Aller au contenu

Fête de l'autoroute : Homo Festivus en roue libre


Messages recommandés

A chaque fois qu'on croit avoir tout vu, ils inventent un nouveau truc encore plus con.

 

http://www.fete-autoroutes.fr/

 

Que c'est novateur : fermer des tronçons d'autoroute un dimanche pour y organiser, ici une course à pied, là un cirque, ailleurs une kermesse...

 

Quelques idées en vrac dans la même veine :

- fermer une piste d'aéroport pour y jouer un grand tournoi de pétanque

- fermer les quais de Seine pour y installer une plage

- fermer un tronçon de ligne à grande vitesse pour y faire circuler de petits trains à vapeur pour pouvoir admirer le paysage qui défile trop vite d'habitude et c'est dommage

- couper un poste de transformation haute-tension pour pouvoir faire une soirée électro-jazz au milieu des lignes (quel beau symbole ce serait !)

- organiser un concert de rap à la commémoration de la bataille de Verdun

- fermer le parking Vinci du boulevard Haussmann pour y organiser un cache-cache géant (et permettre ainsi aux piétons de se réapproprier le sous-sol de Paris)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

On vit une époque formidable !

Je note ceci-dit (après une courte recherche, je peux donc me tromper) que ça n'est pas organisé par une collectivité, un ministère ou un quelconque organisme d'Etat mais par l'Association des sociétés françaises d'autoroutes, du privé donc.

Lien vers le commentaire

On vit une époque formidable !

Je note ceci-dit (après une courte recherche, je peux donc me tromper) que ça n'est pas organisé par une collectivité, un ministère ou un quelconque organisme d'Etat mais par l'Association des sociétés françaises d'autoroutes, du privé donc.

 

Mouerf déjà que plus de la moitié du PIB passe en dépense publique ce qui fait que j'ai du mal à considérer que directement ou indirectement quoi que ce soit soit privé, alors les sociétés d'autoroute :P

Lien vers le commentaire

Mouerf déjà que plus de la moitié du PIB passe en dépense publique ce qui fait que j'ai du mal à considérer que directement ou indirectement quoi que ce soit soit privé, alors les sociétés d'autoroute :P

 

Ouémaibonquanmêm.

 

 

Pire, ça veut dire que même ce qu'il reste de privé est en train de se faire contaminer par les idées bidons de communications étatiques  <_<

 

On assiste a une mutation des esprits, toujours plus citoyens & festifs  :D

Lien vers le commentaire

On vit une époque formidable !

Je note ceci-dit (après une courte recherche, je peux donc me tromper) que ça n'est pas organisé par une collectivité, un ministère ou un quelconque organisme d'Etat mais par l'Association des sociétés françaises d'autoroutes, du privé donc.

 

 

Le blocage d'une autoroute pour y faire une fête ? Ils ont dû grandement s'inspirer des faits divers de ces dernières années:

 

 

Bordel sur l’autoroute pour célébrer un mariage

 

Lors d’un cortège de mariage sur l’A15, des voitures se sont arrêtées au beau milieu de l’autoroute, faisant alors ralentir la circulation. C’est bien de s’amuser en ce jour de fête pour les mariés mais de là à bloquer l’autoroute, cela devient dangereux pour les automobilistes.

 

 

http://www.spi0n.com/un-bordel-sur-lautoroute-pour-celebrer-un-mariage/

 

 

Quand les mariés bloquent le périphérique à Paris

Publié le 05/07/2012 à 16:01

 

Pour la deuxième fois en quelques semaines, un cortège nuptial a bloqué volontairement le boulevard périphérique. Procès à la clé.

 

Drôle d'endroit pour un mariage. Il y a quelques jours, le 29 juin en fin d'après-midi, un conducteur excédé, pris dans un embouteillage de plusieurs kilomètres provoqué sciemment par un cortège de mariage, contacte le 17 -police secours.

 

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/07/05/01016-20120705ARTFIG00721-quand-les-maries-bloquent-le-peripherique-a-paris.php

Lien vers le commentaire

La fête de l'autoroute ça pourrait être une super idée si tu choisis bien les gens qui y ont accès et que tu laisses rouler les voitures.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...