Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Le mariage ça sert à donner un père officiel à un enfant à la base.

Et à protéger la mère de ta progéniture en lui laissant une part d'héritage en cas de malheur.
Lien vers le commentaire

lol a vos conceptions administratives du mariage.Si vous croyez que c'est ce qui motive la donzelle.

 

 

Et à protéger la mère de ta progéniture en lui laissant une part d'héritage en cas de malheur. 

 

 

tu parles

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui j'ai travaillé 12 heures.

A ce compte là, t'as intérêt d'aimer ce que tu fais...

 

lol a vos conceptions administratives du mariage.Si vous croyez que c'est ce qui motive la donzelle.

Quoi d'autre ? Une cérémonie sans éclat à l'arrache pour qu'on puisse se casser en Suisse ensemble après 7 ans ensemble.

Madame a une aversion profonde pour les robes et les gens. Quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire

Heureux veinard...

:D

 

je parle des dames en general, pas de la tienne en particulier.

Ben je sais pas, mais alors il faut pas les choper ces nanas là. Il vaut les dégager si ça convient pas.

Il vaut mieux être seul que mal accompagné.

 

Les gens se casent pour se caser. That's making my point. People are stupid.

Lien vers le commentaire

C'était quoi ton désespoir ?

Et tes demandes ?

Une période relou comme chacun à droit !

 

Plus sérieusement, ça m'a rendu curieux sur la manière avec laquelle tu t'en es sortie finalement.

:jesaispo:  La chance. :D

 

Moi la question c’est surtout quel genre de message (dont l’auteur n’est pas un troll) peut se faire valoir un instaban pour obvious troll. Surtout sur un forum ados.

Ecriture SMS horrible + questions sur la sexualité ou sur comment se loger sans adulte ça fait un combo particulièrement redoutable. 

 

Hier à Delphes, on a vu des mecs avec une grosse caméra en train de tourner.

Apparemment le plan de tournage consistait à filmer le mec en chemise bleu en train de monter les marches vers le temple d'Apollon.

Ni une ni deux je glisse une blague au cameraman sur le fait que ça faisait très Bernard de la Villardiere et il rit en expliquant qu'en fait c'est un document pour Arte et que le mec est archéologue.

On passe devant l'archéologue et, étant qui je suis, je lui fait une blague aussi et lui souhaite bon courage. Il rit et continue ses prises.

On le recroise plusieurs fois sur le site car on prend notre temps. On avait 2h30 avant la fermeture du site, on profite de la vue magnifique.

Finalement, on le recroise sur le chemin du retour et on voit qu'il a l'air d'avoir fini ses prises.

Content de pouvoir parler à 2 jeunes qui semblent intéressés par ce qu'il fait, on discute de l'émission, de ses recherches, de l'archéologie...

Le mec en fait c'est Stephane Verger, un éminent archéologue qui travaille sur les relations interculturelles au niveau des peuplades méditerranéennes.

J'ai pris son numéro pour le revoir à Paris.

Trop intéressant ce mec !

J'adore parler avec les gens ♡

J'ai envie de dire tu as eu de la chance, mais tu as surtout su la saisir, moi je n'aurais pas osé m'incruster. Un reportage arte, ça devait être de la qualité! Alors, l'archéologie, ça raconte quoi en ce moment ? 

Lien vers le commentaire

Une période relou comme chacun à droit !

J'ai envie de dire tu as eu de la chance, mais tu as surtout su la saisir, moi je n'aurais pas osé m'incruster. Un reportage arte, ça devait être de la qualité! Alors, l'archéologie, ça raconte quoi en ce moment ?

Ah bah oui of course mais c'est tjrs intéressant de savoir quel type de période relou ont pu avoir les autres aussi.

J'adore parler aux gens donc j'hésite rarement à le faire. Ca crée plein d'opportunités.

Écoute il tournait une émission sur les celtes et l'influence de la culture antique grecque sur la culture celte (grosso merdos hein). Apparemment ce sera diffusé l'été prochain sur Arte.

On a parlé de ses recherches anciennes et actuelles.

Pour les anciennes, je lui ai notamment demandé quelles grandes découvertes l'avaient marqué dans sa carrière. Evidemment il a hésité et nous en a sorti 3:

- le casque d'Agris apparemment. Très connu. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Casque_d%27Agris

- une tombe ancienne en Bourgogne

- le plus ancien support (un tesson je crois) d'écriture découvert à ce jour en langue celte. Ca date du VI ème avt JC.

Pour l'actuel : il fouille en ce moment en Turquie, en Albanie et région des Balkans et dans le nord de l'Italie.

On a parlé un peu de ses fouilles, pas mal de la Turquie et un peu des "nouvelles" tendances en archeos qui consistent en fouilles dans les zones de bataille connues de la 1ere GM et de la 2eme GM.

Bref j'essaierai de le recontacter au retour en France.

Lien vers le commentaire

Ah oui quand tu trouves un casque comme ça tu dois avoir le sourrir... 

 

 et un peu des "nouvelles" tendances en archeos qui consistent en fouilles dans les zones de bataille connues de la 1ere GM et de la 2eme GM.

Sérieux ?! Eh ben, ils ont du boulot si ils veulent déterrer tout ça, c'est qu'il y a de gros morceaux la dessous... et pourquoi faire ça ? C'est assez récent pour être bien documentées ces guerres là. 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...