Aller au contenu

Tariq Ramadan va demander la nationalité française


José

Messages recommandés

Tariq Ramadan va demander la nationalité française. "A l'heure où l'on parle, avec quelque désordre et fracas, de la déchéance de la nationalité, je pense qu'il est bon de donner un exemple concret et positif d'adhésion aux valeurs de la République", a annoncé l'islamologue de nationalité suisse, sur sa page Facebook, jeudi 4 février.

 

http://www.francetvinfo.fr/france/tariq-ramadan-va-demander-la-nationalite-francaise_1299809.html

Lien vers le commentaire

Il est marié à une Française. Non seulement il a toutes ses chances, mais c'est presque automatique.

 

Si ça se trouve, on va lui donner ...et l'en déchoir juste après :icon_mdr:

Ou bien l'accuser d'avoir fait un mariage blanc, ça serait encore plus marrant tiens.

Lien vers le commentaire

Expliquez moi où est le problème ? J'ai entendu Ramadan s'exprimer quelques fois et je l'ai pas compris comme étant un extrémiste et un prosélyte. 

 

Tariq Ramadan est un traditionaliste islamique, en somme il pense que les musulmans doivent suivre les "principes du Coran" (terme à déifnir). Comme il est intelligent et assez fin, quand il présente ses idées en Europe, il insiste surtout sur le fait que les musulmans devraient suivre les traditions coraniques pour autant qu'elles sont en accord avec les lois des pays dans lesquels ils vivent.

 

Je ne crois pas que quiconque ait déjà réussi à montrer que sa position était contradictoire, du coup, à la place, il subit procès d'intention et accusation de "double discours". Bref les intellectuels européens (surtout français) n'arrivent pas à le cerner, ils jettent sur lui l'opprobre. Non pas que Ramadan soit lui même toujours clair et univoque.

 

Mais enfin c'est rigolo, ce mec fait bugger les semi-habiles et génère bave et grossièreté tout en gardant son calme et une position qui, en tout cas, pourrait être complétée et cohérente. Il n'en faut pas moins pour que je lui porte un minimum de respect.

 

edit : en particulier je n'ai pas entendu de prosélytisme de sa part, c'est quelqu'un qui parle depuis l'islam à propos des musulmans et du rapport entre les musulmans et les non musulmans..

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Oui, effectivement, la théorie du double discours est assez commune le concernant, mais bon, c'est pas la Fourest qui va nous convaincre, hein ?

Par ailleurs, il défend pas les préceptes du Coran qui posent problème, en tout cas, sur wiki, c'est ce qui apparaît, et je l'ai entendu chez Taddéi, par exemple, il a le don de rester calme face aux excités qui le détestent, c'est assez fort, je trouve.

Enfin, je fais confiance aux gouvernements, ils ont du laaaargement enquêter sur lui en douce.

Mais quels sont les trucs qu'il ait pu dire ou faire qui poussent certains à parler d'un double discours ou que sais-je ?

Lien vers le commentaire

Expliquez moi où est le problème ? J'ai entendu Ramadan s'exprimer quelques fois et je l'ai pas compris comme étant un extrémiste et un prosélyte.

Je n'ai jamais compris où était le problème avec lui non plus.J'ai vu énormément d'interviews et de débats avec lui, il s'est toujours expliqué même sur les petits trucs qu'on sortait sur lui avec talent et calme. Ce qui se passe c'est qu'en France les intellectuels attitrés et les politiciens ne comprennent plus rien, et leur niveau de connaissance et de compréhension n'a jamais été aussi faible.
  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Tariq Ramadan est un traditionaliste islamique, en somme il pense que les musulmans doivent suivre les "principes du Coran" (terme à déifnir). Comme il est intelligent et assez fin, quand il présente ses idées en Europe, il insiste surtout sur le fait que les musulmans devraient suivre les traditions coraniques pour autant qu'elles sont en accord avec les lois des pays dans lesquels ils vivent.

Je ne crois pas que quiconque ait déjà réussi à montrer que sa position était contradictoire, du coup, à la place, il subit procès d'intention et accusation de "double discours". Bref les intellectuels européens (surtout français) n'arrivent pas à le cerner, ils jettent sur lui l'opprobre. Non pas que Ramadan soit lui même toujours clair et univoque.

Mais enfin c'est rigolo, ce mec fait bugger les semi-habiles et génère bave et grossièreté tout en gardant son calme et une position qui, en tout cas, pourrait être complétée et cohérente. Il n'en faut pas moins pour que je lui porte un minimum de respect.

edit : en particulier je n'ai pas entendu de prosélytisme de sa part, c'est quelqu'un qui parle depuis l'islam à propos des musulmans et du rapport entre les musulmans et les non musulmans..

Plutôt d'accord même si je pense qu'il sert la soupe aux terroristes. Depuis l'histoire des caricatures dans Charlie Hebdo Ramadan ne parle plus que de la persécution dont seraient victimes les pauvres petits musulmans en Europe. A chaque fois qu'il ouvre son bec, il nous ressort à chaque fois le fait que les musulmans en ont assez d'être traités comme des citoyens de secondes zones en occident. Vous pouvez allez voir sa vidéo qui a suivi les attentats du 13 Novembre, autant il commence en ridiculisant ceux qui entonnent en coeurs "ce n'est pas l'islam", autant ensuite il fout tout en l'air en en rajoutant une couche sur la victimisation des musulmans.

Perso je suis toujours ouvert à débat sur son cas, mais pour l'instant je n'ai que deux cases où le ranger. Soit ce mec un un SJW concon qui fait fausse dangereusement fausse route, soit ce mec est simplement là pour souffler sur les braises et joue simplement son rôle d'incitation à la haine et pousse les jeunes dans les bras des terroristes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Oui, c'est le petit-fils de leur fondateur Hassan El-Banna (bon, on ne choisit pas sa famille), sur lequel il ne tarit pas d'éloges (ça en revanche, c'est au delà du louche).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, c'est le petit-fils de leur fondateur Hassan El-Banna (bon, on ne choisit pas sa famille), sur lequel il ne tarit pas d'éloges (ça en revanche, c'est au delà du louche).

 

Ben en fait il a une sorte de théorie (qui a mon sens est foireuse) pour blanchir son grand-père. En gros, Hassan El Banna ne serait pas un extrémiste mais un réformateur anticoloniale qui a été doublé par sa droite par sa fraction armée et dont l'idéologie a été remodelée par Sayyid Qutb. C'est à peu près ce que dis son oncle Gamal (petit frère Hassan) qui lui pour le coup a été un moderniste.

Bon là où ça bloque, c'est que cette vision ne colle pas vraiment avec les écrits de Banna.

Lien vers le commentaire

Gamal qui, si j'ai bien suivi, pense le plus grand mal des frères Tariq et Hani, expliquant à qui veut l'entendre que ces ceux-là sont deux faces d'une même pièce, d'une même ambition, celle de faire pénétrer l'islamisme le plus obtus dans la tête des musulmans d'Occident.

Lien vers le commentaire

Gamal qui, si j'ai bien suivi, pense le plus grand mal des frères Tariq et Hani, expliquant à qui veut l'entendre que ces ceux-là sont deux faces d'une même pièce, d'une même ambition, celle de faire pénétrer l'islamisme le plus obtus dans la tête des musulmans d'Occident.

 

Ah bon ?  Pas eu cette impression, je serais intéressé par des sources.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...