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Réforme du rot de la coude : légers reflux gastriques


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http://www.20minutes.fr/societe/1839371-20160504-reforme-code-route-taux-reussite-chute-70-167

 

 

Ils savaient qu’ils allaient essuyer les plâtres. Mais les premiers candidats au nouveau code de la route ne s’attendaient sans doute pas à un tel massacre. Sur la journée de lundi, le taux de réussite a chuté de 70 % à 16,7 %. Pour ceux qui sont nuls en maths, cela représente quatre fois moins de lauréats que d’habitude. Traduction : seulement un candidat sur six a eu son code.

 

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J'ai lu je ne sais plus où (Nantes je crois) que 100% des candidats ont échoués.

 

c'est fun quand même quand des étatistes cherchent à améliorer un système, on est presque certain à 100% que ça va foirer.

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http://www.atlantico.fr/decryptage/reforme-code-route-qui-va-changer-et-pourquoi-examen-devrait-etre-plus-facile-pierre-chasseray-2682780.html

[Pierre Chasseray est délégué Général de l'association 40 Millions d'automobilistes.]

Atlantico : Quelles sont les principales nouveautés introduites par ce nouveau code de la route ? Est-il plus ou moins difficile à obtenir que l'ancien code ? 
 

Pierre Chasseray : Tout d’abord, le personnel pour surveiller l'examen du code de la route sera renforcé.
Cela permettra de faciliter le passage du permis de conduire. C’est une excellente mesure qui a été réalisée sous l’impulsion d’Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière. Il a compris que la sécurité routière n’est pas liée au nombre de personnes sur la route mais qu’au contraire, on peut faire de la sécurité routière en acceptant le fait qu’il y ait plus d’automobilistes. 

 

Deuxièmement, cette réforme ne change pas le code de la route : il reste stable. Il ne s’agit pas d’ajouter de la difficulté à la difficulté mais de garder le code tel qu’il est -très peu de nouvelles procédures entrent en ligne de compte-. 

 

Troisièmement, cette réforme vise à une simplification de l’obtention du code. Jusqu’à présent, il était extrêmement compliqué à obtenir : les candidats devaient répondre à des questions figées (à partir de photos) sur un objet -la voiture- qui roule. Il était temps de remédier à cela. Il est extrêmement positif que des questions réalisées en vidéo soient incluses. Les questions seront donc plus simples, plus pragmatiques, et plus fidèles à la réalité. Emmanuel Barbe a voulu faire en sorte que le l'examen ne repose plus sur des questions piège mais sur un apprentissage des règles de bonne conduite sur la route. Combien d’élèves ont échoué à l’examen du code de la route, non pas parce qu’ils ne le connaissaient pas mais parce qu’ils ont stressé face aux questions piège ?

[..]

Dans l'ensemble j'applaudis la réforme. Néanmoins, il me semble que les règles du code de la route ont été un peu trop élargies, je pense à la dimension "écologie" notamment.

 
Magique.

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http://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/code-de-la-route-le-taux-de-reussite-chute-lourdement-avec-l-entree-en-vigueur-du-nouvel-examen_1434347.html

Mille questions entièrement nouvelles, des séquences vidéo et de nouveaux thèmes abordés : l'examen du Ccode de la route a fait peau neuve depuis le 1er mai. Les premiers candidats ont, semble-t-il, perdu leurs moyens. Selon le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, le taux de réussite a chuté à 16,7%, lundi 2 mai, contre environ 70% habituellement. "Une période d'ajustement" qui sera vite passée, assure-t-il.

Le nombre de candidats était lui-même en baisse, lundi : "3 300 personnes ont passé l'examen, contre 6 000 normalement par jour". Si seuls 16,7% ont obtenu le score requis, au moins 35 bonnes réponses sur 40, "beaucoup de gens étaient à 30 bonnes réponses, il ne leur en manquait donc que cinq pour réussir", a rassuré Emmanuel Barbe.

"D'ici quinze jours, cela sera en partie redressé", estime le délégué interministériel à la sécurité routière, pour qui "on ne fait pas une réforme sans des moments d'ajustement". Des ajustements, il y en aura peut-être concernant certaines questions "qui ont donné du mal. On va les retirer momentanément, éventuellement les reformuler."
Les nouvelles questions du Code de la route sont plus diverses que les précédentes. Les candidats ont ainsi été interrogés sur des vues aériennes ou des séquences en vidéo. De nouveaux domaines de connaissances sont aussi abordés, comme le secourisme, les nouvelles technologies et la conduite écologique.

 

C'est vrai quoi, c'est parfaitement normal que des milliers de gens qui ont payé pour passer un examen souvent vital se retrouvent dans une position de beta testeurs. C'est le processus normal "d'ajustement" républicain.

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