Aller au contenu

Ikea rappelle des commodes tueuses d'enfants


Alchimi

Messages recommandés

http://www.tdg.ch/vivre/Ikea-rappelle-des-commodes-tueuses-d-enfants/story/18716914

 

 

Ikea a annoncé mardi qu'il allait rappeler aux États-Unis et au Canada un modèle de commodes après que les médias américains ont évoqué la mort d'enfants écrasés quand elles ont basculé.

 

À l'été 2015, Ikea avait lancé aux États-Unis et au Canada une campagne pour inciter les propriétaires de ces commodes de modèle Malm à les attacher au mur, comme le demande la notice de montage. Mais un dirigeant d'Ikea a expliqué à NBC que ça n'avait pas suffi.

 

Ikea, provider de Därwin Äwärds. (Assemblage requis).

Lien vers le commentaire

J'ai eu cette commode et c'était très stable.

Après, si on ouvre les tiroirs et qu'on s'appuie dessus de tout son poids, évidemment ça bascule.

Les USA ont donc des normes anit-basculement d'armoire plus sévères qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Attacher au mur... Une commode doit être suffisament stable pour ne pas basculer sans que tu bousilles tes murs :o

C'est vrai pour les commodes de mémé, fixes et non "personnalisables". Mais évidemment il y a un crétin sur 100 000 qui va mettre un gros tiroir au sommet de la commode dans lequel il va entreposer ses boules de bowling et sa fonte.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Après, si on ouvre les tiroirs et qu'on s'appuie dessus de tout son poids, évidemment ça bascule.

 

 

ce que va faire n'importe quel enfant

ca me fait penser que j'ai une etagere ikea bourree de livre dans la chambre de ma fille...je vais la fixer au mur j'ai les pieces.Bon y a pas de tiroir mais sais thon jamais.

 

Les meubles Ikea sont garantis de se deformer des qu'ils sont pleins.C'est pour ca qu'ils les vendent avec des pieces pour les attacher au mur, c'est tellement de la merde que le meuble lui-meme n'a pas la structure pour supporter une charge.

Mes derniers meubles Ikea, nous les avons donne a des amis dans le besoin.J'assemble des planches de pin, c'est largement plus beau et tres facile et solide.

Leurs tables en pin sont bien, leurs tables en agglo sont nulles a chier.Et il faut voir le pin en question, tout plein de petits morceaux colles ensemble.

Les meubles Ikea sont bons a jeter des qu'ils sont montes, ils sont faits pour des djeunz peu exigeants sauf pour l'esthetique et sans experience du meuble a long terme.

 

Il y a plein de pieges de ce genre a la maison, attaquer Ikea pour ca c'est con mais bon, quand on est parent avec un enfant qui vient de mourrir de ca, le desarroi psychologique doit etre intense, et honnetement ca doit etre le cauchemar.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

imbattable sauf que des que tu vas vouloir la bouger il faudra la detacher du mur ( raison pour laquelle les gens ne l'attachent pas au depart) et elle va se disloquer.La rigidite est faible et l'agglo va se defaire.En dix ans tu vas en acheter quatre, le prix d'une bonne etagere, et elles auront l'air pourries tout du long.

Lien vers le commentaire

Tiens, ma dernière discussion avec un gauchiste c'était sur Ikea.

 

Il me soutenait que la mondialisation conduisait à un nivellement par le bas avec une avalanche de produits de merde sur le marché qui font disparaître les ébénistes d'autrefois (ou alors on trouve mais à des prix exorbitants). Je lui ai répondu qu'il pouvait toujours prioriser ses achats sur le meuble ou s'acheter un marteau et des clous.

Lien vers le commentaire

Tiens, ma dernière discussion avec un gauchiste c'était sur Ikea.

 

Il me soutenait que la mondialisation conduisait à un nivellement par le bas avec une avalanche de produits de merde sur le marché qui font disparaître les ébénistes d'autrefois (ou alors on trouve mais à des prix exorbitants). Je lui ai répondu qu'il pouvait toujours prioriser ses achats sur le meuble ou s'acheter un marteau et des clous.

Ça a toujours été super cher les meubles d’ébéniste. La mondialisation n'a rien à voir là-dedans.

A moins de vouloir 5 planches basiques clouées/collées ensemble un meuble en bois ce sont des (dizaines d')heures de main d'oeuvre pour concevoir, tailler, poncer, ajuster, fixer, rigidifier, re-poncer, traiter, peindre, re-re-poncer, vernir, re-re-re-poncer, re-vernir, re^(n+2)-poncer, re^(n)-vernir, livrer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tiens, ma dernière discussion avec un gauchiste c'était sur Ikea.

 

Il me soutenait que la mondialisation conduisait à un nivellement par le bas avec une avalanche de produits de merde sur le marché qui font disparaître les ébénistes d'autrefois (ou alors on trouve mais à des prix exorbitants). Je lui ai répondu qu'il pouvait toujours prioriser ses achats sur le meuble ou s'acheter un marteau et des clous.

 

waow c'est con un gauchiste.Le prix des meubles d'antan etait tres haut et les gens prenaient ca comme un investissement, ils pouvaient vu que ca ne s'auto-detruisait pas comme du ikea.

Les meubles Ikea se vendent bien partout parce qu'ils sont tres cheap a poster grace a leur packaging et au fait qu'il faille les monter soi-meme.

toutes les pieces metalliques sont faites en chine, un pays communiste qui produit a pas cher a cause de son retard, et la on peut partir longtemps dans les explications economiques de la situation qui cassent du chaton gauchiste.

 

 

Lien vers le commentaire

waow c'est con un gauchiste.Le prix des meubles d'antan etait tres haut et les gens prenaient ca comme un investissement, ils pouvaient vu que ca ne s'auto-detruisait pas comme du ikea.

 

Oui mais selon lui ça obligeait à acheter de la qualité. Donc c'est pour leur bien.

 

J'ai des meubles ikea qui ont plus de

20 ans d'existence. D'autres plus récents mais bien résistants , je ne m'en plains pas

 

Pour moi c'est aléatoire. Le bureau tient bon mais le fond de mon armoire se détache dès que j'y mets un pull.

Lien vers le commentaire

J'ai des meubles ikea qui ont plus de

20 ans d'existence. D'autres plus récents mais bien résistants , je ne m'en plains pas

 

ah bon c'est correct alors, on a du se tromper ! ignorez nos posts :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ca peut tenir tant qu'on ne les déménage pas...
Les démonter et les remonter, c'est mortel pour 90% des meubles Ikea.

Pour le reste, ça va, c'est plutôt "résistant" (mais j'ai pas d'enfants...ça doit aider).

Lien vers le commentaire

bah ça dépend, chez ikéa il y a des meubles en bois plein plutôt solides et de la merdasse en agglo ou plaqué, fonction du budget ; mais ça reste de la grande distribution pour petit et moyen budget.

pour une chambre d'enfant, par définition un peu explorateur, mieux sécuriser les meubles en les fixant au mur, c'est certain. Quel que soit le type d'étagère, c'est plus prudent.

Lien vers le commentaire

waow c'est con un gauchiste.Le prix des meubles d'antan etait tres haut et les gens prenaient ca comme un investissement, ils pouvaient vu que ca ne s'auto-detruisait pas comme du ikea.

Exact et ça se transmettait entre générations, sauf que justement au bout d'un moment la déco de mamie quand t'as les moyens de faire à ton goût c'est tout de suite plus un boulet qu'un investissement. Combien de ces brillants anti-mondialisation voudraient de ces vieux meubles chez eux ? On peut aussi parler du biais du survivant énorme.

J'ai vu des vieux meubles dans ma famille qui même si ils ont été produits au début du siècle précédent ne valaient absolument pas un clou. Entre ça et du Ikea je préfère encore ikea.

Comme si les générations précédentes avaient été épargnées par les goûts de chiottes ou le besoin d'acheter des meubles pas chers.

Lien vers le commentaire

C'était mieux avant et même les meubles était pas des ogm, en plus ils respectaient la nature parce qu'il fallait abattre des vrais arbres centenaires pour faire un range-torchon.

Oh, wait.

Lien vers le commentaire

Ca peut tenir tant qu'on ne les déménage pas...

Les démonter et les remonter, c'est mortel pour 90% des meubles Ikea.

Pour le reste, ça va, c'est plutôt "résistant" (mais j'ai pas d'enfants...ça doit aider).

 

les enfants et les femmes, c'est dur avec les meubles et le matosse en general

Lien vers le commentaire

J'ai 4 bibliothèques Billy qui prennent un mur de ma chambre pour mes bouquins. Pas fixées au mur (lol) et sans l'espèce de plaque au fond. J'en suis content. Après c'est clair qu'il n'y a pas de gamins qui se baladent chez moi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...