Aller au contenu

Hellfest : "Qu'ils gardent leur subvention"


Bézoukhov

Messages recommandés

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/hellfest-ben-barbaud-la-region-quils-gardent-leur-subvention-4018419

 

 

Comment avez vous pris la demande, par communiqué de presse, du président de la Région Pays de la Loire Bruno Retailleau de déprogrammer le groupe Down de la prochaine édition du Hellfest? 

 

" Un partenaire digne de ce nom aurait pris son téléphone pour en discuter avec moi et comprendre de quoi il s’agissait. On n’a reçu aucun appel. Ça se dit partenaire ? J’avais un rendez-vous fin janvier, mais ni Bruno Retailleau, ni Laurence Garnier (présidente de la commission culture à la Région)  ne comptaient me recevoir. Ça en dit long, quand on connaît la taille et l’importance du Hellfest dans la région. Mais je vais devancer leur décision : qu’ils gardent leur subvention de 20 000 €. » (le budget du Hellfest atteint 16 millions d'euros)

 

Je connais pas du tout Down, mais le chanteur a fait un signe nazi, bourré, à un concert à LA. D'où la micro-polémique.

 

Enfin, c'est pas les Solidays qui cracheraient sur la subvention de la région...

Lien vers le commentaire

Mmmh... Philou (le chanteur de Down, ex-Pantera) est quand même réputé pour être un gros redneck bas de plafond avec quelques problèmes d'alcool et autres addictions, coutumier de dérapages à la con.

Concernant la polémique en question, il a fini par présenter ses excuses pour son attitude.

Lien vers le commentaire

...après avoir dit qu'il ne s'excuserait pas parce que blabla c'était une blague à la con. Je vois ça passer dans mon newsfeed fessebouc. C'est assez pathétique puisque depuis il s'est excusé deux fois auprès du monde entier, comprenant bien que le buzz  détruit sa carrière.

Lien vers le commentaire

...après avoir dit qu'il ne s'excuserait pas parce que blabla c'était une blague à la con. Je vois ça passer dans mon newsfeed fessebouc. C'est assez pathétique puisque depuis il s'est excusé deux fois auprès du monde entier, comprenant bien que le buzz détruit sa carrière.

Oui, j'avais vu ça aussi, d'où ma précision : "fini par présenter ses excuses".

Lien vers le commentaire

Et personne ne parle du "les subventions qu'ils les gardent ?"

Oh, il y a plein de choses à dire sur cette affaire effectivement, entre les 20.000 € de subvention versés à un festival dont le budget s'élève à 16 millions d'euros, un président de région qui demande l'annulation d'un groupe, etc.

Lien vers le commentaire

Ils en touchent pas d'autres le Hellfest, des subventions?

 

Ici : http://www.sudouest.fr/2015/06/17/le-hellfest-est-installe-durablement-a-clisson-1953258-4608.php, on comprend qu'il y a le prêt du terrain par Clisson et seulement la subvention du conseil régional.

 

En recoupant cette interview : https://aide-aux-projets.sacem.fr/actualites/festivals/hellfest--rencontre-avec-ben-barbaud-co-fondateur-de-ce-festival-incontournable

Pour nous, l’impact est assez limité, les subventions représentent 1% du budget.

 

 

Et les fachos qui annoncent 1.5m€ sur 10 ans. Je dirais qu'il y a un peu plus. De l'ordre de 160k€ par an (je sais pas si c'est tout du numéraire et si ils comptent pas l'aide de la mairie dans le tas :)). C'est beaucoup mieux que 99% des festivals...

Lien vers le commentaire

Ici : http://www.sudouest.fr/2015/06/17/le-hellfest-est-installe-durablement-a-clisson-1953258-4608.php, on comprend qu'il y a le prêt du terrain par Clisson et seulement la subvention du conseil régional.

 

En recoupant cette interview : https://aide-aux-projets.sacem.fr/actualites/festivals/hellfest--rencontre-avec-ben-barbaud-co-fondateur-de-ce-festival-incontournable

 

Et les fachos qui annoncent 1.5m€ sur 10 ans. Je dirais qu'il y a un peu plus. De l'ordre de 160k€ par an (je sais pas si c'est tout du numéraire et si ils comptent pas l'aide de la mairie dans le tas :)). C'est beaucoup mieux que 99% des festivals...

Ok merci.

 

Tant mieux, je n'aime pas le metal.

C'était vraiment très intéressant.

Lien vers le commentaire

Tiens le hellfest ce serait bien que j'y retourne cette année. La seule fois ou j'y étais j'avais bien rigolé, bu, headbangé, et *****.

Si en plus on emmerde les cathos intégristes et les moudjahid' c'est très bien. Ces gens ont besoin d'être méprisé par la ***** et l'alcool.

Lien vers le commentaire

Cette histoire est bien bidon.

Ce qui me fait chier, c'est que j esperais voir Down cet été et qu'ils sont annulés un peu partout a cause de l'autre barrique de vin.

Heureusement que j'ai vu Superjoint en octobre :)

Phil a claqué une bouteille de blanc en 30min ce soir là aussi...

Ca lui fera prendre conscience qu'il doit arrêter de se mettre dans des états pareils, il n'est plus capable de chanter depuis plusieurs années, alors que c était le plus grand y a pas encore 10 ans. Ce n'est évidement pas ca qui détruira sa carriere, Phil Anselmo est juste le type le plus prolifique du milieu Metal et a de l'or dans les mains (et la voix quand il est sobre). C'est juste cet été, apres ca sera oublié.

Le message de Pepper Keenan etait tres bien a ce sujet

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mmmh... Philou (le chanteur de Down, ex-Pantera) est quand même réputé pour être un gros redneck bas de plafond avec quelques problèmes d'alcool et autres addictions, coutumier de dérapages à la con.

Concernant la polémique en question, il a fini par présenter ses excuses pour son attitude.

 

C'est pas nouveau. Déjà dans les années 90, j'avais lu dans une de ses interview qu'il y avait une polémique sur lui parce qu'il portait un t-shirt white-power en concert.

En même temps, c'est pas pour ça qu'on va pas dénigrer sa musique.

Lien vers le commentaire

Barbaud a eu la bonne réaction. Le metal n'a pas un milieu propre idéologiquement, s'il fallait déprogrammer tous les groupes dont un membre a tenu des propos racistes ou fascistes, le festival serait décimé.

 

Il est absolument impossible de rendre le metal politiquement correct, donc il vaut mieux se passer des financements politiquement corrects. L'important c'est le spectacle.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Nan, il avait déclaré que si le rap etait « a black thing», alors ce soir c est « white things».

Il s est fait reprendre de volée par ses fans noirs a l époque.

Lien vers le commentaire

Barbaud a eu la bonne réaction. Le metal n'a pas un milieu propre idéologiquement, s'il fallait déprogrammer tous les groupes dont un membre a tenu des propos racistes ou fascistes, le festival serait décimé.

Il est absolument impossible de rendre le metal politiquement correct, donc il vaut mieux se passer des financements politiquement corrects. L'important c'est le spectacle.

sinon on pourrait plus ecouter Barney sous prétexte que Napalm Death est un groupe de cocos
Lien vers le commentaire

On en parle pas trop mais les 'antifas' gardent un bon pouvoir de pression sur les politiciens locaux, exemple ils avaient réussi à empêcher des concerts français de Death In June. Bizarre que y ait pas de problèmes récents avec Slayer d'ailleurs. Les chrétiens eux sont nuls pour ça, malgré tous leurs efforts, tant mieux pour le Hellfest.

Sinon j'ai jamais aimé Pantera.

Lien vers le commentaire

Ah oui, c’était assez ridicule cette histoire avec Death in June... Un des groupuscules antifas ayant demandé l’annulation des concerts français de Di6 avait d’ailleurs présenté ses excuses du bout des lèvres par la suite, expliquant s’être un peu mieux renseigné sur D. Pearce et avoir réalisé qu’il n’était pas néo-nazi. Trop tard, le mal était fait...

Lien vers le commentaire

hqdefault.jpg

 

Bah ouais, rigole, c'est bien vrai, entre les propres sur eux fans de Dream Theater, qui aiment moins la musique dès qu'un riff se répète plus de 5 fois d'affilé sans changement de rythme, et les bourrins roteurs de bière sur fond de Sodom, y a un petit fossé.

Si tu voulais engager un débat sur la technicité, c'est loupé, je m'en balek.

Lien vers le commentaire

Bah ouais, rigole, c'est bien vrai, entre les propres sur eux fans de Dream Theater, qui aiment moins la musique dès qu'un riff se répète plus de 5 fois d'affilé sans changement de rythme, et les bourrins roteurs de bière sur fond de Sodom, y a un petit fossé.

Si tu voulais engager un débat sur la technicité, c'est loupé, je m'en balek.

ha ça c'est sûr, les fans de pantera ça change des émos pleurnichardes qui écoutent stratovarius

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...