Aller au contenu

Attentat suicide en Allemagne - Ansbach


Cugieran

Messages recommandés

Ah, je pensais qu'il s'agissait du type à la machette mais non, ce sont deux "attaques" différentes.

 

Allemagne: un mort dans une agression à la machette

 

Un demandeur d'asile syrien de 21 ans a attaqué dimanche des passants dans la région de Stuttgart. La police privilégie la piste du «crime passionnel». Le pays a subi trois traumatismes en une semaine.

 

Si l'Allemagne n'a toujours pas connu son 13 novembre, elle vient de vivre une semaine particulièrement sanglante et traumatisante. Dimanche, vers 16h30, un homme armé d'une machette a attaqué des passants en pleine rue, près de la gare routière de Reutlingen, localité de la banlieue de Stuttgart, tuant une femme enceinte et blessant au moins deux autres personnes. Les autorités policières ont confirmé aux médias allemands cette information initialement révélée par le quotidien Bild Zeitung sur son site Web et amplement relayée en début de soirée. Une violente dispute aurait auparavant éclaté entre la victime et l'assaillant, décrit par un communiqué de la police de Reutlingen comme un demandeur d'asile syrien de 21 ans et «connu des services de police».

 

«L'auteur de l'attaque était complètement déchaîné. Il a même couru après une voiture de police, avec sa machette», a décrit un témoin au journal, ajoutant qu'«un automobiliste a donné un coup d'accélérateur et l'a renversé» et mis l'assaillant hors d'état de nuire. La police est rapidement intervenue et a arrêté le suspect qui gisait au sol. «Selon nos connaissances actuelles, il s'agit d'un acte isolé», a indiqué la police de la ville, qui privilégie la piste du «crime passionnel». Un porte-parole de la police a par ailleurs souligné qu'il n'y avait pas d'indices accréditant la thèse terroriste.

 

Les circonstances de ce nouveau drame sanglant sont encore floues mais risquent de traumatiser encore davantage un pays qui a connu deux autres attaques aveugles visant la population en moins d'une semaine. Lundi soir, un réfugié afghan de 17 ans avait attaqué les passagers d'un train régional bavarois, dans la ville de Würzburg, avec un couteau et une hache, blessant cinq personnes avant d'être abattu par la police. On avait retrouvé un drapeau de Daech à son domicile. Cette attaque avait d'ailleurs été revendiquée par la suite par l'organisation terroriste, qui, pour la première fois, faisait ainsi irruption dans une Allemagne qu'elle avait jusqu'alors épargnée.

 

Puis, vendredi soir, à Munich, capitale de la Bavière, un forcené germano-iranien de 18 ans a ouvert le feu sur la foule dans un centre commercial, faisant 9 morts et 35 blessés, dont 11 graves, avant de se suicider. La troisième ville du pays a été mise en état d'urgence et totalement paralysée toute la soirée, avant que les enquêteurs ne finissent par écarter toute motivation terroriste. Mais cette succession de drames risque d'avoir des conséquences encore imprévisibles. Ces derniers mois, plusieurs attaques djihadistes, moins graves, ont eu lieu ou ont été déjouées outre-Rhin, faisant craindre l'éventualité d'un attentat comparable aux attaques de Paris ou de Bruxelles sur le sol allemand. Certains partis n'hésitent plus à s'emparer de ces attaques à des fins politiques, notamment le parti populiste AfD, dont des cadres avaient appelé, dès vendredi soir, les Allemands à voter pour eux, sur les réseaux sociaux, alors que l'opération policière était encore en cours à Munich.

 

 

http://www.lefigaro.fr/international/2016/07/24/01003-20160724ARTFIG00179-allemagne-un-mort-dans-une-agression-a-la-machette.php

 

 

Lien vers le commentaire

ça me paraît pas illogique que les kamikazes soient un poil suicidaires, ou assez fragiles pour être endoctrinés par une secte. Je vois pas trop où se trouve la contradiction.

Le résultat est le même mais le process mental est différent, la pseudo islamisation ou je ne sais quoi étant juste utilisée à des fins personnelles complètement egocentrées

Lien vers le commentaire

s'attaquer à une femme enceinte là, à des enfants, à des gens complètement désarmés ...

coté courage, ça craint pas mal.

 

Le recours à une bombe posée dans une foule, c'est un acte qu'on ne saurait qualifier de "courageux".

 

Le résultat est le même mais le process mental est différent, la pseudo islamisation ou je ne sais quoi étant juste utilisée à des fins personnelles complètement egocentrées

 

Si je devais faire une recherche sur le sujet, je m'amuserais à chercher des similitudes entre les profils psychologiques des personnes susceptibles de rejoindre des sectes de nature millénariste, et les profils psychologiques de nos terroristes.

Lien vers le commentaire

 

Aucun pays n'est à l'abri

Pourtant en Suisse, il suffit de lire leur presse, les citoyens, dans leur majorité, ne sont pas inquiets de la survenance d'attentats comme en Allemagne ou en France.

Quels sont les agissements politiques de la Suisse qui leur permettent d'être à l'abri, contrairement aux autres pays limitrophes. ?

Lien vers le commentaire

s'attaquer à une femme enceinte là, à des enfants, à des gens complètement désarmés ...

coté courage, ça craint pas mal.

Depuis le début on sait bien qu'ils n'ont pas une once de courage: ils ont des cibles légitimes qui sont nos soldats. C'est quand même accepter une logique assez bizarre comme quoi les actions de nos armées impliqueraient des représailles sur des civils.

Lien vers le commentaire

J'aime bien le luxe de précautions prises pour dire qu'on ne sait pas trop si c'est un attentat terroriste, et puis je lis ce truc dans l'article du Figolu:

 

 

Le directeur adjoint de la police d'Ansbach, Roman Fertinger, a parlé d'«indices» selon lesquels des pièces de métal ont été ajoutées à l'explosif. Les éléments retrouvés dans son sac à dos était suffisants pour faire un grand nombre de victimes, a précisé le ministre bavarois de l'Intérieur.

 

 

Mais bon, pas de conclusions hâtives hein.

Lien vers le commentaire

 

La Suisse ne s'occupe pas des problèmes des autres ?

En Suisse il y a une communauté arabo-musulmane importante et pourtant dans la "Tribune de Genève", il y avait une interview d'un responsable de la police qui craignait des menaces terroristes ..... seulement aux abords des consulats français, mais se montrait serein pour le reste !

Pourquoi Hollande ne fait-il pas un copier/coller du comportement géopolitique de la Suisse, pour garantir la paix sur notre sol, au lieu de chercher des solutions militaires couteuses qui laissent dubitatifs même des généraux responsables du haut-commandement ?

Lien vers le commentaire

 

Pourtant en Suisse, il suffit de lire leur presse, les citoyens, dans leur majorité, ne sont pas inquiets de la survenance d'attentats comme en Allemagne ou en France.

Quels sont les agissements politiques de la Suisse qui leur permettent d'être à l'abri, contrairement aux autres pays limitrophes. ?

 

C'est peut être aussi que la suisse n'a pas la même histoire démographique que ses voisins européens?

Lien vers le commentaire

Bien qu'avertit par leurs autorités qu'ils ont peu à craindre, les citoyens suisses se responsabilisent individuellement.

 

 

Ainsi, selon les chiffres publiés par le SonntagsBlick, la Suisse vit actuellement un «boom» des ventes d’armes à feu auprès des particuliers: l’an passé, 29'146 demandes de port d’armes ont été déposées, soit 17% de plus qu’en 2014. Les plus grandes progressions ont eu lieu dans les cantons d’Obwald (49%), de Lucerne (34%) et de Zoug (33%). Les chiffres sont relativement élevés pour le Valais (+19,9%) et Vaud (+18,8%), tandis que Genève (+11%)
 

http://www.tdg.ch/suisse/apeures-suisses-cherchent-proteger/story/14013830

 

Lien vers le commentaire

Ils ont surtout le droit d'acheter des armes. Je suis certain qu'il y a tout plein de français qui veulent se responsabiliser individuellement.

Dans un tel climat anxiogène, il faudrait qu'il y ait des députés qui ont des c.... pour porter le débat à l'Assemblée sur le droit des particuliers à l'achat d'armes pour se défendre.

En argumentant,sur l'exemple de la Suisse pays européen apaisé, avec zéro mort et zéro attentat.

Evitant de tomber dans le piège grossier, tendu par les socialos-communistes, et de leur discours déjà tout préparé, sur le "mal américain".

Lien vers le commentaire

En Allemagne il y un débat pour rendre encore plus dure la législation actuelle sur les armes. Même ambiance en France, et l'Europe veut durcir la législation pour les tireurs sportifs. Les terroristes se sont absolument tous procuré leurs armes illégalement, mais les élus choisissent de taper sur le citoyen honnête.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...