Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Donald Trump


Messages recommandés

Car 2) On s'en cogne des ouvriers. Ils représentent une minorité électorale insignifiante qui est vouée à disparaître à moyen-terme peu importe les mesures étatiques visant leur protection.

Tu peux t'en cogner, mais ils vont te mettre un Trump (ou une Le Pen) au pouvoir sans trop de problèmes.

Surtout que j'ai pris ouvrier, mais cela marche avec tout ceux qui ont des emplois non qualifiés.

Près de 25% des français actuellement n'obtiennent pas le bac.

Ces 25% là qui vivent de boulots non qualifiés (ouvrier à la chaine, job dans la restauration, ouvrier dans les chantiers, etc.).

Ils sont largement assez pour te faire basculer une élection.

Largement.

Lien vers le commentaire

Moui, s'il a tout le reste de l'Etat contre lui, il ne peut pas faire grand chose de toutes façons. Le problème c'est la politique internationale car il devra faire des face-à-face avec des chefs d'États. Ça c'est ennuyeux. Disons que la diplomatie USA va faire les trois quarts pour le rapiéçage derrière lui. 

Lien vers le commentaire

Tu peux t'en cogner, mais ils vont te mettre un Trump (ou une Le Pen) au pouvoir sans trop de problèmes.

Surtout que j'ai pris ouvrier, mais cela marche avec tout ceux qui ont des emplois non qualifiés.

Près de 25% des français actuellement n'obtiennent pas le bac.

Ces 25% là qui vivent de boulots non qualifiés (ouvrier à la chaine, job dans la restauration, ouvrier dans les chantiers, etc.).

Ils sont largement assez pour te faire basculer une élection.

Largement.

C'est justement les non-qualifiés qui sont le plus facile à convaincre. Le pays cadenassé d'aujourd'hui leur donne tellement peu de flexibilité qu'un emploi non-qualifié est extrêmement dur à obtenir.

Les politiques protectionnistes pour Alstom, Arcelor et compagnie ne s'adressent pas du tout à eux. Au contraire, elles leurs marchent sur la gueule pour favoriser le maintien de l'emploi des ouvriers qualifiés.

Bon, retour au sujet.

Lien vers le commentaire

C'est pour ça que ce forum est remplit de non qualifiés.

Mais qu'il est montré que dans l'électorat de Trump, ils sont surreprésenté.

Parce que le discours de Clinton ne leur est clairement pas adressé.
Lien vers le commentaire

Voui bah c'est exactement ce que je dis.

La manière de le dire est très différente. Ça compte vachement, notamment aux yeux dudit chômdu, tu sais.

Lien vers le commentaire

Il faut avoir en tête qu'une campagne ne sert pas à éduquer. Faire une campagne pour éduquer les gens c'est suicidaire. L'éducation se fait dans un deuxième temps, une fois que l'accession au pouvoir est sécurisée.

Sauf que pour sécuriser une élection, il faut avoir "éduqué" dans un premier temps. Avant, pas après. C'est toute la différence entre Goldwater et Reagan, si tu veux.

Lien vers le commentaire

1) Le discours que je prône serait plutôt adressé aux autres : "les ouvriers veulent vous priver d'un meilleur confort en vous obligeant à recruter leur savoir-faire obsolète plus cher que leur concurrents plus efficients".

Tu te rends compte que tu proposes de diviser les gens, de montrer délibérément du doigt un bouc émissaire ?

Car 2) On s'en cogne des ouvriers. Ils représentent une minorité électorale insignifiante qui est vouée à disparaître à moyen-terme peu importe les mesures étatiques visant leur protection.

Je trouve que tu manques singulièrement d'empathie. Tu as déjà eu affaire à des ouvriers dans ta vie, travaillé avec eux, ce genre de choses ?
  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Tu te rends compte que tu proposes de diviser les gens, de montrer délibérément du doigt un bouc émissaire ?

Ça marche bien politiquement. Tous les partis le font.

Je trouve que tu manques singulièrement d'empathie. Tu as déjà eu affaire à des ouvriers dans ta vie, travaillé avec eux, ce genre de choses ?

J'ai déjà travaillé avec des ouvriers non-qualifiés, des journaliers, intermittents, manutentionnaires et autres. Ils aiment aller de projets en projets (le cadre y était propice aussi), rencontrer de nouvelles personnes, développer de nouvelles compétences...

Je n'ai par contre absolument aucune empathie pour les raclures Goodyear, Arcelor, Alstom et compagnie qui défendent la sécurité de leur propre job pour leur petite personne en n'hésitant pas à causer des dommages disproportionnés à côté.

Lien vers le commentaire

J'ai pensé la même chose.

Mais moi aussi, figure-toi. Sauf que la bonne attitude politique, saine, consiste certes à jouer sur les passions mauvaises, mais dans le but de préserver la concorde, pas de faire le lit de la guerre civile.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Je trouve que tu manques singulièrement d'empathie. Tu as déjà eu affaire à des ouvriers dans ta vie, travaillé avec eux, ce genre de choses ?

 

Parfois, je me dis qu'on devrait remplacer les stages ouvriers par une tournée obligatoire des PMU de France. Je suis sûr que c'est plus instructif :D.

Enfin, ça nécessiterait un sujet à soi tout seul "Splendeurs et misères des classes populaires". J'ai quand même l'impression qu'on fait face à un phénomène qui touche tous les pays industrialisés, quel que soit leur degré de libéralisme (en dehors peut-être de l'Australie, grâce à ses mines).

 

 

Pour en revenir à la lecture de l'avenir dans les feuilles de thé, j'aurais tendance à dire que la dynamique en NC est plutôt positive pour Trump :

 

CwQeGcCVYAYckEs.jpg

Lien vers le commentaire

Mais oui, je ne vois que des évaluations du pourcentage total des électeurs mais là n'est pas la question.

Une plus grande mobilisation des électeurs qui se retrouve presque intégralement sur les indépendants.

Une démobilisation des noirs par rapport à 2012 (-100k). Une mobilisation plus forte des blancs (+100k). Ca penche plutôt pour la campagne de Trump.

A moins bien sûr que les démocrates n'aient raison et que les femmes blanches votent pour Clinton par solidarité féminine.

Si Trump gagne le vote populaire mais pas l'élection on n'a pas fini de l'entendre...

L'inverse est bien plus probable. Et là, tu auras pas fini d'entendre chouiner la gauche comme quoi on leur a volé leur élection (et que les méchants libertariens font le jeu de l'extrême droite).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Non je pense pas, Hillary a plus d'avance chez les grands électeurs que dans le vote populaire.

 

 

 

Mouef bof c'est déjà arrivé c'est le système US, tout le monde en connait les règles. 

 

Ca ne l'empechera pas de chouiner pendant des années (si il ne trouve pas d'autres occupations) et ça lui permettra de peser encore politiquement, sur les Reps ou ailleurs.

Si il perd le vote populaire, ce sera plus facile de le virer.

Lien vers le commentaire

Non je pense pas, Hillary a plus d'avance chez les grands électeurs que dans le vote populaire.

Et pourtant, sur 538, la proba de voir Hillary perdre en gagnant le vote populaire est >10% et la proba que Trump le fasse est <1%.

Tout simplement parce que Hillary va engranger des millions de voix qui ne lui servent à rien au niveau du collège électoral en Californie et à New York.

Lien vers le commentaire

Et pourtant, sur 538, la proba de voir Hillary perdre en gagnant le vote populaire est >10% et la proba que Trump le fasse est <1%.

Tout simplement parce que Hillary va engranger des millions de voix qui ne lui servent à rien au niveau du collège électoral en Californie et à New York.

En français c'est les grands électeurs. 

Lien vers le commentaire

 Coucou 

 

Alors il y a des réponses libérales à leur faire (notamment en expliquant comme le libéralisme va supprimer le chômage et donc les mettre en position de force pour trouver un emploi), mais elles sont totalement inaudibles pour eux.

 

 Les ouvriers ont un cerveau eux aussi tu sais, et ils ne sont pas tous proches de la retraite. 

 

1) Le discours que je prône serait plutôt adressé aux autres : "les ouvriers veulent vous priver d'un meilleur confort en vous obligeant à recruter leur savoir-faire obsolète plus cher que leur concurrents plus efficients".
Car 2) On s'en cogne des ouvriers. Ils représentent une minorité électorale insignifiante qui est vouée à disparaître à moyen-terme peu importe les mesures étatiques visant leur protection.

 

 1) Lol, salauds de pauvres. ( Oui c'est pas ce que t'as dit, mais ça reviendra à ça )

 2) Non. 

 

Tu peux t'en cogner, mais ils vont te mettre un Trump (ou une Le Pen) au pouvoir sans trop de problèmes.
Surtout que j'ai pris ouvrier, mais cela marche avec tout ceux qui ont des emplois non qualifiés.

Près de 25% des français actuellement n'obtiennent pas le bac.

Ces 25% là qui vivent de boulots non qualifiés (ouvrier à la chaine, job dans la restauration, ouvrier dans les chantiers, etc.).

Ils sont largement assez pour te faire basculer une élection.
Largement.

 

 Yeap. 

 

C'est justement les non-qualifiés qui sont le plus facile à convaincre. Le pays cadenassé d'aujourd'hui leur donne tellement peu de flexibilité qu'un emploi non-qualifié est extrêmement dur à obtenir.
Les politiques protectionnistes pour Alstom, Arcelor et compagnie ne s'adressent pas du tout à eux. Au contraire, elles leurs marchent sur la gueule pour favoriser le maintien de l'emploi des ouvriers qualifiés.

 

 Re-lol

 

C'est pour ça que ce forum est remplit de non qualifiés.

 

 Bof, je trouve que ça se touche un peu par ici quand même.

 

Tu te rends compte que tu proposes de diviser les gens, de montrer délibérément du doigt un bouc émissaire ?

Je trouve que tu manques singulièrement d'empathie. Tu as déjà eu affaire à des ouvriers dans ta vie, travaillé avec eux, ce genre de choses ?

 

 +1 

 

 Ah et, actuellement, je suis un pur prolo les petits gars. Je fais les 3/8 en cassant du carton hein. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...