Aller au contenu

Vos extensions de navigateurs préférées


Sekonda

Messages recommandés

Quelles sont les extensions de navigateurs internet (Firefox et Chrome) que vous utilisez et recommandez ?

Chez moi (Firefox):

  • Tab Groups Helper : gestion de groupes d'onglets, très pratique pour ne pas mélanger des sujets différents,
  • Google Similar Images  : accès rapide à Google Image (clic droit sur l'image),
  • CookiesOK : retire les messages à propos de cookies rendus obligatoires par la directive européenne de 2011,
  • HTTPS-Everywhere : passe sur la version sécurisé d'un site si possible,
  • Mozilla Archive Format : enregistre les pages web en un seul fichier. Parfois pratique mais moins nécessaire qu'avant,
  • Flash and Video Download : enregistre les vidéos (Youtube par exemple) sur votre disque,
  • Paper : bouton de sauvegarde dans Instapaper,
  • Favorite Users - Hacker News : mets en avant ses auteurs préférés sur le site de news HN,
  • Hacker News: Mark All Read : pour savoir quel commentaires on déjà été lu sur HN.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Perso j'utilise chrome:

J'ai Lastpass, pour les mots de passe

Adblock plus, pour certains sites de pubs

Chrome to phone, pour envoyer un article sur mon mobile, je fais ça souvent si je doit cuisiner un truc.

Flashcontrol, pour couper flash partout par défaut. Je déteste flash.

Lien vers le commentaire

Pour Firefox :

Tab Mix Plus, parce que la gestion par défaut des onglets est assez déficiente.

Pour Chrome :

Tabs Outliner. Je ne sais même pas comment je faisais avant. Je ne suis même pas certain de savoir comment faire si je dois m'en passer un jour.

Flash Video Downloader aussi, parce qu'on a tous une raison d'utiliser un truc comme ça.

Chrome recherche automatiquement des images sur GImages par un simple clic droit ; pas besoin d'extension pour ça. ;)

De même qu'il bloque automatiquement tout le Flash, que je peux débloquer au coup par coup.

Lien vers le commentaire

Adblock plus : Bloque le chargement de contenus indésirables (pub, autres)

NoScript : Bloque l'éxécution de code javascript inutile/indésirable/nocif et d'autres instructions indésirable/nocives. Plutôt fastidieux à utiliser et pas user-friendly pour un sous, mais limite les ressources matérielles utilisées par firefox, ce qui m'est indispensable. Par ailleurs, la plupart des script bloqués sont des scripts associés à de la pub ou du pistage.

Lien vers le commentaire

Adblock. (sur firefox). Sans hésiter une seconde.

 

Tu connais μBlock Origin ? Il semble moins gourmand en ressources et tout aussi efficace.

 

 

Sinon, j'utilise :

 

Add to search bar

Disconnect

Easy Youtube Video Downloader Express

Flagfox

HTTPS-Everywhere

NoScript

Shoptimate

WOT

 

Quant à la gestion des onglets de Firefox et de Chrome, je me suis carrément créé plusieurs profils (dans ~/.mozilla/firefox et ~/.config).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai fais le ménage dernièrement dans tous mes addons, mais voici ce que j'ai :

 

- Adblock plus

- Tab Mix Plus

- Undo Closed Tab Button

 

Tab Groups Helper de Sekonda et je trouve ça bizarre, je n'arrive pas à m'y habituer

J’utilise aussi OmniSidebar qui est un addons pour le panneau latéral, très utile pour switcher d'un clic entre marque-page et historique, panneau latéral pouvant être caché et réouvert en cliquant sur le bord de l'écran. Je le conseille à tous le monde.

Je l'ai découvert il y a une semaine, et je ne peux déjà plus m'en passer ^^

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/omnisidebar/

Lien vers le commentaire

Tu connais μBlock Origin ? Il semble moins gourmand en ressources et tout aussi efficace.

 

Ah je ne connaissais pas. Je vais jeter un œil, merci bien!

D'ailleurs le bouffage de ressources d'adblock c'est peut être ça qui explique les lags gigantesques que me faisait firefox ces derniers temps...

Lien vers le commentaire

Pour Firefox j'utilise

- Session Manager pour sauvegarder la session de navigation par exemple, pour avoir les menus du jour des restos du coin

- Gmail Notifier +. pour gérer mes différentes identités sur le WEB. :-) En fait c'est plus une histoire d'organisation mais c'est plus fun à dire.

 

Pour le reste j'utilise Edge pour la navigation sur la toile.

 

Chrome est beaucoup trop rigide et difficile à nettoyer en cas d'infection parce qu'en plus il se laisse infecter...

Lien vers le commentaire

Tu connais μBlock Origin ? Il semble moins gourmand en ressources et tout aussi efficace.

Sinon, j'utilise :

Add to search bar

Disconnect

Easy Youtube Video Downloader Express

Flagfox

HTTPS-Everywhere

NoScript

Shoptimate

WOT

Quant à la gestion des onglets de Firefox et de Chrome, je me suis carrément créé plusieurs profils (dans ~/.mozilla/firefox et ~/.config).

J'allais le dire pour micro (mu) block. C'est beaucoup, mais beaucoup mieux que adblock plus.
Lien vers le commentaire

Pour Firefox j'ai :

 

- AdBlock Plus, WOT, Disconnect, Ghostery pour limiter l'impact de ma navigation sur mes données personnelles.

- FaviconizeTab : Permet de réduire un onglet à la taille de son favicon

- Fireshot : Permet de capturer des screenshots de la page, d'une sélection et de les enregistrer ou les copier dans le presse-papier

- X-notifier : Checke mes différentes boites mails (Hotmail, Gmail, etc.)

- Stylish : Permet de modifier l'apparence d'une page web (à coup de CSS), exemple pour Liberaux.org (capture faite avec Fireshot) : http://i.imgur.com/OCRv2Rk.png

- Live HTTP Headers, User Agent Switcher, Page Speed, Firebug, FirePHP, FireQuery, Web Developer, Colorzilla pour mes extensions de développement

Lien vers le commentaire

J'allais le dire pour micro (mu) block. C'est beaucoup, mais beaucoup mieux que adblock plus.

 

Oui, mais je me suis trompé de dénomination : ce n'est plus μBlock (qui a forké) mais uBlock (you-block) et uBlock Origin.

 

 

Le Grand Fork de uBlock était un peut plus compliqué que ça ^_^

Gorhill, l'auteur d'origine, en a eu assez de gérer les tickets des gens sur GitHub parce qu'ils demandaient apparemment toujours la même chose et qu'il y avait des plaintes au moindre changement. Donc il a déclaré qu'il laissait tomber, qu'il passait à autre chose et il a transféré la propriété du dépot à chrisaljoudi, un contributeur qui passait par là et s'est proposé.

La première chose que chrisaljoudi a fait, c'est rajouter des liens de donation un peu partout et de demander des "bounty" pour le développement de nouvelles features. (En gros : Si vous voulez cette feature, filez moi x $)

Du coup, gorhill a forké le dépôt et a commencé à corriger les bugs qui étaient rapportés sur le dépot de chrisaljoudi. Il a dit qu'il continuerai à développer uBlock dans son coin et il a demandé à l'autre de bien vouloir changer de nom pour qu'il y ait moins de confusion.

De son côté, chrisaljoudi a commencé à cherry-picker des commits de gorhill en les passant dans son dépôt comme si il en était lui même l'auteur.

C'est à ce moment là que j'ai arrêté de suivre les péripéties et que je me suis fixé sur uBlock Origin, parce que si je suis prêt à accepter les donations et les demandes de bounty, le vol de commit je trouve ça méprisable.

Voila pour la petite histoire, j'ai eu la "chance" d'assister à ça à peu près en direct vu que le subreddit /r/firefox était en feu à ce propos.

 
Thu 30 Apr 2015 08:19:48 PM CEST - permalink - archive -qrcode.png- http://sebsauvage.net/links/?xlBEEw

 

Lien vers le commentaire

Firefox :

- BetterPrivacy

- FlashBlock

- PwdHash (mots de passe automatiques hashés avec le nom du site et votre propre mot de passe)

- uBlock Origin

- Unload Tab (suspendre les onglets non utilisés depuis x minutes, réduit considérablement la conso CPU et RAM. Whitelist possible)

- Zoom Page

 

Supprimés:

- httpseverywhere : casse trop de sites (vidéos notamment sur liborg, ebay...)

- Disconnect : redondant depuis F42

- NoScript : redondant avec uBlock qui peut éliminer préventivement des scripts (listes sélectionnables)

- GnomeIntegration : natif depuis plusieurs versions

 

Chrome (toujours lancé en mode incognito)

- AutoScroll

- uBlock Origin

Lien vers le commentaire

J'utilise Opera, donc j'ai un peu moins besoin d'addons :)

 

- Ghostery pour bloquer les trackers/cookies etc

- Zenmate pour le VPN

- Wünderlist pour bookmarker des pages ou noter des choses

- HTTPS everywhere

- Lastpass pour les login et générer des mots de passe

- Markdown here pour écrire des jolis mails HTML sans ramer avec une UI

- JetBrains IDE support pour le dev

 

 

Supprimés:

- httpseverywhere : casse trop de sites (vidéos notamment sur liborg, ebay...)

Sur Opera je peux débloquer les vidéos non HTTPS en demandant d'afficher les contenus non sécurisés (il y a une notification dans la barre d'URL)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...