Aller au contenu

Un scout grièvement blessé par la chute d'un rocher sur sa tente


Librekom

Messages recommandés

Un scout de 16 ans a été grièvement blessé dimanche par la chute d'un rocher sur sa tente, provoquée par le vent violent, à Saint-Pierre-de-Chartreuse (Isère), a-t-on appris auprès des secours.

L'adolescent bivouaquait avec une trentaine d'autres scouts, dans un secteur boisé au-dessus du monastère de la Grande Chartreuse quand un arbre a été déraciné par le vent vers 04H00 du matin. Cet arbre a fait bouger un bloc de pierre d'environ 3 mètres de long sur un mètre de large, qui est tombé sur un des tentes du groupe de scouts. 

Appelés à l'aide, les secouristes de la CRS Alpes et les pompiers de l'Isère sont parvenus à dégager la jeune victime grâce à des coussins de levage, qui soulèvent le rocher en se gonflant. Le jeune homme est grièvement blessé au bassin, aux hanches et aux jambes mais son pronostic vital n'est pas engagé. Il a été transporté dans un véhicule médicalisé vers le CHU de Grenoble peu avant 08H00.

 

 

 

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2609372/2016/02/07/Un-scout-grievement-blesse-par-la-chute-d-un-rocher-sur-sa-tente.dhtml

Lien vers le commentaire

Renoncer au confort d'une maison pour aller marcher à moitié à poil dans les bois en dormant dans le froid d'une tente balayée par les vents.

Je crois qu'il y a plus efficace comme moyen de développement personnel et de réseautage.

C'est dommage pour le gamin par contre. Mais au moins il aura appris la règle N°1 de l'immobilier : "Location, location, location !"

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le but de ce fil est de faire du catho/scout bashing? 

 

 

C'est un tragique accident et, à moins qu'il soit prouvé que le lieu de campement était dangereux, pas la peine d'en faire un fromage.

Lien vers le commentaire

Nonossé t'arrive quand tu as dépassé les bornes des limites en matiere de connerie anti liberale. Et là, tu es le punching ball du forum.

Mais si José est comme ça, c'est que jusqu’à présent tu ne nous a pas envahi avec ta pensée libérale, ce qui n'est pas forcément dramatique en soi. Mais donne toi la peine de consulter les liens qu'on t'envoie, en particuliersur le wikiberal où tu trouveras de quoi répondre à beaucoup de tes questions de base :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Nonossé t'arrive quand tu as dépassé les bornes des limites en matiere de connerie anti liberale. Et là, tu es le punching ball du forum.

Mais si José est comme ça, c'est que jusqu’à présent tu ne nous a pas envahi avec ta pensée libérale, ce qui n'est pas forcément dramatique en soi. Mais donne toi la peine de consulter les liens qu'on t'envoie, en particuliersur le wikiberal où tu trouveras de quoi répondre à beaucoup de tes questions de base :)

 

 

J'ai lu plusieurs articles de Contrepoints sur le modèle scandinave hier vu que j'avais fait un topic là dessus par exemple.

Lien vers le commentaire

J'ai lu plusieurs articles de Contrepoints sur le modèle scandinave hier vu que j'avais fait un topic là dessus par exemple.

 

Je te cause pas de Contrepoints mais de wikibéral qui est une encyclopédie du libéralisme. Par exemple, tu vas consulter des termes comme : libéralisme - droite- gauche- drogue-étatisme- et puis tu verras, il y a toujours des liens intéressants ; enfin, pour moi, ça été primordial, et ça continue de l'être. Si tu restes en surface et que tu n'acceptes pas un peu de remise en cause de ce que tu as appris, c'est sûr que tu perds ton temps, et que tu agaceras José :) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ne te formalise pas trop des remarques de José, Babar, il est comme ça avec tous les gens qui ne lui reviennent pas, il n'est pas représentatif des autres ici, qui vont te chambrer aussi, et "douter de ton libéralisme", mais généralement de façon moins horripilante. 

Si en plus tu suis les conseils de Bisounours et que tu gardes la curiosité dont tu fais preuve pour le moment, tu devrais t'améliorer rapidement. ;)

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne le scout.

Je vois bien l'état intervenir:

- étude topologique obligatoire pour obtenir un permis de camper.

- passage obligé chez un géologue certifié d'état pour étude des roches environnantes

- quinze cerfas nécessaires et un délai de traitement administratif de 6 mois

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne le scout.

Je vois bien l'état intervenir:

- étude topologique obligatoire pour obtenir un permis de camper.

- passage obligé chez un géologue certifié d'état pour étude des roches environnantes

- quinze cerfas nécessaires et un délai de traitement administratif de 6 mois

 

Ils ont déjà essayé sous Jospin de tuer le mouvement scout après un drame (qui pour le coup avait appelé une réponse pénale méritée).

Lien vers le commentaire

J'espère que le rocher va prendre cher, le salaud

 

Évidemment maintenant que Taubira est partie, le laxisme c'est fini !

 

En dehors de ce dramatique fait divers, j'ai cru comprendre que les colonies avaient maintenant des consignes assez strictes sur les activités proposées aux enfants : plus de chaises musicales, de tir à la corde, etc... car trop risquées. C'est peut être parce que je n'ai pas d'enfant et que j'ai encore une âme d'enfant, mais je trouve ça triste.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...