Aller au contenu

Alarme et protection du domicile


Sekonda

Messages recommandés

C'est pas un peu en contradiction avec les principes libéraux d'utiliser une police d'Etat pour ses affaires personnelles ?

Tu n'appelles pas la police quand ton chez-toi est cambriolé ? C'est là une comportement étrange.

Répond plutôt à ma question : à quoi peut bien servir une police, sinon à protéger les affaires privées des gens ?

Je vais davantage me relire.

Sage décision. C'est peut-être le premier pas d'un long chemin, qui sait...
Lien vers le commentaire

Ecrire depuis un clavier Qwerty ne t'excuse pas non plus de faire une faute tout les trois mots.

 

qu'est-ce que tu racontes, je ne fais aucune faute, jamais.Je suppose que tu parles des pathetiques accents et des meprisables majuscules en debut de phrase, qu'est-ce qu'on s'en carre quand la moitie du forum n'est meme pas capable de conjuguer.Moi je peux conjuguer, alors je te proutis prouta proutu au nez.

Lien vers le commentaire

qu'est-ce que tu racontes, je ne fais aucune faute, jamais.Je suppose que tu parles des pathetiques accents et des meprisables majuscules en debut de phrase, qu'est-ce qu'on s'en carre quand la moitie du forum n'est meme pas capable de conjuguer.Moi je peux conjuguer, alors je te proutis prouta proutu au nez.

 

C'est toi qui cherche la petite bête. Qui sème le vent récolte la tempête.

 

Tu n'appelles pas la police quand ton chez-toi est cambriolé ? C'est là une comportement étrange.

Répond plutôt à ma question : à quoi peut bien servir une police, sinon à protéger les affaires privées des gens ?

Sage décision. C'est peut-être le premier pas d'un long chemin, qui sait...

 

Une police d'Etat protège surtout les affaires de l'Etat... Il y a pas un sujet sur ça ? Où l'on devrait privatiser la police.

Lien vers le commentaire

Une police d'Etat protège surtout les affaires de l'Etat... Il y a pas un sujet sur ça ? Où l'on devrait privatiser la police.

ça se sont les principes anarcaps

 

et comme pour l'instant privatiser la police c'est interdit et qu'on paye pour eux, autant leur demander de faire leur taf

 

 

 

C'est toi qui cherche la petite bête. Qui sème le vent récolte la tempête.

 

Ouah, on sent que tu connais pas JIM toi :lol:

Lien vers le commentaire

1. ça se sont les principes anarcaps

 

et comme pour l'instant privatiser la police c'est interdit et qu'on paye pour eux, autant leur demander de faire leur taf

 

 

 

 

2. Ouah, on sent que tu connais pas JIM toi :lol:

 

1. On sent le gars motivé pour retourner le système... Un Pastis 51 et un petit PMU avant de préparer notre révolution ?

 

2. Je pensais trouver des gens ici avec qui j'aurai des principes communs, mais si ça l'amuse de foutre la merde, c'est surtout dommage pour lui.

Lien vers le commentaire

Alors je veux pas faire le connard mais généralement avant d'entrer quelque part on se renseigne sur les us et coutumes de la maisonée

 

Sur Liborg, un certain nombre de participants ainsi que la modération sont relativement pointilleux sur la langue française. 

 

Quand au reste, quand tu chopes quelque chose, tu payes la part de la sécu ?
Non ? Bah là c'est pareil.

Avec ceci en plus que la sécu est bien moins justifiable libérahallalement que la police.

Les libéraux n'ont jamais dit qu'ils ne fallait pas de police, ils disent justement que c'est le contraire: l'état ne devrait s'occuper QUE de la police.

Lien vers le commentaire

Oui non ça c'était y'a 20 ans.

Maintenant, tu ajoutes les tablettes, téléphones, chargeurs, PC et portables. Et là, y'a un double win :

- le voleur peut revendre le matériel au poids

- il peut aussi le revendre au prix des datas dessus

Tu te fais alors cambrioler 2 fois.

 

   Je pense que pour des cambrioleurs malins c'est même pas la peine de repartir avec quoique ce soit. Il suffit d'ouvrir la tablette/ordi avec tous les mots de passe préenregistrés de se connecter sur Amazon... de changer l'adresse de livraison (quitte à changer le mail pour que l'accusé de réception n'éveille pas les soupçons), faire ses courses, réinitialiser le compte et hop livré à domicile (pour le coup on prendra un abonnement Amazon premium histoire d'être livré plus vite). C'est même plus la peine de venir avec un camion, c'est UPS qui vient à vous.  

Lien vers le commentaire

 

et comme pour l'instant privatiser la police c'est interdit et qu'on paye pour eux, autant leur demander de faire leur taf

 

 

Qu'ils ne feront pas. Autant s'économiser des efforts.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que porter plainte après un cambriolage ne signifie pas nécessairement que les malfaiteurs seront chopés et punis, et que tu retrouveras tes affaires. Ceci dit, le document est nécessaire pour faire fonctionner ton assurance (bon, ça c'est trivial), mais si tu ne fais rien, tu es plus que certain que rien ne se produira. Un peu comme si tu refusais de te faire rembourser ton séjour à l'hôpital pour ne pas fricoter avec le système de santé, ou de ne pas ne te pas faire soigner ton cancer parce qu'il est incurable, pour reprendre la comparaison pâteuse avec la sécu.

Mais si on abdique même au niveau des missions de base de l'État que beaucoup ici, à part les anarcaps comme toi, autant aller vivre dans une grotte en attendant que ça passe.

Vu qu'on ne peut pas courser nous mêmes les malfrats et les entôler.

Lien vers le commentaire

Ben, choper les voleurs, c'est pas forcément faire cesser les cambriolages. Il y aura toujours des personnes qui estimeront moins chiant de voler que de bosser, surtout quand aller pointer au bureau ou à l'usine rapporte peu au regard des efforts fournis.

Mais si plus personne ne porte plainte, c'est sûr que les voleurs ne vont pas arrêter de "bosser"

Lien vers le commentaire

 

 

Ben, choper les voleurs, c'est pas forcément faire cesser les cambriolages.

 

Il devrait y avoir une certaine corrélation quand même.

 

 

 

Mais si plus personne ne porte plainte, c'est sûr que les voleurs ne vont pas arrêter de "bosser"

 

Les gens portent plainte et au vu de l'augmentation constante du nombre de ces plaintes, les voleurs n'arrêtent pas de voler.

Lien vers le commentaire

Je pense que pour des cambrioleurs malins c'est même pas la peine de repartir avec quoique ce soit.

moui et non.

Pour un cambrioleur affûté, peut-être. Mais la plupart sont de gros bourrins. Et le temps moyen, c'est moins de 5 minutes. Faire un achat amazon en moins de 5 minutes, c'est rapide, pour le dire gentiment.

Lien vers le commentaire

Pas si

a/ ils ne sont pas mis en prison

b/ s'il sont mis en prison, ils sont relâchés très vite.

La prison ou la rétribution à la victime.

La prison, forme adaptée de sanction pour un cambriolage?

Dans tous les cas pour que les vols baissent il faut en baisser les incitations, et si aucune sanction n'est prise, effectivement cela motivera moins les gens à porter plainte déjà à l'origine (hormis pour se faire rembourser par leur assurance). Il faut au-delà de ça que le coût en temps, en argent et en conséquences psychologiques pour la victime soit inférieur à ce qu'elle peut en retirer de manière positive de passer par tout le processus qui va de la déclaration à la sanction en passant par l'enquête, l'arrestation et le jugement.

Lien vers le commentaire

Une police d'Etat protège surtout les affaires de l'Etat... Il y a pas un sujet sur ça ? Où l'on devrait privatiser la police.

Ça, c'est ce qui se passe de facto en France. Mais la police d'un État de droit devrait se baser sur des principes plus sains. Et notamment sur l'idée que la police est la partie de la population se consacrant à plein temps à maintenir l'ordre et à arrêter les délinquants et criminels, et qui est rémunérée pour ce faire.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 years later...

J'imagine qu'il faut une absence totale de bruits mais si l'attaquant peut faire de multiples prises, ça peut marcher en environnement réel. C'est très créatif comme attaque. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sekonda a dit :

J'imagine qu'il faut une absence totale de bruits

Ou un excellent filtre passe-bande, adapté aux bruits typiques de la serrure en question.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...