Aller au contenu

Autriche - Quand l'eau triche


Messages recommandés

 

Après avoir longtemps hésité, le FPÖ a décidé de lancer un recours contre les résultats du second tour de la présidentielle qui a vu son candidat, Norbert Hofer, être battu de 30000 voix seulement par le candidat des Verts.

Et selon un expert interrogé par le quotidien autrichien Der Standard, le parti d’extrême-droite a de bonnes chances d’obtenir satisfaction. Professeur à l’Université de Vienne, Theo Öhlinger estime que deux des points soulevés dans le document de 150 pages transmis à la cour constitutionnelle par le FPÖ sont « très sérieux ». Le premier concerne le décompte des votes par correspondance, ceux qui ont fait basculer le résultat en faveur de l’écologiste. Certains bulletins ont été dépouillés par certaines mairies, et non par la commission électorale. Par ailleurs, des résultats partiels ont été publiés sur Internet avant la fermeture de tous les bureaux de vote. La Cour constitutionnelle doit dire avant le 6 juillet si le recours du FPÖ est recevable. La question clé sera de savoir si les irrégularités sont suffisamment nombreuses pour remettre en cause l’écart de 30000 voix…

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

 

Sauf que, contrairement à ce que prétendent ces élus frontistes, aucune triche ou fraude n’a été diagnostiquée par la cour constitutionnelle autrichienne. Les juges ont relevé "une accumulation de négligences dans le dépouillement des urnes et des votes par correspondance qui entachent la validité du résultat". L’écart entre les deux candidats étant très faible, il a pu suffire de quelques signatures manquantes ou de vices de procédure pour faire peser un doute sur la sincérité du scrutin.

 

Lien vers le commentaire

Ça va être fun parce que pour des questions de dynamique, le candidat du FPÖ va sans doute l'emporter avec un plus large écart.

 

:popcorn:

 

Je l'espère.

 

Je ne connais rien à ce candidat ni à son parti, mais je me dis qu'un parti contenant le mot "Freiheit" (c'est-à-dire liberté) est presque nécessairement moins destructeur qu'un parti qui se réclame de l'écologie, qui n'est qu'une doctrine sectaire, et potentiellement totalitaire.

Lien vers le commentaire

Je ne connais rien à ce candidat ni à son parti, mais je me dis qu'un parti contenant le mot "Freiheit" (c'est-à-dire liberté) est presque nécessairement moins destructeur qu'un parti qui se réclame de l'écologie, qui n'est qu'une doctrine sectaire, et potentiellement totalitaire.

Ce en quoi tu as peut être tort. Avant de boire une bouteille, il vaut mieux vérifier si le contenu a des chances de correspondre à l'étiquette...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...