Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

eh les amis, on m'a envoye ce link mais j'ai du mal a me faire un avis

 

https://www.rt.com/uk/344462-ceta-leak-trade-brexit/

 

c'est quoi precisement CETA, explique en termes liberaux non pollues par du journalisme?

 

Despite the 2008 crash and subsequent eurozone crisis, which saw peripheral European states shackled by toxic socialized bank debt and relentless austerity, the EU is still the world’s largest single market. As a unified bloc, it is also Canada’s second biggest trading partner.

CETA will form a direct obstacle to the sort of robust cross-border regulation that could have prevented the 2008 global economic meltdown. Because the deal will lock down deregulation and privatization, it could create fertile conditions for another global economic crisis.

 

 

mon detecteur de bullshit s'affole, quelqu'un peut-il clarifier ou infirmer ce passage?

 

The trade deal’s environmental implications are also a concern. Negotiations to date have laid the groundwork for opening Europe to tar sands oil. Scientists have branded the fossil fuel one of the world’s most environmentally destructive.

 

 

 

on dirait un cas de journalisme

Lien vers le commentaire

Ça va permettre aux Européens d'acheter du pétrole canadien.

Et ça va permettre aux investisseurs d'attaquer les gouvernements quand ceux-ci imposent des réglementations qui ont pour but de bloquer la concurrence (la parole du gouvernement n'est pas une preuve suffisante que sa réglementation a un intérêt en terme de sécurité publique, il faudra qu'il le prouve). Si on signait la même chose avec les US, la France ne pourrait plus interdire les OGM par exemple vu qu'ils n'ont rien pour prouver du danger.

Le reste c'est du délire sur "ouh c'est la déréglementation et la mondialisation qui est responsable de la crise".

Lien vers le commentaire

(c'est pas un voldemort, si ? )

Voldemort n'était pas le premier voldemort. Ni le deuxième. Ni le pire. L'histoire de liborg est un éternel recommencement.
Lien vers le commentaire

Si je comprends bien, certains conservateurs du forum ont fait sécession et ont rejoint un groupe-forum créé par Mélodius. C'est un sujet tabou ? Vu les réponses codées...

Me reste plus qu'à lurker tous les fils pour faire une espèce d'historique de la communauté  :bouquin:

Lien vers le commentaire

c'est quoi PF ?

et c'est quoi, l'histoire de Melodius ? (c'est pas un voldemort, si ? )

Les PF, pour Pères Fondateurs, ont été un forum dissident de Liborg avec comme point de divergence principal l'immigration, l'islam et la question de l'Iraq, avec en toile de fond l'après 9/11 (2003-2004 il me semble)... dans mes souvenirs, ce sont de vieilles histoires maintenant. En 2007-2008, Melodius et Ronnie Hayek en particulier qui étaient des piliers de la branche anarcap de Liborg, se sont progressivement éloignés de l'utopisme libertarien (avec l'idée, encore une fois dans mes souvenirs, que l'individualisme libéral enfante tendanciellement le progressisme, pas vraiment par logique intellectuelle interne mais par l'évolution sociale dont il met en place les conditions). Des inimitiés personnelles, une lassitude par rapport à une forme d'attitude tabularasienne des liberaux ou encore discussions sur l'avortement avec pankkake en particulier ont fini par les amener à créer un nouveau forum.

Lien vers le commentaire

Je me demande combien de millions de litres de carburants sont cramés chaque jour en pure perte à cause des files pour accéder aux stations-service.

D'autant plus qu'avec les limitations en volume, certains doivent faire ça simplement pour un demi-plein.

 

Ce gâchis ...

Lien vers le commentaire

 

 Les noms en communs entre ce forum et Liborg, c'est les mêmes personnes ?

 

non, ce sont des expériences de pensée, je t'expliquerai plus tard

Lien vers le commentaire

Bah de la part de JB qui aime pas qu'on taquine l'islam, le voir se retrouver avec ceux qui ont fait scission de Liborg à cause de l'Islam...

 

 Je sais pas. Ca m'étonne, non ?

Mmm assimiler conservatisme et islamophobie, tu es sur une pente glissante...

Lien vers le commentaire

Bah de la part de JB qui aime pas qu'on taquine l'islam, le voir se retrouver avec ceux qui ont fait scission de Liborg à cause de l'Islam...

 

 Je sais pas. Ca m'étonne, non ?

Tu confonds, ce ne sont pas les membres du Conservatoire qui ont fait scission pour des questions liées à l'islam ou à l'immigration, ce sont les PF.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...