Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Tu parles aux sédimentologistes, ou tu les considères aussi un peu comme des biologistes ?

Métamorphisme, magmatisme, pétrologie, géophysique, géochime, thermodynamique et à la limite, je veux bien tolérer la tectonique cassante qui a le bon goût de péter des sédiments et des fossiles en morceaux. Mais c'est tout :D

Lien vers le commentaire

Oui la fac ça me plait. Pour le reste... on verra !

Dans quelle discipline tu as le plus de facilité ?

Comme tu disais que tu as un peu de temps tu peux chercher sur des sites de MOOC comme coursera ou edx. En jetant un oeil à différents cours tu peux regarder si ces matières te parlent, comme il y a aussi des exercices tu peux tester tes facilités.

Lien vers le commentaire

Je savais même pas qu'il y avait des apéro liborg!

Si je rentre cette année il ne reste pas grand chose en procédure complémentaire, beaucoup de fac de lettres, art... ça me botte pas. Dans le lot il y a sciences humaines et sociales - géographie et aménagement, c'est ce qui me parle le plus mais je sais pas précisément ce que ça veut dire "géographie et aménagement". J'ai ce vœux verrouillé pour moi sur le site admission post bac pendant encore une semaine le temps de me renseigner dessus et de réfléchir. :)

J'ai obtenu une licence de geo/aménagement en région parisienne.

Si t'as des questions sur le cursus et/ou la réputation des facs dans le secteur n'hésite pas.

Lien vers le commentaire

Que ton gamin soit malade n'est pas un brevet pour emmerder les autres, tu peux lui donner un calmant, lui parler doucement, le rassurer, le calmer, bref, faire ton rôle de parent.

C'est très difficile de décrire le mélange d'ahurissement, de tristesse, d’hilarité et de désespoir que ce message provoque en moi .

Il faudrait un smiley avec des gros yeux hallucinés, qui rigole, qui pleure et qui lève les yeux au ciel en même temps.

Lien vers le commentaire

C'est très difficile de décrire le mélange d'ahurissement, de tristesse, d’hilarité et de désespoir que ce message provoque en moi .

Il faudrait un smiley avec des gros yeux hallucinés, qui rigole, qui pleure et qui lève les yeux au ciel en même temps.

 

Pourquoi c'est quoi le problème ? Un gamin malade qui pleure c'est sacré ? On ne peut pas essayer de comprendre ce qui ne va pas et faire en sorte qu'il arrête de pleurer ? Les pleurs c'est un moyen de communication, si tu considères que tu n'y peux rien, ça veut dire que tu ne comprends pas leur sens.

Lien vers le commentaire

Non je préfère laisser pleurer mon gamin par plaisir, car je n'ai aucune empathie pour mon rejeton.

Et puis ne pas dormir de la nuit ça ne me dérange pas du tout, d'autant que j'ai super bien dormi les nuits d'avant.

Pourtant ça serait tellement facile d’arrêter les pleurs, il suffit de comprendre leur sens !

J'ajoute a mon smiley précédent qu'il est en train de faire un facepalm, ah oui et il se tape la tete contre un mur aussi.

Lien vers le commentaire

Je suis bof-bof partout... mais j'aimais bien l'histoire géo. je vais voir les sites dont tu parles. :)

Si t'as pas une aversion totale des math tu pourrais aussi regarder du côté de la bio ou de la chimie, selon le domaine il doit y avoir un boulot fou.

Les amis qui ont fait de la bio ou de la chimie étaient pas forcément tous très bon en math.

Lien vers le commentaire

Mais c'est parce quil est siiiiii bete c'est dur de se retenir :D

En plus, manifestement pas dexp avec les enfants, ferait mieux de se taire.

 

La différence avec toi, c'est que je parle d'expérience justement. Les pleurs ont un sens, il y a plusieurs sortes de pleurs, par exemple, il y a des pleurs de douleurs, il y a des pleurs d'inconfort, il y a des pleurs d'angoisse, de peurs et puis il y a aussi des pleurs qui ne sont qu'un caprice, et qui ne méritent qu'une fermeté bienveillante.

Lien vers le commentaire

Tu as vraiment eut des enfants ? Ils sont jamais tombe malade ? Ils ont jamais fait leur dents ?

 

ça veut rien dire tomber malade, il y a toute sorte de maladie, la plupart du temps, les gamins qui ont de la fièvre sont abattus (au sens figuré, hein) et ne pleurent pas, s'ils pleurent c'est soit parce que leur parents encouragent ce comportement en prêtant attention à la moindre chougnerie, soit c'est parce qu'ils ont mal quelque part, et là faut calmer la douleur.

Les pleurs c'est bien pratique pour les gamins ça permet d'attirer l'attention, certains en usent très bien.

Lien vers le commentaire

ça veut rien dire tomber malade, il y a toute sorte de maladie, la plupart du temps, les gamins qui ont de la fièvre sont abattus (au sens figuré, hein) et ne pleurent pas, s'ils pleurent c'est soit parce que leur parents encouragent ce comportement en prêtant attention à la moindre chougnerie, soit c'est parce qu'ils ont mal quelque part, et là faut calmer la douleur.

Les pleurs c'est bien pratique pour les gamins ça permet d'attirer l'attention, certains en usent très bien.

Wouah. Tant de science, c'est beau.
Lien vers le commentaire

Tiens changeons de sujet.

1h30 environ après mon repas de midi, j'ai été pris de nausées, et j'ai tout vomi. Depuis ça va bien mieux.

Quel est votre diagnostic ?

Vous avez une heure.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...