Aller au contenu

Viadeo, les raisons du bide du LinkedIn français


Librekom

Messages recommandés

Très intéressant de chercher à comprendre les raisons d'un succès comme celle d'un échec.

Perso, je ne comprends toujours pas les raisons du succès de Facebook même s'il semble qu'ils commencent à gagner du pognon, par contre, un réseau pro. comme linkedin, bien foutu ça me semble vraiment plus utile.

L'idéal serait un mix des deux. Un truc pro mais ouvert.

L'utilité n'est pas seulement commerciale. Elle est personnel. Si des gens sont heureux de constituer un réseau pour se dire bonjour, c'est utile pour eux.

Mélanger vie privée et boulot n'est peut être pas la meilleur des idées. Le mélange des genres ne conduit à rien de bon et durable.

Lien vers le commentaire

Pas étonnant. Viadeo a une interface toute pourrie qui bug en permanence, les options intéressantes sont toute payantes, les connexions avec les entreprises inexistantes, les gens peu actifs, il y a peu d'interactivité et surtout peu d'infos sur le marché du travail.

 

:chine:

 

Et j'ajouterai des pratiques malhonnêtes comme le renouvellement par tacite reconduction de l'abonnement, sans prévenir.

Lien vers le commentaire

C'est juste que le renouvellement automatique n'est pas spécifique à Viadeo. Objectivement, ça ne peut pas être un critère de choix ;)

 

Ha ok, pas testé autre chose. Je me suis fait avoir sur Viadeo, j'ai décidé qu'il ne m'aurais -jamais- plus comme client. Pas pour la somme mais pour le principe.

Le pire, c'est que quand tu résilies tout, ils t'envoie un questionnaire te demandant pourquoi tu résilies et une des raisons listées est justement le renouvellement automatique qui n'est indiqué nulle part. Comme quoi, ils savent mais persistent. Qu'ils crèvent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pas forcément de quoi se réjouir, l'effet "winner takes all" qui a torpillé Viadeo me semble (avis personnel sans portée normative sur le plan du libéralisme) détestable.

 

La Californie, état de la Silicon Valley, est aussi le coeur de la Left Coast. Ce n'est pas un hasard. 

Lien vers le commentaire

Suite des péripéties de Viadeo : Dan Serfaty, le PDG a été démis de ses fonctions aujourd'hui (mais ne repart pas totalement à poil au vu des rémunérations qu'il s'était attribuées).

 

Je suis curieux de voir ce que sera capable de faire son successeur là où on a parlé d'erreurs commises par Dan Serfaty. A moins que le retard pris soit maintenant impossible à rattraper...

 

Je rejoins ce qui a été dit sur l'investissement de la BPI. En revanche, Linkedin et Viadeo ont été lancés avec peu d'intervalle et je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que le premier ait bénéficié d'une prime d'arrivée. Il avait certainement plus de moyens et un marché initial plus grand. Il a aussi eu l'intelligence de se développer comme un média et donc de proposer un contenu professionnel intéressant à ses utilisateurs.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Viadeo était plus consulté que Linkedin a un moment, il me semble.

En 2008 valait mieux être sur Viadeo pour un jeune diplômé.

 

Affirmatif ! Les cabinets de recrutement français on pas mal utilisé Viadeo. Mais perso je suis vite passé& sur linkedin, Viadeo trop franchouille pour y mettre un CV international en anglais... 

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...