Aller au contenu

Photos de nos vies d'ex pas triés (pas de portrait)


Brock

Messages recommandés

six etages de mur d'un cote, une belle couche d'asphalte connectee au piede  du mur sans herbe, meme chose de l'autre cote et Paris c'est partout comme ca.

 

Voila.

 

 

le pire c'est qu'on dirait que tu te crois malin alors que Cugieran faisait du second degre.

 

 

Du coup je pense qe Teen16 voulait parler de manque de relief, d'espace et de verdure.

 

 

Tu as compris ce que je voulais dire sans rester au pied de la lettre de chaque mot, je suis ebloui par la puissance de ton intellect.

Lien vers le commentaire

six etages de mur d'un cote, une belle couche d'asphalte connectee au piede du mur sans herbe, meme chose de l'autre cote et Paris c'est partout comme ca.

le pire c'est qu'on dirait que tu te crois malin alors que Cugieran faisait du second degre.

Tu as compris ce que je voulais dire sans rester au pied de la lettre de chaque mot, je suis ebloui par la puissance de ton intellect.

Oui, la densité de Paris nous effraie un peu, nous autres cambrousseux.

Mais quand on parle de "béton béton béton" je peux organiser des visites dans des lieux particulièrement représentatifs et charmants. Là je pense aux beaux quartiers de Mons en Baroeul par exemple.

Cucu est trop fort pour moià faire du multi-degré simplement en décrivant les bâtiments :-(

Lien vers le commentaire

bah les grandes villes ca peut etre cool mais Paris c'est beton beton beton, c'est gris et il y fait presque tout le temps un temps de merde.

t'exagere quand meme, y a pas que du beton, y a de belles choses quand meme et il s'y passent plein de trucs et y a moyen de bien bouffer. Probabelemnt plus qu'a Montreal.

Lien vers le commentaire

J'aime bien Paris mais c'est vrai que les espaces verts sont assez rares. Surtout surtout lorsque l'on compare avec Montréal. Après bien sur, la densité et la taille de la ville n'est clairement pas la même aussi, ceci expliquant cela.

Lien vers le commentaire

t'exagere quand meme, y a pas que du beton, y a de belles choses quand meme et il s'y passent plein de trucs et y a moyen de bien bouffer. Probabelemnt plus qu'a Montreal.

 

Le plus gros reproche que je fais à Paris, c'est l'idéologie de centralisation derrière laquelle la cité s'est développée. Et le climat. Le climat est nul. Et triste.

 

Sinon, ce n'est pas plus bétonné que Dallas, ce n'est pas pire que de nombreuses autres capitales. C'est même moins pire dans le sens où la ville est relativement petite et te permet d'aller à la campagne assez rapidement. Pas en 1h30/2h comme à Tokyo.

En revanche les gens qui vivent intra-muros ont une phobie de la sortie de Paris assez impressionnante. Comme si c'était le bout du monde de dépasser le périf et qu'il fallait impérativement prévoir tout le week-end pour dépasser la ligne.

Lien vers le commentaire

le problème de paris, comme fait remarquer JIM, c'est la hauteur des batiment vachement hauts partout.
J'ai pas du tout eu se sentiment oppressant quand je suis allé à Rome ou à Londres, par exemple.

Lien vers le commentaire

Ha ha, tout depend d'ou on vient, compare a Bruxelles il fait nettement meilleur a Paris. 

 

C'est un faux probleme, c'est dans la tete. A Bruxelles, des qu'il fait 13C (allez, 15C, garanti) et un rayon de soleil de > 10 minutes, les terrasses sont de sortie et bien remplies. Authentique :lol:

 

Paris, il faut explorer un peu, il y a plein de recoins et placettes calmes avec terrasses adorables. 

 

De toutes facons le pire de loin c'est 50C + humidite maximale. Tous les autres peuvent s'estimer heureux. 

Lien vers le commentaire

le problème de paris, comme fait remarquer JIM, c'est la hauteur des batiment vachement hauts partout.

J'ai pas du tout eu se sentiment oppressant quand je suis allé à Rome ou à Londres, par exemple.

 

6 étages, c'est rien de chez rien de chez rien.

Genre c'est rien.

 

Tokyo, il y a des quartiers vraiment oppressants.

 

A la limite, l'accumulation de "rues étroites" + "bâtiments de 6 étages" + "peu de parcs" peut donner un sentiment oppressant mais faut vraiment pas beaucoup visiter la ville. Y'a énormément de longs boulevard, pas mal de petites collinettes, tu peux te balader sur les quais sans avoir ce sentiment d'oppression.

Lien vers le commentaire

 

De toutes facons le pire de loin c'est 50C + humidite maximale. Tous les autres peuvent s'estimer heureux. 

 

Ouais.

Tokyo pendant la simili-mousson c'est chiant par exemple. Ca se vit mais c'est chiant.

Lien vers le commentaire

peut être que tokyo est très oppressant aussi, je dis pas le contraire

faudrait aussi comparer avec la largeur des rues, ça doit jouer.

 

le seul endroit où je trouve que ça va dans paris, bizarrement c'est vers pigalle et tout ça

Lien vers le commentaire

le problème de paris, comme fait remarquer JIM, c'est la hauteur des batiment vachement hauts partout.

J'ai pas du tout eu se sentiment oppressant quand je suis allé à Rome ou à Londres, par exemple.

Au contraire : le probleme de Paris c'est que les immeubles ne sont pas assez haut ce qui empêche de libérer de la place au sol pour faire des parcs.
Lien vers le commentaire

Ha ha, tout depend d'ou on vient, compare a Bruxelles il fait nettement meilleur a Paris. 

 

C'est un faux probleme, c'est dans la tete. A Bruxelles, des qu'il fait 13C (allez, 15C, garanti) et un rayon de soleil de > 10 minutes, les terrasses sont de sortie et bien remplies. Authentique :lol:

 

Paris, il faut explorer un peu, il y a plein de recoins et placettes calmes avec terrasses adorables. 

 

De toutes facons le pire de loin c'est 50C + humidite maximale. Tous les autres peuvent s'estimer heureux. 

Ben après, j'ai beau tourner, moi le climat des Cévennes, ça me convenait. Mais j'avais pas le profil d'éleveur de chèvres alors j'ai du partir.

Là, je suis le plus au nord possible pour moi mais quand même avec tout un tas de lampes qui imitent le soleil parce que les 28 ans à 2600 heures par an, quand l'hiver arrive, tu prends cher. Ca s'efface pas comme ça.

 

6 étages, c'est rien de chez rien de chez rien.

Genre c'est rien.

 

Tokyo, il y a des quartiers vraiment oppressants.

 

A la limite, l'accumulation de "rues étroites" + "bâtiments de 6 étages" + "peu de parcs" peut donner un sentiment oppressant mais faut vraiment pas beaucoup visiter la ville. Y'a énormément de longs boulevard, pas mal de petites collinettes, tu peux te balader sur les quais sans avoir ce sentiment d'oppression.

Il y a peut-être un effet contrainte. Quand tu vas à Paris en tant que touriste, tu te tapes les monuments, les queues, le monde et tu repars.

Si tu y vas pour le boulot, tu y restes peu parce que ta boite veut pas payer 36 nuits d'hôtel.

Sinon, tu y vis et là, peut-être que tu connais des coins cool oui.

Lien vers le commentaire

C'est même moins pire dans le sens où la ville est relativement petite et te permet d'aller à la campagne assez rapidement. Pas en 1h30/2h comme à Tokyo.

Enfin Tokyo c'est plus de 13 millions d'habitants vs 2 pour Paris. Evidemment c'est tout de suite un peu plus grand. A côté Singapour est beaucoup plus vivable, verte et respirable sans avoir besoin d'aller à la campagne. 

 

Au contraire : le probleme de Paris c'est que les immeubles ne sont pas assez haut ce qui empêche de libérer de la place au sol pour faire des parcs.

Dis.

Après ça coûte assez cher de construire haut sans que ce soit moche. Mais rien d'handicapant par rapport au prix de l'immobilier parisien.

Lien vers le commentaire

Enfin Tokyo c'est plus de 13 millions d'habitants vs 2 pour Paris. Evidemment c'est tout de suite un peu plus grand. A côté Singapour est beaucoup plus vivable, verte et respirable sans avoir besoin d'aller à la campagne. 

 

 

On me dit que Paris c'est oppressant. Je répond que :

1) Il y a plein de zones non oppressantes: quais, collinettes...

2) facilité de sortie de la ville ou tu peux être en dehors en maximum 30 minutes.

 

Tokyo tu as quelques grands parcs et zones dégagées (palais de l'empereur, Yoyogi, Ueno, Komazawa, et du côté de la Tamagawa, Arakawa et Edogawa. Plein de balades le long des rivières. Mais si tu veux de la nature, ça devient vite 1h30/2h de trajets si tu es en centre centre ville.

 

Ouin ça me manque :(

Lien vers le commentaire

Ouais.

Tokyo pendant la simili-mousson c'est chiant par exemple. Ca se vit mais c'est chiant.

Je veux bien le croire. Ce qu'il y a ici c'est que personne ne vient pendant la pire periode, donc personne ne se rend compte. Enfin, je ne me plains pas. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...