Aller au contenu

Alarme et protection du domicile


Sekonda

Messages recommandés

Que recommendez-vous pour la protection anti-intrusion d'un appartement ? Mon intuition serait d'éviter tout les systèmes un peu trop évolués (sans-fil, relié à internet, etc.) qui sont sans doute facilement contournables même s'ils sont sans doute pratique.

Lien vers le commentaire

Tu laisses la lumiere allumee pendant la journee, choisis les lampes qui donnent le plus l'impression que la maison est habitee.

Tu ajoutes a chaque entree une pancarte 'chient mechant', ca suffit.Le cambrioleur moyen a mieux a faire que verifier.

Tes fenetres doivent etre secures parce que c'est par la qu'on entre, a moins que la porte soit plus facile a forcer.Tes fenetres doivent etre equipees d'un dispositif qui empeche d'ouvrir de l'exterieur.

Une porte doit avoir un pene qui empeche de forcer le chambranle avec un levier.(Donc meme si on force, le pene est toujours dans son logement).On va te raconter des choses sur les serrures complexes, les cles impossibles a reproduire etc etc mais le vrai parametre c'est l'indeformabilite de ta porte et du pene.

J'aime les serrures avec une boucle qui attache litteralement la porte au chambranle.Meme completement detruit a la masse ca ne s'ouvre pas.

Lien vers le commentaire

Que recommendez-vous pour la protection anti-intrusion d'un appartement ? Mon intuition serait d'éviter tout les systèmes un peu trop évolués (sans-fil, relié à internet, etc.) qui sont sans doute facilement contournables même s'ils sont sans doute pratique.

 

Oeil de Boeuf et chaine pour quand quelqu'un frappes à la porte, verrou situé à un autre niveau que la serrure pour rendre la porte plus difficile à ouvrir, porte blindée pour la rendre plus dure à casser

Lien vers le commentaire

Tu laisses la lumiere allumee pendant la journee, choisis les lampes qui donnent le plus l'impression que la maison est habitee.

Tu ajoutes a chaque entree une pancarte 'chient mechant', ca suffit.Le cambrioleur moyen a mieux a faire que verifier.

Tes fenetres doivent etre secures parce que c'est par la qu'on entre, a moins que la porte soit plus facile a forcer.Tes fenetres doivent etre equipees d'un dispositif qui empeche d'ouvrir de l'exterieur.

Une porte doit avoir un pene qui empeche de forcer le chambranle avec un levier.(Donc meme si on force, le pene est toujours dans son logement).On va te raconter des choses sur les serrures complexes, les cles impossibles a reproduire etc etc mais le vrai parametre c'est l'indeformabilite de ta porte et du pene.

J'aime les serrures avec une boucle qui attache litteralement la porte au chambranle.Meme completement detruit a la masse ca ne s'ouvre pas.

 

c'est un appartement

Lien vers le commentaire

On va te raconter des choses sur les serrures complexes, les cles impossibles a reproduire etc etc mais le vrai parametre c'est l'indeformabilite de ta porte et du pene.

Oui enfin une vraie serrure (avec clé à points) c'est la base. Les autres je les crochète toutes en quelques minutes maxi (et pas que dans Skyrim).

 

+1 pour le reste.

Lien vers le commentaire

Les alarmes c'est un peu comme un anti-virus sur un ordinateur, ça ne sert à rien, sauf à faire des profits pour les entreprises. 

 

Il faudrait que tu nous dises pourquoi tu veux faire ça ? Des problèmes dans ton voisinage ou juste parce que tu as peur pour tes économies sous le matelas.

Lien vers le commentaire

Si tu as un Windows j'ose à peine imaginer l'état dans lequel il est.

 

J'ai les deux, Windows et Mac et j'ai jamais eu de soucis. Le problème est toujours entre la chaise et l'ordinateur et j'avoue que mon dernier job en tant que téléconseiller, à écouter les gens utilisés leur ordinateur m'a bien conforté dans cette idée.

Lien vers le commentaire

J'ai les deux, Windows et Mac et j'ai jamais eu de soucis. Le problème est toujours entre la chaise et l'ordinateur et j'avoue que mon dernier job en tant que téléconseiller, à écouter les gens utilisés leur ordinateur m'a bien conforté dans cette idée.

Ah oui mais tu as un antivirus, hein. Dans Windows il y en a un intégré par défaut (depuis XP SP1).
Lien vers le commentaire

Les alarmes c'est un peu comme un anti-virus sur un ordinateur, ça ne sert à rien, sauf à faire des profits pour les entreprises. 

 

Il faudrait que tu nous dises pourquoi tu veux faire ça ? Des problèmes dans ton voisinage ou juste parce que tu as peur pour tes économies sous le matelas.

 

les alarmes c'est tres utile dans les pays ou la police fait son travail et ou les agences de securite ont le droit de faire le leur.J'ai une alarme silencieuse chez moi qui previent la police et l'agence de surveillance, qui viennent voir ce qui se passe.

 

J'ai une autre comparaison: c'est inutile comme les precautions de conduite dans la tete de quelqu'un qui n'a jamais eu d'accident.Si tu te fais cambrioler tu te fais repandre toutes tes affaires partout, voler des choses pas necessairement assurables ou remplacables etc.Faut vraiment manquer d'imagination pour afficher une gentille surprise niaise a l'attention des gens qui veulent se premunir d'un cambriolage.

C'est particulierement piquant de la part de quelqu'un qui vit en fRance d'ailleurs.

 

 

Il faudrait que tu nous dises pourquoi tu veux faire ça ? Des problèmes dans ton voisinage ou juste parce que tu as peur pour tes économies sous le matelas.

 

 

beh non justement, si on a des choses precieuses a proteger c'est cretin d'aller le brailler sur internet.Et sinon toute la fRance rentre dans la definition 'probleme de voisinage'...

 

Et puis c'est quoi ton probleme mental? tu as besoin des raisons de Noname pour etre capable de lui donner des conseils, quand dans le meme  temps ton conseil global c'est 'gna gnert a rien' et visiblement t'y connais keudh' ?

 

Lien vers le commentaire

Sinon j'ai aussi étudié la question le tarif d'entrée des prestations de surveillance c'est 30 euros par mois.

Vu que la plupart des cambrioleurs se contentent du cash et des bijoux (en France) ce n'est pas forcément simple à amortir.

On paie le prix de la sécurité psychologique (se savoir préparé). (Qui peut bien valoir 30 euros par mois.)

Lien vers le commentaire

1. les alarmes c'est tres utile dans les pays ou la police fait son travail et ou les agences de securite ont le droit de faire le leur.J'ai une alarme silencieuse chez moi qui previent la police et l'agence de surveillance, qui viennent voir ce qui se passe.

 

J'ai une autre comparaison: c'est inutile comme les precautions de conduite dans la tete de quelqu'un qui n'a jamais eu d'accident.Si tu te fais cambrioler tu te fais repandre toutes tes affaires partout, voler des choses pas necessairement assurables ou remplacables etc.Faut vraiment manquer d'imagination pour afficher une gentille surprise niaise a l'attention des gens qui veulent se premunir d'un cambriolage.

C'est particulierement piquant de la part de quelqu'un qui vit en fRance d'ailleurs.

 

 

 

2. beh non justement, si on a des choses precieuses a proteger c'est cretin d'aller le brailler sur internet.Et sinon toute la fRance rentre dans la definition 'probleme de voisinage'...

 

Et puis c'est quoi ton probleme mental? tu as besoin des raisons de Noname pour etre capable de lui donner des conseils, quand dans le meme  temps ton conseil global c'est 'gna gnert a rien' et visiblement t'y connais keudh' ?

 

 

1. Ha ba bravo, surchargé le travail de la police nationale pour tes petites affaires privées. J'aimerai bien voir les statistiques du genre 9 déplacement sur 10 sont du à une manipulation involontaire de l'alarme par les propriétaires. Ayant bosser chez un opérateur télécom, j'avais aussi des gens qui venaient gueuler en disant qu'ils avaient plus d'alarme parce que la carte SIM fonctionnait plus. C'est surtout un moyen de plus de déresponsabiliser les gens sur des gestes simples du quotidien.

 

2. Ba il vient de le brailler en disant qu'il avait besoin d'une alarme... Donc le mal est fait. Ba j'allais lui proposer des solutions alternatives.

Lien vers le commentaire

Vu que la plupart des cambrioleurs se contentent du cash et des bijoux (en France) ce n'est pas forcément simple à amortir.

Oui non ça c'était y'a 20 ans.

Maintenant, tu ajoutes les tablettes, téléphones, chargeurs, PC et portables. Et là, y'a un double win :

- le voleur peut revendre le matériel au poids

- il peut aussi le revendre au prix des datas dessus

Tu te fais alors cambrioler 2 fois.

Tes 30 euros par mois sont très vite amortis.

Lien vers le commentaire

1. Ha ba bravo, surchargé le travail de la police nationale pour tes petites affaires privées.

Et au juste, c'est quoi le boulot d'une police fonctionnelle, à part protéger les affaires privées des gens ?
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les alarmes c'est un peu comme un anti-virus sur un ordinateur, ça ne sert à rien, sauf à faire des profits pour les entreprises. 

 

Il faudrait que tu nous dises pourquoi tu veux faire ça ? Des problèmes dans ton voisinage ou juste parce que tu as peur pour tes économies sous le matelas.

 

C'est pour un quartier assez tranquille. Un appartement au premier étage avec un certain nombre d'objets ou meubles ayant une certaine valeur sentimentale à défaut de grande valeur monétaire.

Le but de ma question est aussi de savoir ce qui existe pour trouver le bon compromis dépense/protection. Je n'ai pas l'intention de poster l'adresse ou des photos ...

 

Lien vers le commentaire

Et au juste, c'est quoi le boulot d'une police fonctionnelle, à part protéger les affaires privées des gens ?

 

je t'avoue que je n'avais meme pas fait l'effort de reflechir a cette phrase, que je n'avais pas comprise en premiere lecture a cause de la faute qui bousille le sens...

 

1. Ha ba bravo, surchargé le travail de la police nationale

 

pfff

Lien vers le commentaire

Et au juste, c'est quoi le boulot d'une police fonctionnelle, à part protéger les affaires privées des gens ?

 

C'est pas un peu en contradiction avec les principes libéraux d'utiliser une police d'Etat pour ses affaires personnelles ?

 

C'est pour un quartier assez tranquille. Un appartement au premier étage avec un certain nombre d'objets ou meubles ayant une certaine valeur sentimentale à défaut de grande valeur monétaire.

Le but de ma question est aussi de savoir ce qui existe pour trouver le bon compromis dépense/protection. Je n'ai pas l'intention de poster l'adresse ou des photos ...

 

 

Je ne t'ai jamais demandé de photos rassure toi. Si c'est une valeur sentimentale, je ne pense pas que ça intéresse les voleurs. Garde ton argent au lieu d'engraisser les vendeurs d'alarmes. Voilà pour mon avis. Et l'idée du gros chien, c'est pas si bête, à défaut, le panneau est déjà dissuasif. 

 

je t'avoue que je n'avais meme pas fait l'effort de reflechir a cette phrase, que je n'avais pas comprise en premiere lecture a cause de la faute qui bousille le sens...

 

pfff

 

Ecrire depuis un clavier Qwerty ne t'excuse pas non plus de faire une faute tout les trois mots. Je vais davantage me relire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...