Aller au contenu

Suisse : explosion de toilettes dans un train Yverdon-Lausanne


Astha

Messages recommandés

«Une personne est sortie des toilettes du train. Il y a d'abord eu un bruit qui ressemble à un bourdonnement d'abeilles puis une explosion. Tout le monde a sursauté. Mais on a compris quand on a vu le liquide qui coulait et senti l'odeur.» Comme d'autres voyageurs qui ont pris le train régional Yverdon-Lausanne, jeudi vers midi, ce passager se souviendra longtemps de ce déplacement.

 

«Le train s'est arrêté un moment avant Ependes. Mais le mécanicien n'a pu que constater les dégâts: l'eau des toilettes avait inondé tous les wagons. Il a fallu se boucher les narines jusqu'à Lausanne», renchérit le jeune homme de 19 ans.

 

 

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Explosion-de-caca-dans-un-train-Yverdon-Lausanne-11893154

 

 

Toujours aucune revendication du Front de libération nationale des Cévennes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tout le monde relaie sur Facebook les attentats en France mais personne ne parle des gens qui ont du se boucher le nez dans le train sur les reseaux sociaux. Ce sont des victimes aussi hein.

Lien vers le commentaire

Oui c'est vraiment chouette. Pour aller a la fac je prenais le train sur cette ligne là. En été il y avait souvent des touristes qui restaient le nez a la fenêtre du train,c'est vraiment joli. C'est un peu partout comme ça en Suisse on est jamais très loin d'un lac.

Lien vers le commentaire

L'ICN ?

Je l'évite tant que je peux pour faire Lausanne - Zurich.

A 7h du mat et avec le pc portable sur les genoux, ce machin me colle la gerbe, sans explosion de toilettes.

Yep, tu sais si c'est sur tout le parcours ou une zone précise? J'ai l'impression que la partie la plus méchante c'est celle entre Neuchâtel et Cornaux. La zone entre les lacs de Bienne et Neuchâtel. C'est vrai que ça tourne beaucoup par là.

 

Un train pendulaire te donne la gerbe ?

Elles sont si pourries que ça les voies ?

Perso j'ai jamais rien eu, mais j'ai pas mal d'amis qui le supporte mal. Surtout dans la zone sinueuse entre les deux lacs.

Lien vers le commentaire

Yep, tu sais si c'est sur tout le parcours ou une zone précise? J'ai l'impression que la partie la plus méchante c'est celle entre Neuchâtel et Cornaux. La zone entre les lacs de Bienne et Neuchâtel. C'est vrai que ça tourne beaucoup par là.

 

Perso j'ai jamais rien eu, mais j'ai pas mal d'amis qui le supporte mal. Surtout dans la zone sinueuse entre les deux lacs.

C'est précisément dans cette zone sinueuse.

A part ça, les voies suisses sont vraiment très bonnes. Les rails sont peu bruyants et sans vibrations, à part peut-être, à ma connaissance, entre Aigle et Sierre...

Lien vers le commentaire

Ah, ces Canadiens et leur humour de toilettes... Terrence et Philippe doivent se marrer.

C'est sûr. Le Canada c'est aussi des ingénieurs révolutionnaires.

 

uRSKdVz.png

On a en eu de chez Alstom aussi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/RABDe_500

 

Avec la photo wiki prise pas loin de chez moi.

1024px-SBB_RABDe_500_bei_Twann.jpg

 

Très beau. Dans quelques jours je serai dans ton pays. J'aime beaucoup aussi les vues pendant le voyage, très agréable c'est vrai.

 

La Suisse est un des exemples vivants des bienfaits du libéralisme.

 

Par contre, bossant là-bas en cuisine, les normes sanitaires ne sont pas très libérales pour le coup. :D  J'ai halluciné la première fois, l’État te dit même comment te laver les mains.

Lien vers le commentaire

C'est précisément dans cette zone sinueuse.

Bingo. 

http://www.swissinfo.ch/fre/toute-l-actu-en-bref/nausées-dans-les-trains--causes-du-mal-identifiées-à-zurich/30794582

Pourtant c'est une info de 2011, ça aurait dû s'améliorer d'ici là.

Très beau. Dans quelques jours je serai dans ton pays. J'aime beaucoup aussi les vues pendant le voyage, très agréable c'est vrai.

La Suisse est un des exemples vivants des bienfaits du libéralisme.

Par contre, bossant là-bas en cuisine, les normes sanitaires ne sont pas très libérales pour le coup. :D  J'ai halluciné la première fois, l’État te dit même comment te laver les mains.

Dans quel coin tu seras ? Tu bossais où en Suisse ?

Lien vers le commentaire

Bingo. 

http://www.swissinfo.ch/fre/toute-l-actu-en-bref/nausées-dans-les-trains--causes-du-mal-identifiées-à-zurich/30794582

Pourtant c'est une info de 2011, ça aurait dû s'améliorer d'ici là.

Intéressant merci.

Ca s'est pas super amélioré mais je dois reconnaître que je fais partie des personnes sensibles. Mais j'ai une copine qui le fait tous les jours puis elle aime pas trop ça non plus. Quand elle revient de vacances, elle met quelques jours à se réhabituer.

Pour le coup, sur Lausanne Zurich, passer par Berne est aussi rapide (il y a juste un changement) et ça se fait en IC ou en IR. C'est très bien comme ça :)

Lien vers le commentaire

Le "hasard" d'être bouddhiste, et ça convient aux deux parties je pense donc tout bénéf. En tout cas pour moi c'est le boulot d'été parfait.

J'imagine bien oui, c'est mieux que de faire des heures sans être sûr d'être payé dans les retau chelou de la Côte d'Azur.

 

Intéressant merci.

Ca s'est pas super amélioré mais je dois reconnaître que je fais partie des personnes sensibles. Mais j'ai une copine qui le fait tous les jours puis elle aime pas trop ça non plus. Quand elle revient de vacances, elle met quelques jours à se réhabituer.

Pour le coup, sur Lausanne Zurich, passer par Berne est aussi rapide (il y a juste un changement) et ça se fait en IC ou en IR. C'est très bien comme ça :)

Ouep puis bon la gare de Berne est quand même sympa si tu loupes la correspondance il y a toujours un truc à faire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...