Aller au contenu

Banques en ligne


PABerryer

Messages recommandés

Quand j'aurais pris mon indépendance financière (après min Master)

Donc rentré dans la vie active, etc...

Je penserais activement à passer sur une banque en ligne je pense.

C'est moins chère qu'une banque classique j'ai l'impression.

Puis ça me prend la tête d'aller au guichet etc... j'aime pas ça. C'est long.

Je me demande par contre quelle banque correspondrait le mieux à un futur statut d'auto entrepreneur.

Pour les chèques surtout.

Je voudrais devenir en plus d'un poste de professeur de musique en institution, être également prof pour le particulier.

N'étant pas encore en Master, je vais attendre encore un peu avant de me lancer dans des comparatifs de banque etc...

Mais effectivement, la banque en ligne me paraît être une bonne idée.

Surtout dans une optique d'épargne et d'investissement, donc de budget micrometré. Chaque économie est importante.

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas besoin de domicilier ton salaire pour le cadeau de bienvenu ? Ou de justifier des flux réguliers ?

Pour ta première question, ce n'est valable que pour AXA Banque.

 

Mais, effectivement, dans la plupart des banques (Hello Bank, Fortuneo...), si tu domiciles tes prélèvements ou salaires chez eux, tu bénéficies en plus de bons d'achat.

 

Pour la seconde question, oui, c'est le cas chez Fortuneo pour la carte "World Elite".

Lien vers le commentaire

Quand j'aurais pris mon indépendance financière (après min Master)

Donc rentré dans la vie active, etc...

Je penserais activement à passer sur une banque en ligne je pense.

C'est moins chère qu'une banque classique j'ai l'impression.

Puis ça me prend la tête d'aller au guichet etc... j'aime pas ça. C'est long.

Je me demande par contre quelle banque correspondrait le mieux à un futur statut d'auto entrepreneur.

Pour les chèques surtout.

Je voudrais devenir en plus d'un poste de professeur de musique en institution, être également prof pour le particulier.

N'étant pas encore en Master, je vais attendre encore un peu avant de me lancer dans des comparatifs de banque etc...

Mais effectivement, la banque en ligne me paraît être une bonne idée.

Surtout dans une optique d'épargne et d'investissement, donc de budget micrometré. Chaque économie est importante.

La cherté moindre de la banque en ligne n'est évidemment pas qu'une impression.

 

Ceci dit, il vient de m'arriver quelque chose de légèrement désagréable : j'ai commencé à utiliser mon compte Hello Bank à des fins professionnelles. J'ai été rapidement appelé par une conseillère qui m'a indiqué que ce n'était pas possible d'agir ainsi. De ce fait, Jules VII a raison : Bforbank est le meilleur compromis car elle permet d'utiliser ton compte auxdites fins.

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
  • 2 years later...

Par contre c'est 100 pourcent mobile, il faut un smartphone et le compte est lié au numéro

 

Si tu veux pas ca il y a Transferwise Borderless. Mais l'app mobile est necessaire pr changer les parametres de la carte, genre plafond

Lien vers le commentaire
Le 06/08/2019 à 10:51, ttoinou a dit :

Par contre c'est 100 pourcent mobile, il faut un smartphone et le compte est lié au numéro

il faut obligatoirement donner un numéro de mobile ?

 

Le 06/08/2019 à 10:51, ttoinou a dit :

Si tu veux pas ca il y a Transferwise Borderless. Mais l'app mobile est necessaire pr changer les parametres de la carte, genre plafond

ça a l'air bien en effet.
Tu sais à partir de quels montants transférés ils ont besoin de vérifier identité etc ?

 

Lien vers le commentaire

Oui il me semble. Sinon ils ne peuvent pas t'identifier. A moins que tu puisses utiliser une adresse mail ? Jamais vu l'option

 

Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

 

ça a l'air bien en effet.
Tu sais à partir de quels montants transférés ils ont besoin de vérifier identité etc ?

 

Pour borderless dès le début je pense. sinon nimporte qui pourrait ouvrir un compte à ton nom

Lien vers le commentaire

Il me semble que les banques classiques ne rechignent pas trop à faire un effort sur cette question. De mon côté j'ai même pas eu besoin de demander (Crédit agricole) "Au fait vu que votre boite est une bonne boite, on va être sympa et on vous rembourse les frais bancaires de retrait hors europe", comme si la majorité de mes collègues bossaient hors Europe tiens ...S'il y en a un sur 100 c'est beau.

J'ai peut être eu du bol cela dit, mais ça me semblait surtout être une excuse car beaucoup de gens se retournent vers les banques qui n'ont pas de frais. Après ça n'empèche pas d'avoir des frais au distributeur selon les pays...  Du coup je me demande bien l'intérêt actuel des bureaux de change.

(bon je dirais pas qu'il y avait moyen de payer/retirer en bitcoin :p)

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...

C est relativement équivalent pour les besoins simples. J ai eu deux comptes chez chacun,  il nous reste juste 1 fortuneo. Mais je crois que ça s est fait au hasard,  au final. Aucun des deux ne m à jamais pris un centime.

Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, Prouic a dit :

C est relativement équivalent pour les besoins simples.

 

Merci.

Et au niveau des applications, l'ergonomie etc., pas de préférence ?

Aussi : s'il y a un chèque à encaisser, y a-t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, L'affreux a dit :

 

 

Merci.

Et au niveau des applications, l'ergonomie etc., pas de préférence ?

Aussi : s'il y a un chèque à encaisser, y a-t-il une solution ?

 

Hello Bank est plutôt en dessous des autres banques en ligne mais a l'avantage de permettre de déposer des chèques (sans envoi postal) dans les agences BNP.

 

Fortuneo est bien et a un panel de produits assez large.

 

Tu as écarté Boursorama volontairement ? Pour moi (j'ai été client HB et je suis client Fortuneo & Bourso), c'est l'offre la plus complète et l'app la plus aboutie (malgré un site pas si intuitif).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lexington a dit :

Tu as écarté Boursorama volontairement ? Pour moi (j'ai été client HB et je suis client Fortuneo & Bourso), c'est l'offre la plus complète et l'app la plus aboutie (malgré un site pas si intuitif).

 

Non, involontairement. Merci. Je regarde.

Du coup pas d'encaissement de chèque à Boursorama non plus ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, L'affreux a dit :

 

Non, involontairement. Merci. Je regarde.

Du coup pas d'encaissement de chèque à Boursorama non plus ?

Si, mais tu envoies par la poste donc tu paies le timbre. Boursorama a un mode de prédéclaration du chèque dans l'appli qui est pas mal, mais tu paieras le timbre

 

Dans tous les cas, quelque soit la banque, n'ouvre rien sans primes ;) Les banques en ligne te paient pour être client

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Lexington a dit :

Dans tous les cas, quelque soit la banque, n'ouvre rien sans primes ;) Les banques en ligne te paient pour être client

 

J'y penserai. ?

 

Sur le plan de la santé et solidité financière penses-tu que Boursorama et Fortuneo se valent ? J'envisage d'encaisser mes prochains revenus dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, L'affreux a dit :

 

J'y penserai. ?

 

Sur le plan de la santé et solidité financière penses-tu que Boursorama et Fortuneo se valent ? J'envisage d'encaisser mes prochains revenus dessus.

 

Fortu/Bourso/HB sont tous adossés aux principaux groupes bancaires français. Pas plus de risque à domicilier tes revenus chez eux que chez Crédit Mutuel/SG/BNP

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Lexington said:

 

Fortu/Bourso/HB sont tous adossés aux principaux groupes bancaires français. Pas plus de risque à domicilier tes revenus chez eux que chez Crédit Mutuel/SG/BNP

Crédit Mutuel Arkéa plus précisément. C'est en gros la partie Ouest du Crédit Mutuel et ils ont eu des relations compliqués avec le reste du CM (cela semble pacifié). En cas de gros problèmes financiers, je ne sais pas si c'est CM ou Arkéa qui contribuerait. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Prouic a dit :

C est relativement équivalent pour les besoins simples. J ai eu deux comptes chez chacun,  il nous reste juste 1 fortuneo. Mais je crois que ça s est fait au hasard,  au final. Aucun des deux ne m à jamais pris un centime.

 

HelloBank me facture 5€ pour une carte Gold et quelques autres bricoles, depuis quelques mois. Sinon rien à dire sur le service, il me convient bien.

J'ai du encaisser deux chèques en 5 ans. Je ne fais plus que des virements, hormis la toubib qui refuse toujours le TPE.

Sinon pour les dépenses de tous les jours, c'est Revolut qui me donne entière satisfaction. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Waren a dit :

 

HelloBank me facture 5€ pour une carte Gold et quelques autres bricoles, depuis quelques mois. Sinon rien à dire sur le service, il me convient bien.

J'ai du encaisser deux chèques en 5 ans. Je ne fais plus que des virements, hormis la toubib qui refuse toujours le TPE.

Sinon pour les dépenses de tous les jours, c'est Revolut qui me donne entière satisfaction. 

 

Tu paies pour une banque en ligne ? ?

 

Dans le cas de @L'affreux, qui doit, je le suppose, avoir encore des flux financiers avec des pays "exotiques" aux yeux des services conformité, j'éviterais les néo-banques, qui ont une tendance avérée à bloquer le compte au moindre mouvement suspect.

 

 

Lien vers le commentaire

Je vois que Fortuneo a un système de CB virtuelle temporaire que l'on peut créer le temps d'un paiement sur Internet. C'est top comme service ! Boursorama propose ça ?

EDIT : Sur leur site ils répondent à la question et c'est non.

 

 

il y a 4 minutes, Lexington a dit :

Dans le cas de @L'affreux, qui doit, je le suppose, avoir encore des flux financiers avec des pays "exotiques" aux yeux des services conformité, j'éviterais les néo-banques, qui ont une tendance avérée à bloquer le compte au moindre mouvement suspect.

 

Effectivement.

… et du coup tu ranges Boursorama / Fortuneo dans les néobanques comme Revolut ou bien ce seraient des banques sur lesquelles je peux compter ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, L'affreux a dit :

Je vois que Fortuneo a un système de CB virtuelle temporaire que l'on peut créer le temps d'un paiement sur Internet. C'est top comme service ! Boursorama propose ça ?

 

 

 

Effectivement.

… et du coup tu ranges Boursorama / Fortuneo dans les néobanques comme Revolut ou bien ce seraient des banques sur lesquelles je peux compter ?

Je ne suis pas sur à 100% de mes catégories (et les définitions semblent mouvantes) mais l'idée est là :

Néobanques = Revolut, N26, Lydia, etc.

Banques en ligne = Bourso, Fortu, HB, Monabanq, BforBank

 

Tu peux compter sur la 2e catégorie. Et la 1ère est globalement fiable, mais très sensible sur les sujets de KYC donc probablement pas la plus pertinente pour toi

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...