Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Hillary Clinton


Messages recommandés

Ca à la limite c'est plutot pour insister sur le fait que les politiques des Dems ont laissé empirer les condiions de vie des Noirs.

 

Oui si on veut à tout prix trouver du racisme c'est plutôt à chercher du côté démocrate, ceux-ci instrumentalisent à mort les minorités ethniques pour obtenir des votes, en leur disant qu'ils sont opprimés et que sans l'aide de l'Etat ils n'arriveront à rien, sous-entendu qu'ils sont moins capables de réussir dans la vie que l'homme blanc hétéro qui est typiquement décrié comme le méchant oppresseur. Hillary Clinton est l'exemple typique de ce racisme déguisé qui, ironiquement, est très discriminatoire envers les minorités quand on y réfléchit bien.

Et c'est le cas des partis de gauche à peu près partout (quoiqu'en France c'est la droite qui a instauré la discrimination positive), ils ont besoin du vote des minorités donc il font tout leur possible pour leur faire passer le message que ce sont des incapables et qu'ils ont besoin de toujours plus d'Etat.

Lien vers le commentaire

 Pas la guerre officielle non. Mais le conflit contre cet affreux affreux patriarche qu'est Poutine, oui. Mais personne ne "souhaite" jamais la guerre. Hitler parlait de paix dans ses discours. 

 

 Bon cela dit, pour moi, Trump n'est pas mieux. Il a juste choisi la Chine comme priorité là où Clinton a choisi la Russie. 

 

 Après faut relativiser tout ça. On parle quand même d'hiver nucléaire là. Je veux bien que ça fasse bander les survivalistes du web, mais il y a bien qu'eux. 

Lien vers le commentaire

Ben ouais, quand tu t'adresses à une communauté tu dis des généralités. Grande nouvelle.

C'est un peu comme quand on dit que les Républicains ne tiennent que des propos complétement fous. Ca vexe les Républicains qui ne le sont pas. Mais bon, c'est le camp du mal alors...

Tu peux dire des généralités sans être offensant. Et sans dire des conneries.

Les Républicains, leurs élécteurs comme leurs candidats, tiennent des propos complètement délirants. C'est une généralité qui est vraie et vérifiable. Tu es d'ailleurs complètement incohérent : tu te moques des participants à la Manif' Pour Tous et tu défends les Républicains alors que les seconds sont beaucoup plus liberticides et infréquentables que les premiers (et c'est un euphémisme). Les Républicains sont hystériques depuis à peu près l'élection d'Obama, c'est un fait que tu ne pourras pas nier très longtemps.

Lien vers le commentaire

Je ne défends pas les républicains. Je conteste tes généralités offensantes et le traitement de faveur que reçoivent les democrates.

Et c'est une généralité vraie et vérifiable que les écoles publiques pour les noirs sont pourries et qu'ils sont particulierement touchés par le chômage.

Quand on répète en France ad nauseam que les jeunes sont au chômage, aucun des 75% de jeunes qui ont un job ne se sent offensé et personne ne vient critiquer ces horribles propos anti-jeune. Trump dit que les noirs n'ont pas de travail, là c'est vraiment trop raciste.

Les Républicains sont hystériques depuis à peu près l'élection d'Obama, c'est un fait que tu ne pourras pas nier très longtemps.

Et à part la présidentielle, les Républicains ont gagné toutes les élections depuis qu'Obama a été élu.

Lien vers le commentaire

... On parle quand même d'hiver nucléaire là. Je veux bien que ça fasse bander les survivalistes du web, mais il y a bien qu'eux. 

Il y a 2 facons de voir ce probleme,

 

1/ La proliferaiton des armes nucleaires nous a jusqu'ici protege de l'arme nucleaire, depuis 71 ans

 

ou bien

 

2/ Il suffit d'une gaffe

 

Pour l'instant c'est 1/ 

Lien vers le commentaire

Je ne défends pas les républicains. Je conteste tes généralités offensantes et le traitement de faveur que reçoivent les democrates.

Et c'est une généralité vraie et vérifiable que les écoles publiques pour les noirs sont pourries et qu'ils sont particulierement touchés par le chômage.

Quand on répète en France ad nauseam que les jeunes sont au chômage, aucun des 75% de jeunes qui ont un job ne se sent offensé et personne ne vient critiquer ces horribles propos anti-jeune. Trump dit que les noirs n'ont pas de travail, là c'est vraiment trop raciste.

Et à part la présidentielle, les Républicains ont gagné toutes les élections depuis qu'Obama a été élu.

Bah, c'est évidemment la combinaison de phrases racistes ("Go back to Africa...") à d'autres qui pourraient être plus neutres "You have no jobs" qui rende cette dernière puante.

Et pour que tu arrêtes avec ta crise de démocratite : je m'en bats complètement les couilles que les Républicains remportent des élections, tu sais bien que ça n'a aucune valeur argumentative sur ce forum. Concernant le traitement de faveur de Clinton, je ne le vois sur ce forum. Au contraire, on a même eu droit aux vidéos conspirationnistes des poubelles du web républicain américain ad nauseam.

Et puis, je reviens sur la première partie : la question raciale est très délicate aux USA et tu le sais très bien. Quand on commence un phrase par "Les Noirs...", c'est beaucoup plus important de faire attention aux généralités que si l'on commence par "Les jeunes...". Jusqu'à preuve du contraire, il n'y pas de jeunes aux États-Unis parce qu'ils ont été amenés en masse sur des bateaux afin de servir d'esclaves pendant des siècles. Les jeunes n'ont pas été légalement discriminés jusque dans les années 60, etc. Mais bon, j'imagine que c'est trop subtil pour ton mode de pensée binaire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bah, c'est évidemment la combinaison de phrases racistes ("Go back to Africa...") à d'autres qui pourraient être plus neutres "You have no jobs" qui rende cette dernière puante.

C'est toi qui voit du racisme. C'est vrai qu'en coupant à "Go back to Africa..." c'est ce qu'on retient.

Et pour que tu arrêtes avec ta crise de démocratite : je m'en bats complètement les couilles que les Républicains remportent des élections, tu sais bien que ça n'a aucune valeur argumentative sur ce forum.

C'est pas une crise de democratie. C'est la preuve que les

Americains ne sont apparemment pas d'accord sur ce que tu dis etre modéré et ce que tu dis être complètement fou.

Et puis, je reviens sur la première partie : la question raciale est très délicate aux USA et tu le sais très bien. Quand on commence un phrase par "Les Noirs...", c'est beaucoup plus important de faire attention aux généralités que si l'on commence par "Les jeunes...".

C'est ce qu'on appelle ne pas être politiquement correct. Troporrible.

Le probleme c'est bien de toujours tout transformer ce qui touche les noirs en question raciale (ce qui est le fond de commerce des democrates) et de chercher le moindre petit indice un peu politiquement incorrect qui permette de sortir la race card. On a la même chose en France où tout ce que dit le FN est décortiqué pour trouver la moindre petite bête.

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y pas de jeunes aux États-Unis parce qu'ils ont été amenés en masse sur des bateaux afin de servir d'esclaves pendant des siècles. Les jeunes n'ont pas été légalement discriminés jusque dans les années 60, etc. Mais bon, j'imagine que c'est trop subtil pour ton mode de pensée binaire.

Oui c'était y a 50 ans. Je mets ça dans le même sac que ceux qui nous rappellent encore la guerre d'Algerie pour avoir des traitements de faveur.

Et jusqu'à preuve du contraire, il y a des jeunes aux US.

Lien vers le commentaire

Les Républicains sont hystériques depuis à peu près l'élection d'Obama, c'est un fait que tu ne pourras pas nier très longtemps.

Bah, comme les Démocrates étaient délirants et hystériques eux aussi sous Bush.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bah, comme les Démocrates étaient délirants et hystériques eux aussi sous Bush.

Bush était beaucoup plus dangereux qu'Obama. Par ailleurs, les Républicains n'ont aucune légimité à critiquer les méfaits d'Obama : ils ont fait et ils feraient pareil (sauf pour le Obamacare).

Pour finir, les Républicains attaquent Obama sous des angles complètement farfelus (il serait musulman, pas américain, etc) et de manière hystérique (je tiens à cet épithète). Tandis que les Démocrates se contentaient de dire que Bush était un débile illuminé, ce qu'il n'a jamais réussi à réfuter.

Sinon Tramp, si tu ne vois pas en quoi le "Go back to Africa" est raciste, c'est que tu n'es qu'un troll de bas étage. Enfin, c'est pas comme si une grande partie des liborgiens le pensaient déjà.

Lien vers le commentaire

La phrase complète ce n'est pas "Go back to Africa !"

Pour finir, les Républicains attaquent Obama sous des angles complètement farfelus (il serait musulman, pas américain, etc) et de manière hystérique (je tiens à cet épithète).

Biais sélectif

Bush était beaucoup plus dangereux qu'Obama. Par ailleurs, les Républicains n'ont aucune légimité à critiquer les méfaits d'Obama : ils ont fait et ils feraient pareil (sauf pour le Obamacare).

Les Républicains ont passé leur temps à bloquer les délires d'Obama et à poursuivre ses abus de pouvoir quand les democrates ont allègrement voté le Patriot Act et la guerre en Irak.
Lien vers le commentaire

Qu'elle soit complète ou pas ne change rien. Dire à des individus qui sont sur le sol américain depuis des siècles de "Go back to Africa" est raciste. Comme s'ils devaient, eux, se contenter de ce qu'ils ont car ils ne sont originellement pas des USA et que leur continent d'origine est pauvre et parfois dangereux.

Lien vers le commentaire

Oui c'est raciste quand on cherche la moindre petite bête pour trouver des implications qui n'existent peut-être pas.

Et puis à partir du moment où les noirs s'identifient aux esclaves d'il y a 250 ans, le "back" n'est pas nécessairement injustifié ;)

Comme s'ils devaient, eux, se contenter de ce qu'ils ont car ils ne sont originellement pas des USA et que leur continent d'origine est pauvre et parfois dangereux

Ce qui est totalement cohérent avec l'autre phrase "raciste" que tu as relevé.
Lien vers le commentaire

Sur le "go back to Africa", encore une fois, on parle sur la base de quelles sources ? Aucune vidéo, aucun tweet, aucun article significatif. Juste 2 ou 3 torchons en ligne rapportent ça sans rien préciser des circonstances précises dans lesquelles Trump aurait dit ça... Cela ressemble surtout à une énième campagne de dénigrement.

D'ailleurs je viens de trouver la fiche chez Snopes sur cette accusation.

http://www.snopes.com/trump-back-to-africa/

Lien vers le commentaire

Sur le "go back to Africa", encore une fois, on parle sur la base de quelles sources ? Aucune vidéo, aucun tweet, aucun article significatif. Juste 2 ou 3 torchons en ligne rapportent ça sans rien préciser des circonstances précises dans lesquelles Trump aurait dit ça... Cela ressemble surtout à une énième campagne de dénigrement.

D'ailleurs je viens de trouver la fiche chez Snopes sur cette accusation.

http://www.snopes.com/trump-back-to-africa/

Mea culpa, j'aurais mieux dû vérifier mes sources. Mais il a tellement d'autres casseroles racistes que ça change pas grand' chose. "I have a great relationship with the Blacks", par exemple. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? C'est pas du racisme nazi mais c'est quand même le racisme relou de papy bourré le dimanche midi. Et des comme ça, il y en a plein et sur tout le monde : Amérindiens, juifs, musulmans, Mexicains...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...