Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

 

détailler pourrais-tu ?

 

beh je pense a l'application scientifique des derivees, ou a la trigo, ou les formules aident a obtenir des resultats qui vont etre utiles et avoir un  sens.Quand on fait la base des maths au lycee on reste un peu sur sa faim en termes d'application des principes mathematiques.Mais c'est vrai que c'est une approche plus pour l'ingenierie ( qui me parle) que pour l'amour des maths ( qui me parle pas )

Lien vers le commentaire

On parle de quelqu'un qui n'a aucune curiosité et une logique vacillante. Elle n'a aucun intérêt pour les sujets qu'elle étudie autre que le fait d'obtenir le bac. Et encore.

 

D'où le fait de se satisfaire d'avoir retenu quelques bribes de pseudo-connaissances et de n'avoir aucune envie d'en discuter ensuite, encore moins de les remettre en cause.

 

 

Lundi encore elle croyait que les électeurs américains allaient voter pour les primaires des partis. Malgré le fait que son père et moi l'ayons assuré que c'était le jour de l'élection. Parce que "le prof a dit". Elle n'a pas été cherché d'info complémentaires. Au pire, sa conscience est tranquille, ce n'est pas de sa faute si elle raconte de la merde, mais celle du prof.

 

ah oui ok c'est un peu triste.J'etais pas comme ca a l'epoque j'avoue.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas besoin d'être écono-sachant pour faire un raisonnement aussi simple que celui-là. La dissert hors-sujet et le travail inutile en général c'est intuitif. Normalement.

Sauf que le système éducatif français c'est "le prof détient l'alpha et l'oméga de la vérité, tout raisonnement doit suivre scrupuleusement le sien, toute déviation est intolérable, le résultat importe peu"

C'est une catastrophe de a à z, une machine à passer les concours de Sciences Pipo, de l'ENA et de la FP.

C'est 15 années lors desquelles on te force à rentrer dans les cases des cerfas, les historiens du futur regarderont ça avec la même sympathie que l'Inquisition et la chasse aux sorcières.

 

oui c'est vrai

d'ailleurs de mon temps l'introduction du concept aurait probablement suscite des questions du genre "et si on sculpte une patate pendant 4 heures?"

'

Lien vers le commentaire

beh je pense a l'application scientifique des derivees, ou a la trigo, ou les formules aident a obtenir des resultats qui vont etre utiles et avoir un sens.Quand on fait la base des maths au lycee on reste un peu sur sa faim en termes d'application des principes mathematiques.Mais c'est vrai que c'est une approche plus pour l'ingenierie ( qui me parle) que pour l'amour des maths ( qui me parle pas )

J'ai fait durant 2 ans des dérivées, intégrales, ... et je ne sais toujours pas à quoi ça peut servir.

Les pires souvenirs de ma vie

Et je dois réfléchir 2x avant de calculer une simple moyenne 14 ans plus tard...

Lien vers le commentaire

J'ai fait durant 2 ans des dérivées, intégrales, ... et je ne sais toujours pas à quoi ça peut servir.

Les pires souvenirs de ma vie

Vu que j'ai loupé mon bac sur ça, j'ai la réponse.

 

La position d'une voiture est une dérivée de la vitesse de celle-ci qui est une dérivée de l'accélération de la dite voiture.

 

De rien....

Lien vers le commentaire

ahah j'ai lu le commentaire de Marlenus et je me posais la question, mais comme je suis egalement nul je ne percutais pas  :icon_mdr:

 

Et c'est l'anni de mon beauf ce wouikende.

Ma femme l'appelle au tel :

"ce wouikende c'est ton anni, on va faire un diner, qu'est-ce que tu preferes, pizza ou sushi ou indien?

-je veux une doublepizza  ( une chaine de pizza degueulasses ) !

-mmm okay elles sont pas bonnes ces pizzas, on a une super pizzeria a cote on commandera la bas ok?

-euh non je veux une dOuBlePizzA !

-ok est-ce que ca te derange si on commande une pizza degueu pour toi et nous on se prend une bonne pizza?

-ah bah oui, c'est mon anni on mange tous la meme chose

-tu fais chier!

-mais c'est mon anni !

-ok on va prendre des wings avec la pizza, combien tu en veux?

-deux

-seulement deux???

-bon, une douzaine?

-ca va pas faire trop en plus de la pizza?

-c'est mon anni ! je peux avoir des sushis aussi? en entree?

 

:icon_neutral:

 

 

Lien vers le commentaire

C'est rigolo d'être passionné par l'acoustique et de rien capter aux intégrales. Tu t'es jamais intéressé à l'électronique derrière du point de vue sciences de l'ingénieur ? (ça doit être blindé de transfos de Laplace ces trucs).

Plutôt transformée de Fourier pour l'analogique ou en Z et cosinus pour les cas discrets (numériques).

 

J'ai fait durant 2 ans des dérivées, intégrales, ... et je ne sais toujours pas à quoi ça peut servir.

Dès que tu dois faire un peu de physique tu vas avoir besoin des dérivées et des équations différentielles. L'exemple le plus simple c'est la chute libre avec frottement de l'air. Le calcul de la force de frottement dépend de la vitesse de l'objet, mais en même temps elle influence la vitesse en contrecarrant l'effet de la gravité.

Si t'as pas vraiment de physique ou d'économie il reste juste les problèmes d'optimisation un peu simple. Du genre quel surface max je peux obtenir avec 2 mètres de ficelles (on démontre que le carré est optimal).

Lien vers le commentaire

Si t'as pas vraiment de physique ou d'économie il reste juste les problèmes d'optimisation un peu simple. Du genre quel surface max je peux obtenir avec 2 mètres de ficelles (on démontre que le carré est optimal).

Si tu prends une forme rectangulaire ; sinon, c'est un cercle/disque (mais c'est autrement plus difficile à démontrer). ;)
Lien vers le commentaire

C'est la première fois que j'entends parler de double pizza. Ça marche comment, tu les mets l'une par dessus l'autre ? Ou sur le côté ?

 

tu fais comme ma fille avec les tranches de saucisson: tu les plies en deux, puis en deux, puis tu attaques par la pointe  :pleur:

Lien vers le commentaire

Vu ce qui suit et son comportement en général j'ai du mal à comprendre cette action.

 

bah c'est son petit frere.

Mais c'est exactement vrai et on a meme eu un debat dessus apres l'appel, vu que nous etions deux a lui dire 'wtf mais pourquoi tu l'appelles il va juste faire chier'

et apres d'ailleurs, lui-meme au telephone a demande "wtf mais pourquoi tu m'appelles vous voulez jamais faire ce que je veux"

 :D

Lien vers le commentaire

T'as pas essayé de lui trouver une meuf ? Ca rendrait la vie de ta femme moins prise de tête ; mais le forum moins fun.

 

ca serait salaud pour la meuf.

Il est autiste au point d'avoir une legere retardation mentale, il n'est pas capable d'avoir une vie de couple normale.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...