Aller au contenu

Photos de nos vies d'ex pas triés (pas de portrait)


Brock

Messages recommandés

Le plus gros reproche que je fais à Paris, c'est l'idéologie de centralisation derrière laquelle la cité s'est développée. Et le climat. Le climat est nul. Et triste.

Sinon, ce n'est pas plus bétonné que Dallas, ce n'est pas pire que de nombreuses autres capitales. C'est même moins pire dans le sens où la ville est relativement petite et te permet d'aller à la campagne assez rapidement. Pas en 1h30/2h comme à Tokyo.

Heu... lol. Ici, c'est à tout casser 20-30 minutes de bus (lent) depuis l'hypercentre pour de la vraie campagne (ou 1h30-2h à pied).
Lien vers le commentaire

Heu... lol. Ici, c'est à tout casser 20-30 minutes de bus (lent) depuis l'hypercentre pour de la vraie campagne (ou 1h30-2h à pied).

 

Euh... Oui c'est ce que je dis. Paris ce n'est pas la meilleure mais c'est loin très loin d'être la pire.

Tu as lu mon post ou tu réponds sans avoir remarqué mon "de nombreuses capitales" ?

Lien vers le commentaire

6 étages, c'est rien de chez rien de chez rien.

Genre c'est rien.

 

Tokyo, il y a des quartiers vraiment oppressants.

 

A la limite, l'accumulation de "rues étroites" + "bâtiments de 6 étages" + "peu de parcs" peut donner un sentiment oppressant mais faut vraiment pas beaucoup visiter la ville. Y'a énormément de longs boulevard, pas mal de petites collinettes, tu peux te balader sur les quais sans avoir ce sentiment d'oppression.

Par exemple la promenade plantee, c'est vachement cool.

J'ai vu certains l'appeler la coulee verte, c'est mechand/

Lien vers le commentaire

A Amsterdam, du prends le bac pour traverser l'Amstel derriere la gare, encore quelques coups de pedale et tu es vraiment completement en rase campagne. Tres frappant et tres plaisant.

juste a la sortie du bac tu as les bureaux de Shell et les apparts et petites maisons parmis les plus sympa de la ville. Et le bac passe a une frequence impressionnante.

Lien vers le commentaire

Euh... Oui c'est ce que je dis. Paris ce n'est pas la meilleure mais c'est loin très loin d'être la pire.

Tu as lu mon post ou tu réponds sans avoir remarqué mon "de nombreuses capitales" ?

J'ai lu mais je ne sais plus ce que c'est qu'une capitale. On n'en a pas, nous autres. ;)
Lien vers le commentaire

Je pense que Bézoukhov parlait d'avantages :P

 

Bon, je dis ça, mais les assoc franchouilles ici m'ont bien aidé à mon arrivée, et sauf exception je n'ai pas retrouvé le côté grognon-pessimiste-moqueur chez les Français que j'ai croisé ici.

Lien vers le commentaire

Faut vraiment que je persuade ma copine d'aller faire son post-doc en Suisse. Ce pays a tout pour lui.

C'est bien payé post-doc en Suisse.

Doctorat non. Mais post-doc, c'est très correct (entre 80 et 90k suivant l'âge et l'expérience). Tu seras même pas obligé de bosser :D

Tu seras entretenu. C'est beau.

Lien vers le commentaire

What ? Ça existe ?

 

Oui, il y a un réseau très actifs de Français / Francophones qui aident pas mal à l'intégration et à la recherche de taf (réseautage, ateliers CV / préparation d'entretiens, échanges de trucs & astuces, conseils, ...).

Vu qu'ici les jobs se trouvent majoritairement au réseau, c'est super utile.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...