-JO-16-640x699.jpg

 

 

102.jpg

 

sochi-2014-insolite-20.jpg

 

sochi-2014-insolite-7.jpg

 

sochi-2014-insolite.jpg

Lien vers le commentaire

Les primes françaises dévoilées : 50 000 € pour une médaille d'or aux JO

 

Qui dit médaille, dit aussi prime pour les athlètes.

 

 

13717363_10153770073572066_7244924147553

 

 

Une médaille aux Jeux Olympiques est souvent synonyme de consécration sportive. C'est aussi l'assurance de percevoir une prime conséquente. A Rio, une médaille d'or obtenue par un sportif français lui rapportera 50 000 euros, 20 000 pour l'argent et 13 000 pour le bronze. Ces montants, dévoilés dans le Journal officiel, sont les mêmes que ceux versés lors des JO 2012. Ces sommes sont versées par l'Etat sur les crédits inscrits au budget du ministère des Sports. En 2012, l'enveloppe globale pour 35 médailles, dont 11 en or, avait été de près d'un million d'euros.

 

A titre de comparaison, selon Capital, un titre olympique rapportera 22 000 euros à un Américain et 15 000 euros à un Allemand. L'Ouzbékistan, qui comptait un seul champion olympique à Londres, donnera 800 000 euros pour une médaille d'or. Le Royaume-Uni lui n'offrira aucune prime de médaille.

 

Si les Britanniques veulent gagner un peu d'argent, ils pourront toujours tenter de revendre leurs breloques sur le marché de l'occasion. Les médailles d'or brésiliennes et leurs 6 grammes d'or pour un poids total de 500 grammes sont estimés à 480 euros mais selon leur valeur symbolique, les prix peuvent enfler. La médaille de Vladimir Klitschko des Jeux d'Atlanta avait par exemple trouvé preneur à 900 000 euros.

 

 

 

http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Jeux-olympique-le-prix-d-une-medaille/710399

Lien vers le commentaire

"The idea is that it's best not to resist an assault and always useful to have a 20- or 50-real bill to keep the robber happy," French embassy spokesman Thibaut Lespagnol said.

Lien vers le commentaire

boycottez-moi cette merde.

 

Le NY Times prévient : à Rio, «les athlètes vont nager dans la m… humaine»

 

Le journal américain dresse une situation sanitaire très inquiétante de la baie de Rio où se dérouleront les épreuves de voile et de windsurf des Jeux olympiques.

 

«Les athlètes vont littéralement nager dans de la merde humaine et ils risquent de tomber malade à cause de tous ces micro-organismes. C'est triste mais aussi inquiétant.» Les propos du Dr Daniel Becker, cité par le NY Times font froid dans le dos à quelques jours de l'ouverture des Jeux olympiques à Rio (5-21 août). Ce pédiatre n'est malheureusement pas le seul à dénoncer l'insalubrité de la baie brésilienne de Guanabara que le Brésil tente de dépolluer depuis plusieurs années.

 

Des chercheurs de l'Université fédérale de Rio ont aussi fait un constat peu réjouissant de l'état des eaux littorales, pointant notamment du doigt une «contamination sérieuse» sur les plages d'Ipanema ou de Leblon où sont attendus un demi-million de spectateurs durant l'événement. Selon le quotidien new-yorkais, des tests récents ont été effectués par le gouvernement brésilien et des scientifiques indépendants. Les eaux seraient infestées d'agents pathogènes pouvant provoquer des diarrhées, vomissements et même d'entraîner le décès pour des personnes au système immunitaire fragile.

 

 

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2016/07/28/27001-20160728ARTFIG00062-le-ny-times-previent-a-rio-les-athletes-vont-nager-dans-la-m8230-humaine.php

 

 

 

 

 

 

Rio 2016 : des Jeux olympiques bien plus chers que prévus

 

Organiser les Jeux olympiques coûte de l'argent. Beaucoup d'argent. Et chaque fois les sommes dépensées dépassent allègrement le budget initial. Sur ce point, les JO de Rio ne font pas exception. Selon une étude publiée ce mois-ci par la Saïd Business School, cette édition brésilienne coûtera 51% de plus que prévu ! Montant total de la facture pour les Jeux de Rio d'après les auteurs de l'étude : 4,5 milliards de dollars (environ 4,06 milliards d'euros). Et encore, ce montant n'inclut pas les dépenses qui ne sont pas directement liées à la bonne tenue des compétitions (chemins de fer, routes, aéroports...).

 

Le chiffre paraît impressionnant. Lorsqu'on le compare aux précédents Jeux, ce dépassement de budget n'est pas surprenant. Il semble même raisonnable. Les six autres éditions pour lesquelles les données sont disponibles (Montréal 1976, Barcelone 1992, Atlanta 1996, Sydney 2000, Athènes 2004, Pékin 2008, Londres 2012) le prouvent : les JO ont une fâcheuse tendance à faire exploser les compteurs.

 

 

547473jo1.jpg

 

929208jo2.jpg

 

 

En moyenne, le coût des Jeux olympiques d'été est presque le triple de celui annoncé dans le dossier de candidature (surcoût de 193,4%). Mais cette moyenne est un peu faussée par les JO de Montréal de 1976 qui décrochent la médaille d'or du dérapage budgétaire avec un surcoût de 720% !

 

Les Jeux d'été les plus onéreux ont été organisés il y a quatre ans, à Londres. Cette édition 2012 a coûté 15 milliards de dollars. On remarque également que, parmi les éditions examinées dans cette étude, aucune n'a été épargnée par les dépassements de budget. Notons tout de même que les Jeux de Pékin font figure de bon élève, avec un surcoût de 2%.

 

«Organiser les Jeux olympiques, pour une ville et un pays, est un engagement gigantesque et c'est l'un des projets les plus coûteux et les plus risqués financièrement», remarque le professeur Bent Flyvbjerg, l'un des auteurs de l'étude. «Le budget (initial) ressemble bien plus à un minimum fictif qui est constamment dépassé. Par ailleurs, encore plus que dans d’autres projets de grande envergure, chaque budget est établi avec l’obligation légale, pour la ville hôte et le gouvernement, de garantir qu’ils couvriront les dépenses supplémentaires. (Nos) données suggèrent que cette garantie équivaut à un chèque en blanc, avec la certitude que ce coût sera plus élevé que ce qui a été enregistré», concluent les chercheurs. Paris est prévenu.

 

 

 

http://www.leparisien.fr/sports/jo/rio-2016/interactif-rio-2016-des-jeux-olympiques-bien-plus-chers-que-prevus-26-07-2016-5996339.php

Lien vers le commentaire

En France, les sportifs normaux n'ont le droit à rien et les plus performants ont des gros sponsors et des primes.

 

 

Parait tellement plus logique de donner des primes aux moins performants, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire

Parait tellement plus logique de donner des primes aux moins performants, n'est ce pas ?

Mon propos n'est pas celui-là.

J'observe que les vainqueurs sont, par principe, ceux qui ont le plus de facilités institutionnelles de s'entraîner.

Lien vers le commentaire

En France les sportifs ont des emplois fictifs dans l'armée ou à la Poste.

En tout cas aux JO, on en trouve un paquet qui sont passés par l'INSEP.

Faire du footing aux frais du contribuable dans le bois de Vincennes...

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - JO de Rio : une installation du bassin de voile s’est effondrée

Une rampe de mise à l’eau des bateaux s’est effondrée, samedi 30 juillet, dans le bassin des épreuves de voile. Les premières épreuves débutent le 8 août.

http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-rio-2016/article/2016/08/01/jo-de-rio-une-installation-du-bassin-de-voile-s-est-effondree_4977015_4910444.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...