Aller au contenu

Les producteurs de "The Walking Dead" menacent de poursuivre les auteurs de spoilers


Messages recommandés

Les producteurs de "The Walking Dead" menacent de poursuivre les auteurs de spoilers

 

 

Excédé de voir des spoilers révéler l'intrigue des épisodes à venir, les producteurs de la série "The Walking Dead" menacent de poursuivre en justice les auteurs des révélations.

 
On ne rigole pas avec les spoilers de The Walking Dead. Si ça amuse une partie des sériephiles et horripile l'autre partie mais aussi les producteurs de la série. AMC, la chaîne qui diffuse TheWalking Dead aux Etats-Unis, menace même de poursuivre en justice les petits malins qui dévoileraient les intrigues. Elle a surtout un groupe dans le viseur : la page Facebook "Spoiling Dead Fans" qui regroupe des milliers d'adeptes. Sur la page, ils débattent sur la série mais pas que. Ils mènent aussi l'enquête et sont à l'affût de la moindre information sur la série et les épisodes à venir. La page est souvent en possession d'éléments qui s'avèrent véridiques et elle affirme en savoir beaucoup sur la prochaine saison très attendue.

La chaîne n'apprécie guère de voir des informations fuitées sur internet. Elle a donc envoyé un courrier aux administrateurs de la page dans lequel elle menace les modérateurs d'un procès. Dennis Wilson, le président d'AMC, écrit : "les révélations de plusieurs intrigues, en particulier les éléments cruciaux de celles-ci, que vous avez avoué avoir l'intention de dévoiler, constituent une violation du droit d'auteur". La chaîne, qui s'appuie sur une jurisprudence américaine, assimile l'activité de spoiler à une violation du droit d'auteur. Elle affirme qu'elle n'hésitera pas à trainer les administrateurs de la page dev ant les tribunaux si jamais ils délivraient des informations sur la prochaine saison. 

"Spoiling Dead Fans" explique être régulièrement menacé par la chaîne et, par peur d'un procès, la page préfère ne pas diffuser les informations sur la prochaine saison : "Qu'ils s'appuient ou non sur des bases légales solides n'est pas le problème, mais se défendre coûte de l'argent. C'est ainsi que la justice fonctionne. Pourrions-nous nous défendre ? Bien sûr..." Et de poursuivre : "Si quelqu'un nous communique un potentiel spoiler, que nous le confirmons et qu'il s'avère exact, nous pourrions être traînés en justice".

 

 

 

 

:facepalm:  :toufou:    :wacko:  :icon_confus:  :icon_eek:  :icon_eek2:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...