Aller au contenu

Présentation - Airas


Airas

Messages recommandés

Bon, comme j’aime faire les choses dans l’ordre, je vais me présenter avant de poster à droite a gauche ^_^

 

J’ai 26 ans, habite Paris depuis 2 ans où j’exerce comme contrôleur financier dans une Banque de financement.
Mon intérêt pour le libéralisme n’est pas récent puisque qu’il date de mes études dites « supérieures » (fin de licence & master). J’avais d’ailleurs réussi à me procurer dans la Bibliothèque universitaire de Franche-Comté un exemplaire de l’action humaine qui n’avait apparemment jamais été emprunté :lol: .

 

J’apprécie l’Histoire et ma curiosité m’amène à découvrir pas mal de choses. Bien entendu et comme beaucoup ici, je m’intéresse à la « blockchain ».

Actuellement je suis préoccupé par des questions de sauvegarde patrimoniale (quelle stratégie mettre en place pour éviter la spoliation de l’état ou la ruine due au crack qui se prépare).

 

Parcourant ce forum depuis quelques temps, je vais essayer de répondre aux questions usuelles :

Brune (femme)

Tits & Ass, les deux.

Oui, je bois. L’alcool choisi dépend du moment (une alchimie entre mon envie & l’environnement)

Je suis l’heureux propriétaire d’un vélo :icon_wink:

Je ne suis pas au régime paléo.

Musique : pas mal de choses, mais très peu de RnB, jamais de Rap ni de dérivés de métal (Black, death etc)

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

 

Ah oui j’oubliais, le petit guide du nouveau :

http://www.liberaux.org/index.php/topic/52862-dictionnaire-de-langue-liborgienne-%C3%A0-lusage-des-nouveaux/

http://www.liberaux.org/index.php/topic/53243-bonnes-pratiques-du-forum/

 

 

Lien vers le commentaire

:sourd:

 

Pas ingé ni juriste mais dans la finance, ça commence à grossir les rangs.

 

Bienvenue :)

 

Effectivement, je n'avais pas forcément de volonté d'aller dans ce domaine, ce c'est fait un peu par hasard.

A l'origine j'étais plutôt orienté comptabilité :icon_wink:

Lien vers le commentaire

T'as bien fait. La compta c'est un boulot sûr et lucratif si tu as ton propre cabinet, mais les premières années sont une purge (à tel point que le turnover est colossal). J'en ai fait deux mois et ça commençait déjà à me gonfler.

Lien vers le commentaire

T'as bien fait. La compta c'est un boulot sûr et lucratif si tu as ton propre cabinet, mais les premières années sont une purge (à tel point que le turnover est colossal). J'en ai fait deux mois et ça commençait déjà à me gonfler.

 

Eh bien, oui il y a du travail en comptabilité. Ce n'est pas un domaine inintéressant mais il ne faut pas faire que ça :icon_smile:

 

Oui c'est plutôt lucratif quand tu as ton cabinet ou tout du moins le titre d'expert-comptable (mais c'est aussi parce que c'est une profession réglementée et que la corpo essaye d'obtenir un monopole toujours plus large) :jaifaim:

Lien vers le commentaire

Bienvenue à toi, amateur de brunes (tsss)

encore en train de draguer les nouveaux? mdr

 

bienvenue et bravo Airas pour ta présentation très complète. Du coup, questions plus originales : l'origine de ton avatar et de ton pseudo?

Lien vers le commentaire

Bon, comme j’aime faire les choses dans l’ordre, je vais me présenter avant de poster à droite a gauche ^_^

 

J’ai 26 ans, habite Paris depuis 2 ans où j’exerce comme contrôleur financier dans une Banque de financement.

Mon intérêt pour le libéralisme n’est pas récent puisque qu’il date de mes études dites « supérieures » (fin de licence & master). J’avais d’ailleurs réussi à me procurer dans la Bibliothèque universitaire de Franche-Comté un exemplaire de l’action humaine qui n’avait apparemment jamais été emprunté :lol: .

 

J’apprécie l’Histoire et ma curiosité m’amène à découvrir pas mal de choses. Bien entendu et comme beaucoup ici, je m’intéresse à la « blockchain ».

Actuellement je suis préoccupé par des questions de sauvegarde patrimoniale (quelle stratégie mettre en place pour éviter la spoliation de l’état ou la ruine due au crack qui se prépare).

 

Parcourant ce forum depuis quelques temps, je vais essayer de répondre aux questions usuelles :

Brune (femme)

Tits & Ass, les deux.

Oui, je bois. L’alcool choisi dépend du moment (une alchimie entre mon envie & l’environnement)

Je suis l’heureux propriétaire d’un vélo :icon_wink:

Je ne suis pas au régime paléo.

Musique : pas mal de choses, mais très peu de RnB, jamais de Rap ni de dérivés de métal (Black, death etc)

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

 

Ah oui j’oubliais, le petit guide du nouveau :

http://www.liberaux.org/index.php/topic/52862-dictionnaire-de-langue-liborgienne-%C3%A0-lusage-des-nouveaux/

http://www.liberaux.org/index.php/topic/53243-bonnes-pratiques-du-forum/

 

[voix suave]Salut,

Alors comme ça tu as 26 ans, tu bosses dans la finance, tu aimes les brunes et tu vies à Paris ? [/voix suave]

 

Plus sérieusement, bienvenue ici :)

Lien vers le commentaire

encore en train de draguer les nouveaux? mdr

 

bienvenue et bravo Airas pour ta présentation très complète. Du coup, questions plus originales : l'origine de ton avatar et de ton pseudo?

 

L'origine de mon avatar : J'ai beaucoup joué au Lego & je trouvais ce Boba Fett plutôt sympa B)

Quant à mon pseudo, c'est une construction assez ancienne a partir des le... :banni::D

Lien vers le commentaire

Et c'est gratuit tout ça? :D

 

Oui alors le port d'arme, c'est défensif hein :lol:

 

Alors c'est gratuit & volontaire dans certains cas, notamment si ça ne me coûte pas trop ( en temps ou autres ressources) ou si ça me fait plaisir :lol:

 

Arf, je sais bien que c'est défensif, reste les jeux vidéo pour se défouler après avoir entendu des tonnes d'inepties :P 

 

 

Lien vers le commentaire

[voix suave]Salut,

Alors comme ça tu as 26 ans, tu bosses dans la finance, tu aimes les brunes et tu vies à Paris ? [/voix suave]

 

Plus sérieusement, bienvenue ici :)

 

[accent franc-comtois] Oui touta fay et touaa ? [/accent franc-comtois]

 

 

 

Merci à tous pour vos petits mots de bienvenue ! :lol:

 

 (j'aurais bien utilisé la mutli-citations mais l'internet explorer du boulot n'a pas l'air d'aimer)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...