Aller au contenu

La France veut un contrôle mondial des prix des médicaments


Adrian

Messages recommandés

 

PARIS, May 2 (Reuters) - France will press its G7 partners this month to launch an "irreversible" process to control the prices of new medicines, part of a global drive to make life-saving drugs more affordable, three sources told Reuters.

President Francois Hollande said in March he would push for the international regulation of drugs prices when he meets other G7 leaders in Ise-Shima, Japan on May 26-27.

The sources said the issue was now on the summit agenda and health ministers will continue work on it in Kobe in September when other parties, such as the pharmaceutical companies themselves, could potentially be involved.

"We need to initiate this process with firmness, and the president wants it to be irreversible," said a source close to Hollande.

The rising cost of ground-breaking medicines has been criticised around the world, with campaigners in developing countries demanding reform of the patent system to make vital treatments more affordable.

G7 nations are home to most of the leading drug makers and while governments are keen to tackle rising health costs they may be reluctant to pitch themselves against their own pharmaceutical industries.

Any regulation would have to balance the need to keep costs down with the need for pharmaceutical companies like U.S group Pfizer, France's Sanofi or Britain's GlaxoSmithKline to retain financial incentives for innovation.

G7 delegations have begun initial talks on the issue but no one expects a breakthrough in the near future, one of the sources said.

A United Nations panel is discussing ways to improve access to medicines and presidential candidate Hillary Clinton has promised to rein in prices in the United States.

In the latest move by the pharmaceuticals industry to address criticism on prices, GlaxoSmithKline said in March it would adopt a graduated approach to patenting its medicines depending on the wealth of different countries. (Additionnal reporting by Ben Hirschler; Editing by Richard Lough and Robin Pomeroy)

http://news.trust.org/item/20160502111332-pv2bh/?source=hpOtherNews3

 

Lien vers le commentaire

Evidemment, le contrôle des prix c'est la base du crony capitalism.

Le marché US a des prix libres, mais ce n'est pas un marché libre non plus.

Vers ou se tourner pour trouver un tel marché ?

L'Afrique peut être le futur eldorado du médicament ?

Lien vers le commentaire

S'ils veulent faire baisser le prix des médicaments, qu'ils autorisent la publicité, arrêtent de demander des prescriptions et revoient les brevets.

Lien vers le commentaire

S'ils veulent faire baisser le prix des médicaments, qu'ils autorisent la publicité, arrêtent de demander des prescriptions et revoient les brevets.

 

+1

 

Quel serait ton avis sur les brevets, à modifier ou supprimer?

Lien vers le commentaire

Plus leur durée approche de 0 et mieux c'est. De nos jours la tendance est inverse : la Commission Européenne donne des prolongations aux entreprises pharmaceutiques ( parce que les AMM sont longues à avoir, rustine sur jambe de bois quoi).

Lien vers le commentaire

Evidemment, le contrôle des prix c'est la base du crony capitalism.

Le marché US a des prix libres, mais ce n'est pas un marché libre non plus.

Vers ou se tourner pour trouver un tel marché ?

L'Afrique peut être le futur eldorado du médicament ?

 

(Le jour où les pays africains ne seront plus des républiques bananières mais de vrais Etats de droit peut-être qu'on pourra y espérer quelque chose de substantiel sur le plan économique)

Lien vers le commentaire

Plus leur durée approche de 0 et mieux c'est. De nos jours la tendance est inverse : la Commission Européenne donne des prolongations aux entreprises pharmaceutiques ( parce que les AMM sont longues à avoir, rustine sur jambe de bois quoi).

 

En même temps, venant de l'UE, cette machine à capitalisme de connivence supranationale :icon_rolleyes:

 

Je me demande bien comment on pourrait saborder les brevets ou du moins réduire leur durée.

Lien vers le commentaire

Il faut changer la loi, le brevet est un fait du prince. Je suis sûr qu'en se servant de la haine des gauchistes pour Monsanto on pourrait se débarrasser des brevets en chimie, biotechnologie, génétique, pharmacie...

Lien vers le commentaire

(Le jour où les pays africains ne seront plus des républiques bananières mais de vrais Etats de droit peut-être qu'on pourra y espérer quelque chose de substantiel sur le plan économique)

 

Le problème c'est, je pense, que les pays développés ont tout intérêts à ce que l'Afrique reste un continent de républiques bananières.

Je n'imagine pas le nombre de luttes d'influences exercées en Afrique par nos pays "démocratiques"

Lien vers le commentaire

C'est plutôt les dirigeants des pays développés qui y trouvent un intérêt. Nous on est privé de tous les biens et services que les Africains pourraient produire.

Lien vers le commentaire

C'est plutôt les dirigeants des pays développés qui y trouvent un intérêt. Nous on est privé de tous les biens et services que les Africains pourraient produire.

 

Oui effectivement je suis d'accord, je n'ai pas assez été précis dans mes propos.

Je rajouterais que c'est a notre détriment ainsi qu'aux Africains.

Lien vers le commentaire

Il faut changer la loi, le brevet est un fait du prince. Je suis sûr qu'en se servant de la haine des gauchistes pour Monsanto on pourrait se débarrasser des brevets en chimie, biotechnologie, génétique, pharmacie...

 

Les gauchistes de base, peut-être. Par contre leur représentants politique, peut-être moins. Après ces politiques peuvent par intérêt faire des déclarations attaquant les brevets, mais entre la déclaration et l'action on pourrait avoir des surprises ^^

Lien vers le commentaire

Ce qui est genial, c'est que ce truc completement con peut potentiellement voir le jour. Derriere il suffit que des lobbyistes disent "ok, prix fixe, mais on fout le prix super haut parce que fuck it et c'est les Etats contribuables qui rincent"

 

Tu la sens l'idee de genie?

Lien vers le commentaire

Ce qui est genial, c'est que ce truc completement con peut potentiellement voir le jour. Derriere il suffit que des lobbyistes disent "ok, prix fixe, mais on fout le prix super haut parce que fuck it et c'est les Etats contribuables qui rincent"

Tu la sens l'idee de genie?

Mieux vaut ca qu'une pénurie généralisée parce que le prix est trop bas malgré tout. C'est surtout ce que me fait craindre un contrôle des prix mondiaux.

Sinon, globalement, Big Pharma adapte déjà ses prix à ses marchés mais bon, rien ne suffit jamais aux politiciens qui ne soignent personne mais donnent des leçons.

Lien vers le commentaire

Aucune chance que ca passe au niveau international.

S'il y a un truc pour lequel chaque gouvenement veut un system different pour son pays, c'est l'authorisation des medicaments et la determination des prix.

 

Je parie que cette proposition d'hollande sera deja tombe dans l'oubli avant juillet. 

Lien vers le commentaire

Oui d'autant plus que c'est aussi irréaliste que de vouloir contrôler le prix du pain au niveau mondial! Et comment déterminer tel prix pour tel produit dans tel pays? Il faudrait créer un monstre administratif international!

Lien vers le commentaire

Oui d'autant plus que c'est aussi irréaliste que de vouloir contrôler le prix du pain au niveau mondial! Et comment déterminer tel prix pour tel produit dans tel pays? Il faudrait créer un monstre administratif international!

 

Tant que ça créer des emplois, hein   :icon_jump: 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...