Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

 Aucun humour par ici. 

 

 On se détends. Mon père et mon grand frères sont agriculteurs. Et ils mendient pas pour autant. Mais je revendique le droit de faire des blagues sur des clichés.

Lien vers le commentaire

Oui mais ils mendient quand même (une (bonne) partie j'entends).

Mendier au sens littéral, faire la manche dans la rue, je n'ai jamais vu un agriculteur le faire, jamais.

Pour réclamer des trucs à l'état ils ne sont pas les derniers je sais.

Lien vers le commentaire

Ce matin j'étais assis à côté d'un type portant une kippa. J'ai toujours été étonné de les voir tenir seules sur la tête.

Elle était attachée avec une barrette aux cheveux.

Une grande question de ma vie s'est trouvée une réponse.

Maintenant nouveau questionnement : et les juifs chauves ?

Lien vers le commentaire

Tu as besoin d'un bon trajet en RER Aeroport Charles de Gaulles - Gare du Nord.

Sinon à Lille on marche sur les mendiants mais ce sont à 80% environ des roms. Et ils vont aussi mendier dans les beaux quartiers.

En revanche à Madrid, à Alicante j'ai vu autant de mendiants voire plus qu'à Paris. Il y en a moins à Barcelone ?

Moi j'en vois moins à Madrid et Barcelone qu'à Paris ou Nice. Ailleurs je ne sais pas.
Lien vers le commentaire

Ce matin j'étais assis à côté d'un type portant une kippa. J'ai toujours été étonné de les voir tenir seules sur la tête.

Elle était attachée avec une barrette aux cheveux.

Une grande question de ma vie s'est trouvée une réponse.

Maintenant nouveau questionnement : et les juifs chauves ?

 

Comment faisaient-ils avant l'invention des barrettes à cheveux?

PnufVgVMZAw43pLyXtJs1_PxoHk.jpg

Lien vers le commentaire

Ce matin j'étais assis à côté d'un type portant une kippa. J'ai toujours été étonné de les voir tenir seules sur la tête.

Elle était attachée avec une barrette aux cheveux.

Une grande question de ma vie s'est trouvée une réponse.

Maintenant nouveau questionnement : et les juifs chauves ?

Les barettes, c'est pour ceux qui bougent beaucoup, ou qui la portent toute la journée (drôle d'idée). Pour les autres, il y a différentes façons, la plupart liées à la friction entre le tissu et les cheveux ou le cuir chevelu. Pour le velours, ça frotte assez bien naturellement ; pour le satin, la kippa est souvent faite de quatre pans dont la trame est orientée dans des directions différentes (or, le satin glisse dans une direction, mais pas dans la direction perpendiculaire, donc au total ça adhère toujours assez) ; enfin, la kippa orientale (qui ressemble au couvre-chef des musulmans pieux) est assez large pour adhérer comme un bonnet. Il n'y a guère que la kippa-pancake faite au crochet (plutôt typique des Israéliens de Cisjordanie) et assez plate, qui aie besoin qu'on la fixe réellement avec une barette.
Lien vers le commentaire

Les barettes, c'est pour ceux qui bougent beaucoup, ou qui la portent toute la journée (drôle d'idée). Pour les autres, il y a différentes façons, la plupart liées à la friction entre le tissu et les cheveux ou le cuir chevelu. Pour le velours, ça frotte assez bien naturellement ; pour le satin, la kippa est souvent faite de quatre pans dont la trame est orientée dans des directions différentes (or, le satin glisse dans une direction, mais pas dans la direction perpendiculaire, donc au total ça adhère toujours assez) ; enfin, la kippa orientale (qui ressemble au couvre-chef des musulmans pieux) est assez large pour adhérer comme un bonnet. Il n'y a guère que la kippa-pancake faite au crochet (plutôt typique des Israéliens de Cisjordanie) et assez plate, qui aie besoin qu'on la fixe réellement avec une barette.

 

Kippa pancake ?

 

Google n'a rien à dire là-dessus...

Lien vers le commentaire

Comme les petits napperons de nos grands-mères ???

napperon-rond-grille-gratuite-marguerite

Pas loin, mais plus coloré (beige, marron, vert bouteille souvent), et un peu plus courbe. Cherche des images de "colons" israéliens, et tu en trouveras sans doute... si tu évites les photos d'endoscopie, je suppose.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...