Aller au contenu

Photos de nos vies d'ex pas triés (pas de portrait)


Brock

Messages recommandés

A ce moment là balance des photos de la Karl(Marx Allee, ça donnera encore plus vite le ton. :D

Cette photo c'est le début de Karl-Marx Allee avec les vieux bâtiments désaffectés, prés de Alexanderplatz, magnifique place aussi au passage :)

 

Ce soir j'irais peut-être photographier Landsberger Allee. Bon au moins c'est cool y'a la place pour 3 files, plus le tram au milieu, plus des arbres.

 

Là c'est un peu plus loin dans l'avenue, y'en a 2-3 autres dans l'album.

 

WP_20160810_20_38_31_Pro_zpsjqvyjx68.jpg

Lien vers le commentaire

Paris c'est la fete du beton, c'est etouffant.

C'est surtout construit vachement trop rapproché: si je ne me plante pas Berlin c'est quasi 9 fois plus grand en superficie pour seulement 1.5 millions d'habitants de plus.

 

Fait un chouette 'poingg' quand tu tires.Super confortable. Merdique pour les gauchers :)

En même temps il y a quoi de pas merdique pour les gauchers? :D

 

Joli en tous cas.

Lien vers le commentaire

Cette photo c'est le début de Karl-Marx Allee avec les vieux bâtiments désaffectés, prés de Alexanderplatz, magnifique place aussi au passage :)

 

Ce soir j'irais peut-être photographier Landsberger Allee. Bon au moins c'est cool y'a la place pour 3 files, plus le tram au milieu, plus des arbres.

 

Là c'est un peu plus loin dans l'avenue, y'en a 2-3 autres dans l'album.

 

 

Tiens, j'ai habité dans cette barre (ou celle juste avant, enfin, comme elles se ressemblent toutes) :D.

T'as pas poussé la chansonnette au Mauerpark ?

Lien vers le commentaire

Tiens, j'ai habité dans cette barre (ou celle juste avant, enfin, comme elles se ressemblent toutes) :D.

T'as pas poussé la chansonnette au Mauerpark ?

Ah, amusant. Ouais c'est un peu déprimant ces barres qui se ressemblent toutes, ça ne me plairait pas trop de rentrer chaque soir là-dedans. Je me demande si c'est bien à l'intérieur au moins: y'a des ascenseurs? C'est bien isolé niveau phonique? calorifique?

 

Pour Mauerpark je ne connais pas cette histoire de chansonnette... :D  C'est une tradition locale?

Lien vers le commentaire

Ah, amusant. Ouais c'est un peu déprimant ces barres qui se ressemblent toutes, ça ne me plairait pas trop de rentrer chaque soir là-dedans. Je me demande si c'est bien à l'intérieur au moins: y'a des ascenseurs? C'est bien isolé niveau phonique? calorifique?

 

Pour Mauerpark je ne connais pas cette histoire de chansonnette... :D  C'est une tradition locale?

 

J'y ai habité en été en coloc'. C'était pas cher et j'étais au RdC. Les ascenseurs, ça doit être comme dans la plupart des anciens bâtiments de l'époque (j'ai aussi habité dans la grande barre entre Alexanderplatz et le Hackeshermarkt, plus un autre vers Kreutzberg) : ça s'arrête tous les deux étages. On m'avait expliqué que c'est parce qu'il n'y avait pas assez de sous en socialie pour faire des ascenseurs tous les étages :D.

 

Au printemps/été (mais peut-être pas en août, je sais plus), il y avait une tradition d'installer une sorte de karaoke géant ; ça a l'air de toujours exister : http://www.mauerpark.info/kultur/mauerparkkaraoke/ .

Lien vers le commentaire

Au printemps/été (mais peut-être pas en août, je sais plus), il y avait une tradition d'installer une sorte de karaoke géant ; ça a l'air de toujours exister : http://www.mauerpark.info/kultur/mauerparkkaraoke/ .

Ahah, ça ne me surprend pas trop le coup des ascenseurs, décidément la socialie c'est magique. Je me demande aussi c'était quoi le plan d'avoir construit de si grands boulevards alors que quasi personne n'avait sa Traban. Ça devait être sacrément vide tout ça.

 

Ok le karaoké je ne savais même pas: trop hipster pour moi les trucs du Mauerpark. J'y vais juste de temps en temps pour manger.

Lien vers le commentaire

Le placement et la tenue correcte du couteau et de la fourchette.

Seul truc au monde adapté pour les gauchers.

 

tiens je connais une famille de droitiers ou tout le monde mange fourchette a droite et couteau a gauche :)

Lien vers le commentaire

Ça prend de la place les colonnes de tanks qui défilent :D.

 

- Guten tag Otto!

- Guten tag Franz!

- alors aujourd'hui on va faire les plans pour une route.

- jawohl. Quel genre de route? Avec des virages?

- non, rectiligne, les virages c'est un truc de capitalistes.

- ok, et la taille?

- groß

- ok

- non attends, sehr groß

- combien de voies?

- 2x2 voies, plus 2x1 voies pour le parking, et 2 voies de tramway au milieu. 

- ok, quoi d'autre?

- on va mettre des arbres de chaque côtés. Et puis au milieu aussi tiens. 

- ok

- et des pistes cyclables rouges sur le côté.

- ok c'est comme si c'était fait.

- attends! On a failli oublier le trottoir: rajoute l'équivalent de 2 voies en trottoir.

 

WP_20160826_14_10_41_Pro_zpsrhe5poyo.jpg

WP_20160826_14_10_09_Pro_zpsik27j9tj.jpg

 

WP_20160826_14_12_56_Pro_zpseoxrnbtg.jpg

Lien vers le commentaire

tu devrais faire des photos d'endroits avec plus de profondeur, et utiliser le zoom, ca redresserait l'image et tu aurais moins de sol et moins de ciel et plus de premier plan.

genre tu te mets plus au milieu de la rue et tu zoomes.

Lien vers le commentaire

tu devrais faire des photos d'endroits avec plus de profondeur, et utiliser le zoom, ca redresserait l'image et tu aurais moins de sol et moins de ciel et plus de premier plan.

genre tu te mets plus au milieu de la rue et tu zoomes.

Ok je testerais: mais bon je n'utilise  jamais le zoom de mon smartphone car je trouve ça trop pénible et pas précis. Mais j'ai un petit compact avec un vrai zoom 5x. Bon en même temps tu t'adresses à une bille en photo :mrgreen:

 

Ah, Berlin-Est, c'était mieux avant qu'ils fassent des trucs de hipster partout :D :

 

 

Ah, now we're talking! :D

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...