Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Gary Johnson


Messages recommandés

Le reste ne va pas supporter GJ et aller contre le candidat officiel du parti en même temps. Maintenant, ça reste un pari risqué vu que l'élection est quasiment jouée en faveur de Hillary et que les Dems risquent bien de reprendre le contrôle du Sénat au passage.

Lien vers le commentaire

Il a quand même Napolitano. Mais ouais, c'est pas fou fou...

 

Sinon, je jetais un oeil vers un résumé de son programme : https://www.apnews.com/157e44da17974cd7868f572e43255bad/Gary-Johnson%27s-main-proposal:-Shrink-government; et j'ai été étonné de voir son volet fiscal. Alors que tous les libéraux européens bavent sur la flat tax, j'ai l'impression que Johnson veut faire de la TVA (taxe de qualité française messieurs ; premier export de la Nation !). Ça m'a un peu étonné (sans faire de jugement de valeur).

Lien vers le commentaire

Si c'est pour remplacer l'income tax, pourquoi pas. Il faut garder en tête que toutes les propositions sont à l'échelle fédérale, les Etats rajoutent leur propres income tax et sales tax par dessus ensuite. Il faut voir les montants, mais l'income tax est clairement ce qui pompe le plus au niveau fédéral pour les US.

Consumption taxes tend to burden the poor more than the wealthy because lower income groups spend more of their money on basic goods and services.

Oh, ce gros nawak avec un vague fond d'argument qui ne tient pas la route :lol:

Lien vers le commentaire

Toujours pas convaincu de la préférence manifeste pour la sales tax chez les libertariens US plutôt que l'income tax.

Le premier s'interpose dans les relations contractuelles entre un vendeur et un acheteur, le deuxième dans les fruits du travail de chacun. Je ne vois pas où est la préférence morale.

Sinon le programme de Johnson c'est un premier pas solide vers une société libre à travers un programme simple, cohérent et efficace. Tout le contraire de la folle et du gros porc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Une préférence forte libertarienne est que, pour la TVA, nul besoin de ficher tous les individus. L'IR est une excuse pratique pour se renseigner sur toute la vie de tous les gens.

Et dans une authentique fédération, l'État fédéral ne se finance que sur les ressoyrces que lui octroient les États fédérés ; les citoyens ne sont pas censés avoir de contact direct avec le premier, et si contact il y a, il est nécessairement médiatisé par le biais des seconds. C'était le plan, au début des USA (qui menait pour d'autres raisons institutionnelles à un sous-financement chronique de l'État fédéral).

Lien vers le commentaire

La question que je me pose, c'est : s'il veut replacer l'impôt sur le revenu par la TVA, c'est quoi les économies qu'il compte faire en réalité ?

On est dans ce que Ron Paul dénonçait toujours à propos des Républicains : leur plan c'est "repeal and replace" alors que le vrai but c'est repeal tout court.

Édit : je ne trouve pas de programme chiffré. Et ce que je lis dans son programme va dans le sens de ce que j'écris. Et je trouve le programme totalement creux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas ce qui te fait dire ça ?

C'est quoi le lien entre dépenser une partie importante de son argent en "basic goods" et le fait qu'une TVA pèse plus sur les pauvres ? Et que ça pèserait plus que l'income tax actuelle ? Ça ressemble surtout à la petite pique habituelle pour rappeler que les libertariens sont du côté des riches.

Lien vers le commentaire

Johnson président ? 

 

 Lol, tu veux que les libéraux aient une attaque cardiaque :P On serait bien trop paumé d'un coup^^

 

Encore meilleur serait la réaction de certains membres de la gauche-caviar comme Ségolène Royal ou encore l'acteur Sean Penn feraient des ulcères et de l'urticaire si Johnson serait président. :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Johnson président ?

Lol, tu veux que les libéraux aient une attaque cardiaque :P On serait bien trop paumé d'un coup^^

Johnson a bien plus d'expérience que Clintrump. Il fut gouverneur. Il n'est pas paumé et c'est ce qui compte.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...