Aller au contenu

Un avion russe abattu par la Turquie


Adrian

Messages recommandés

 

Selon @Conflicts Le jet serait un Sukhoi Su-24 russe ou du régime syrien, abattu par 2 F16 turcs.La présidence turque confirme: l’avion abattu était russe.Le ministère russe de la Défense confirme à son tour que l’avion abattu était russe.Les 2 pilotes russes capturés au sol. Moscou affirme que son Su-24 abattu se trouvait exclusivement dans l'espace aérien syrien. Les pilotes russes ont ignoré les mises en garde des F16 turcs, déclare la présidence turque

 

Première bourde ?

Lien vers le commentaire

Abattu par un air-sol ou par un chasseur ?

C'est pas glop comme news. Pas de parachutes en plus.

Les SU-24, ces vieux tromblons aussi...

 

Sol-air apparemment.

 

Et les pilotes se seraient éjectés.

Lien vers le commentaire

Ah oui, les F16, toujours aussi efficaces. Quand je pense qu'on veut troquer les notres contre des putain de F35...


Ca devrait pas être compliqué de savoir ou il était (données gps, radar, ...).

 

Capturé par l'EI, c'est pas cool, sa mort va etre attroce.

Lien vers le commentaire

Abattu par un air-sol ou par un chasseur ?

C'est pas glop comme news. Pas de parachutes en plus.

 

Les Turcs disent que ce sont 2 F-16 qui ont abattu le russe. Les Russes parlent d'une attaque au sol. Peut-être que les Russes cherchent une porte de sortie honorable.

Les pilotes ont bien sauté en parachute. Un a été récupéré. Pas de nouvelle de l'autre.

Lien vers le commentaire

 

Les deux pilotes seraient tombés dans un fief de la communauté turkmène de Syrie. Cette population, longtemps discriminée en raison de ses origines turques, s’est ralliée tôt à l’insurrection contre le régime de Bachar Al-Assad, à partir de 2011. La rupture entre Damas et Ankara et la politique résolument anti-Assad de Recep Tayyip Erdogan ont accentué ce mouvement. Rapidement, le djebel turkmène, dans l’extrême nord de la Syrie, à la frontière avec la province turque du Hatay, est devenu un fief rebelle. Certains membres de cette communauté ont rejoint l’Etat islamique, à l’instar des turkmènes irakiens de la région du Sinjar.

 

http://www.lemonde.fr/international/article/2015/11/24/un-avion-de-combat-s-ecrase-pres-de-la-frontiere-turque_4816160_3210.html

Lien vers le commentaire

https://twitter.com/Stuart_JW/status/669080443287916544?ref_src=twsrc^tfw

 

 

 

Dix sommations en l'espace de cinq minutes L'armée turque précise à l'AFP que le Su-24 russe a été averti à dix reprises en l'espace de cinq minutes avant d'être abattu par deux F-16.

 

http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/24/01001-20151124LIVWWW00087-en-direct-avion-russe-abattu-Turquie-Syrie-s-24-avion-de-chasse-abattu.php

 

 

Bon, F-16 ou missile anti-aérien?

Lien vers le commentaire

 

 

Je doute aussi que les F16 aient abattu un avion russe sans sommation.

 

 

C'est bizarre cette histoire.

Lien vers le commentaire

Donc c'est pas l'EI, il s'en sortira peut-etre en une pièce.

 

 

Certains membres de cette communauté turkmène auraient rejoint l'EI selon Le Monde (la source se trouve un peu plus haut).

 

Lien vers le commentaire

ah bah oui, c'est pas étonnant, c'est bien pour ça que ces histoires de soutiens aux "modérés" et aux "résistants à Bachar mais non EI" sont de la vaste connerie de diplomates.

Lien vers le commentaire

Ca fait plusieurs semaines que l'aviation russe bombardait les rebelles ethniquement turcs, au grand dam du sultan Erdogan. Du coup, je ne crois pas du tout à la violation de l'espace aérien et je pense plutôt qu'Erdogan teste Poutine ou intensifie son soutien aux rebelles syriens.

Lien vers le commentaire

 

Sympa les modérés, mais, vu ce que font les Russes depuis quelques temps...

 

Ca fait plusieurs semaines que l'aviation russe bombardait les rebelles ethniquement turcs, au grand dam du sultan Erdogan. Du coup, je ne crois pas du tout à la violation de l'espace aérien et je pense plutôt qu'Erdogan teste Poutine ou intensifie son soutien aux rebelles syriens.

 

 

voui, ça m'a effleuré aussi.

Lien vers le commentaire

Ca fait plusieurs semaines que l'aviation russe bombardait les rebelles ethniquement turcs, au grand dam du sultan Erdogan. Du coup, je ne crois pas du tout à la violation de l'espace aérien et je pense plutôt qu'Erdogan teste Poutine ou intensifie son soutien aux rebelles syriens.

 

Pas certain. L'aviation russe, ces derniers temps n'a pas arrêté de faire ce genre de provocation…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...